astile 1,611 Posté(e) 18 décembre 2020 Bonjour, je viens tout juste de commencer ce "voyage artistique", j’en suis donc à me faire la main sur Photoshop que je ne connais absolument pas (donc je galère bien comme il faut !), je suis les vidéos mais là, je retrouve bloquer parce que je n’ai pas le même affichage que Spartan pour les brushs, dans sa vidéo "panneau de formes et customs brushs", il montre qu’on peut mettre "petite liste" pour ranger les brushs, mais mon Photoshop (2021) ne me propose pas de les ranger en listes... je ne suis pas sûre du tout d’avoir été claire 😅 mais j’espère que quelqu’un pourra m’aider, j’essaie de faire presque exactement les mêmes réglages que Spartan pour éviter d’être perdue lors de ses explications ! Marci d’avance ! Elisa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent58 1,317 Posté(e) 18 décembre 2020 Bonjour Elisa, Effectivement, il y a eu de petits changement au fur et mesure des versions de Toshop. Il faut commencer par afficher la fenêtre des pinceaux. Menu "Fenêtre" --> "Pinceaux" Ensuite, tu cliques sur le petit carré en haut à gauche de la fenêtre pinceau. Ça ouvre un sous menu. Tu coches seulement "Nom du pinceau" et "Pointe du pinceaux". Tu auras donc que la liste des formes de pinceau et leurs noms. Si tu ne veux que le nom du pinceau, tu ne coches que la ligne éponyme. Ensuite, suivant la largeur à laquelle tu as défini ta fenêtre pinceaux, tu auras tes pinceaux sur une ou deux colonnes (ou plus). En espérant avoir répondu à ta question. Bon painting. Citer Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 18 décembre 2020 Parfaitement répondu oui ! Merci beaucoup ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts