Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Inédit, exercice 1 et 2, Chapitre 1.


mweny

Recommended Posts

Et voici l'exercice n°1 et 2 , avec ,comme vous pouvez le voir, un niveau de métrise IMPRESSIONNANT😱😂. Entre l'exercice n°1 ( de loin le plus dur😂) et le n°2 ( L'attaque des patates), on voit le talent, avec un grand T! 

Bon n'hésitez pas ,chers petits artistes, confiez moi vos impressions (j'en prendrais soin😉) ! 

Joie, amour et progrès sur vous!🙃

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par mweny
J'y rajoute l'exercice 2.5 :)
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles sont pas mal tes formes 👍. Tu pourrais revenir sur la dernière grise pour que l'on voix moins les coups de brush, sur la dernière il  te manque le bleu foncé en bas, sur la deuxième de la colonne du milieu la face gauche me semble trop claire.

Bonne continuation !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, en terme de maitrise de transition de brush, je trouve ça pas si mal du tout 🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas mal du tout je trouve! je note juste un petit détail, qui m'avait donné du fil à retordre, sur la première forme colonne du milieu: sur le bas de la forme il y a 2 petites trainées vertes qui sont difficiles à reproduire.  en tout cas c'est prometteur continue! force et honneur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/18/2020 à 6:55 AM, lo-marce a dit :

Salut, elles sont pas mal tes formes 👍. Tu pourrais revenir sur la dernière grise pour que l'on voix moins les coups de brush, sur la dernière il  te manque le bleu foncé en bas, sur la deuxième de la colonne du milieu la face gauche me semble trop claire.

Bonne continuation !

 

Coucou, merci beaucoup😊. Oui je suis plutôt d'accord,  j'avais l'intention de les refaire. Je ferais attention aux détails que tu as pointés🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/18/2020 à 11:08 AM, meryl a dit :

Et bien, en terme de maitrise de transition de brush, je trouve ça pas si mal du tout 🤗

Oh merciii🥺!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/18/2020 à 12:14 PM, dench a dit :

ha pas mal du tout je trouve! je note juste un petit détail, qui m'avait donné du fil à retordre, sur la première forme colonne du milieu: sur le bas de la forme il y a 2 petites trainées vertes qui sont difficiles à reproduire.  en tout cas c'est prometteur continue! force et honneur !

Merci😊. Oui j'ai essayé de les reproduire, mais euh c'était pas ouf 😢(pour être polie😂) alors je l'avais recommencé sans . ( bon c'est toujours pas ouf mais au moins maintenant si on regarde de très loin en bougeant la tête , bah ça ressemble un peu😂). Force et honneur à toi aussi🙃!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi dans le programme,

C'est pas mal du tout en tout cas, attention à la derniere forme grise qui n'est pas tout à fait correcte sur le dégradé, utilise un soft brush de grande taille pour avoir transition plus douce entre les couleurs et donc avoir un degradé plus doux, le dégradé de la deuxieme forme grise est un peu trop fort et devrait être un poil plus diffus également. Je viendrai rectifier le dégradé de la forme verte sur le dessus, ton dégradé est trop présent, essaie de le rendre plus doux avec un soft brush, n'oublie pas que tu peux jouer sur l'opacité et le flux de ta brush également. D'ailleur c'est en jouant sur l'opacité de ta brush que tu va pouvoir faire les deux petites trainées vertes 🙂Pense à utiliser un nouveau calque aussi lorsque tu n'es pas sur de ton coup, cela t’éviteras d'effacer ce que tu as deja réalisé. Continue comme ça!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup🙃! Je vais recommencer en appliquant ces conseils😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton rendu @mweny, le seul aspect qui me gêne c'est la texture que tu as voulu rajouter sur l'ensemble de ta rose, comme si tu avais fait plein de petit coup de brush dans les pétales et les feuilles. C'est dommage car tes dégradé et tes couleurs sont vraiment bien realisé. Je ne sais pas si tu as travaillé sur un calque a part ou pas? Je rajouterai les volume sur la feuilles également 😉

Continue comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schmax a dit :

Très chouette ton rendu @mweny, le seul aspect qui me gêne c'est la texture que tu as voulu rajouter sur l'ensemble de ta rose, comme si tu avais fait plein de petit coup de brush dans les pétales et les feuilles. C'est dommage car tes dégradé et tes couleurs sont vraiment bien realisé. Je ne sais pas si tu as travaillé sur un calque a part ou pas? Je rajouterai les volume sur la feuilles également 😉

Continue comme ça

Merci😊! Oui en effet, je trouvais que ça faisait trop lisse alors j'ai essayé de texturer😅.Mais je prend note...Oui j'ai utilisé différents calques😉.

Pour la feuille j'ai essayé, mais je ne voyais pas trop comment m'y prendre, et à chaque fois ça faisait de la bouillie, alors j'ai fini par la lisser😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Très bien le poivron, j'accentuerai un peu plus les volumes sur le dessus du poivron et pour finaliser celui-ci, il faudra rajouter le flous su rles côté et le dessous du poivron, tu peux faire ça avec le filtre iris blur.

Bon début pour la tasse, ceci dit on ne ressent pas l'aspect brillant car tes reflets sont trop diffus, n’hésite pas a analyser et comprendre comment sont les reflets, est ce que ce sont des reflets qui sont tout à fait nets ou alors un peu floutés, est ce qu'il y a des variations de couleurs ou pas? N’hésite pas a affiner un peu les prise de lumiere sur le dessus et la cuillère également pour avoir un rendu plus fin .

Pour la branche, je trouve l'ensemble un poil saturé, viens faire CTRL+ U pour desaturer un petit peu sinon j'ai peur que lorsque tu vas commencer les oisillons, ils ne vont pas ressortir autant dans l’image qu'ils ne devraient.

Bonne correction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Mweny travaille sur Krita. Le logiciel ne dispose pas d’autant d’options que PS en matière de flou. Comment obtenir le même résultat qu’un flou « iris » avec Krita ?

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement obligé d'utiliser l'iris blur, dans ce cas la on peut utiliser un flou gaussien par exemple, ce que je ferai dans ce cas la, je dupliquerai mon image afin d'y appliquer le flou gaussien et à l'aide d'une gomme en soft brush j'effacerai les zones que je souhaite avoir net grâce à l'image du dessous. Il y a une façon plus simple de faire cela avec un masque alpha mais vous verrez cette technique un peu plus tard 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai utilisé un flou de mouvement,  du coup , mais j'essayerai l'astuce. Merci🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...