astile 1,611 Posté(e) 19 décembre 2020 Voici mon exercice 2.5 du chapitre 1, pas fini... j'ai voulu l'enregistrer pour le continuer demain, mais j'ai du faire une fausse manip, ça me l'a enregistré en photo, je ne peux donc plus l'ouvrir sous photoshop pour le continuer... Je ne sais pas si je devrais le recommencer ou plutôt passer à l'exercice suivant, des conseils ? Qu'est-ce qui est le mieux pour l'apprentissage ? Sinon : je ne savais pas du tout comment faire l'éclairage du soleil sur les barrières ni la luminosité derrière le personnage. Et j'ai eu du mal aussi à faire la casquette correctement (et je n'ai donc pas pu la finir). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 décembre 2020 Hello @astile Citation Voici mon exercice 2.5 du chapitre 1, pas fini... j'ai voulu l'enregistrer pour le continuer demain, mais j'ai du faire une fausse manip, ça me l'a enregistré en photo, je ne peux donc plus l'ouvrir sous photoshop pour le continuer... Ah mince... tu as du enregistrer en JPG et non en PSD c'est pour cela :s, faudra que tu fasses gaffe a bien mettre en PSD pour tes prochains exercices 🙂 Citation Je ne sais pas si je devrais le recommencer ou plutôt passer à l'exercice suivant, des conseils ? Qu'est-ce qui est le mieux pour l'apprentissage ? Tu peux éventuellement recommencer celui-ci, tu peux utiliser l'outil lasso pour redéfinir la forme de la silhouette, notamment au niveau des bottes pour leur donner un peu plus de formes. Citation je ne savais pas du tout comment faire l'éclairage du soleil sur les barrières ni la luminosité derrière le personnage. Et j'ai eu du mal aussi à faire la casquette correctement (et je n'ai donc pas pu la finir). Alors le plus important dans cet exercice, c'est de voir comment decomposer efficacement en plan par plan avec le systeme de calque, 1 calque = 1 élement et ensuite il faut voir ça comme une piece de theatre, le calque le plus en bas de la liste, ça serai le ciel, ensuite les arbres etc Pour répondre à ta question, pour la lumiere derriere le perso, le brouillard, tu peux sur un nouveau calque venir peindre avec un soft brush de grande taille en baissant l'opacité a 20%, et je le mettrais au dessus du calque arbre et ciel et en dessous du calque barriere. Pour la casquette, il faut faire de la même façon que l'exercice des formes, pense d’abord à la forme principale en aplat et ensuite viens peindre les volumes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 20 décembre 2020 SuperC merci beaucoup pour tout ces conseils 😄 c’est génial ! Je vais les suivre 👌🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 21 décembre 2020 Voilà enfin la dernière version ! J'ai tout repris du début donc, j'y ai passé tellement de temps, j'en avais un peu marre de cette photo à la fin, j'avoue 🙊 Je ne sais toujours pas comment améliorer la luminosité, (sur les barrières par exemple, et sur la neige), ça fait un peu (très) terne je trouve 🤔 Les proportions ne sont pas du tout respectées pour les bottes, j'ai galéré comme jamais 😆 elles sont beaucoup plus courtes qu'elles ne devraient être.... Voilà voilà, j'attends avec impatience les retours et conseils 😃 Merci d'avance, Elisa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 décembre 2020 Très belle progression entre cette version et la première version de l'exercice, bien joué! Je n'aurai pas rajouté le blanc dans ton arriere plan pour signifier les troncs mais j'aurai plutot laisser de la couleurs de tes arbres, cela aurai été plus pertinent. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts