MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour aprĂšs au moins 30 essais je vous prĂ©sente mes deux premiers exos , (J'espĂšre ne pas trop avoir foirĂ© xD) et sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas rĂ©ussi a rĂ©soudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracĂ©, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp.   ModifiĂ© 23 dĂ©cembre 2020 par MrLeopard55 Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Hello @MrLeopard55, Citation sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas rĂ©ussi a rĂ©soudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracĂ©, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp.  Oui cela doit venir du "SNAP" qui est activĂ©, c'est une option qui te permet Ă la ligne de suivre une direction ou un repĂšre, dans photoshop FR cela doit sâappeler MagnĂ©tisme, pour le dĂ©sactiver, tu vas dans l'onglet view ou fenĂȘtre) en haut et ensuite dans la liste tu dĂ©sactives SNAP ou alors MagnĂ©tisme si tu es en FR.  Sinon concernant l'exercice des formes, c'est vraiment pas mal, dans l'ensemble c'est plutĂŽt rĂ©ussi, attention ceci dit Ă tes dĂ©gradĂ© qui me semble trop faible, par exemple sur la 3eme forme grise, ils devrait ĂȘtre beaucoup plus diffus, mĂȘme remarque pour la 4eme forme grise, pense a grossir un peu la taille de brush pour peindre une plus grande surface. Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 ok merci je vais check le "SNAP" et je vais refaire les formes grises, puis je passe a la fille dans la neige!  1 Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Voila "Snap" ou alors "magnetisme", c'est la mĂȘme chose, ça depend si tu es sur photoshop en EN ou en FR Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   5,339 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Bravo pour ces 1er exos đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Merci â€ïž  Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2020 Bonsoir je vous prĂ©sent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas rĂ©ussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forĂȘt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-mĂȘme fier de moi car au dĂ©but je m'attendais Ă Â un vĂ©ritable carnage,  je suis Ă©galement trĂšs fiĂšre de mon bonnet et de ma neige/herbe âșïž Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Salut dĂ©soler si je dĂ©range mais qu'en pensez-vous @Roxy @Schmax? ah et je vais faire une pause car je vais essayer de faire un truc pour le concours cyberpunk ^^   Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2020 Hello @MrLeopard55 Citation Bonsoir je vous prĂ©sent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas rĂ©ussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forĂȘt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-mĂȘme fier de moi car au dĂ©but je m'attendais Ă Â un vĂ©ritable carnage,  je suis Ă©galement trĂšs fiĂšre de mon bonnet et de ma neige/herbe âșïž Â Effectivement on voit que tu as eu plus de difficultĂ© sur cet exercice, tout d'abord sur la reprĂ©sentation des volume de la veste et du personnage dans sa globalitĂ©, plutĂŽt que de rechercher l'effet velour, concentre toi plus sur le volume, pose toi la question de savoir d'oĂč provient la lumiere? oĂč sont placĂ©es les ombres? Essaie de dĂ©composer la forme dans le mĂȘme principe que l'exercice 2, par exemple dit toi que le bonnet aurait pu ĂȘtre une des formes a rĂ©alisĂ© dans l'exercice prĂ©cedent. Je te conseille d'utiliser les custom brush avec parcimonie, car on peut vite se retrouver avec un effet de rĂ©pĂ©tition comme pour l'herbe et qui enleve l'effet de profondeur de l'image, travaille d'abord avec les brush de base et a la fin vient rajouter un peu de dĂ©tail avec un custom brush. Pour lâarriĂšre plan, je te conseille de mettre en place d'abord la forme principale et ensuite de venir donner quelque coup de brush texturĂ©e d'arbre par exemple pour donner l'illusion d'une foret ( et en venant flouter a la fin celle-ci)đ Pour la barriere et le ponton, tu peux rester appuyĂ© sur la touche MAJ lorsque tu dessines pour faire un trait parfaitement droit.  Bon courage Ă toi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrLeopard55   332 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2020 Ok merci^^ lĂ Â je suis sur la montagne et aprĂšs je reviendrai dessus, ou juste aprĂšs la rose jsp , en tout cas Bonne AnnĂ©e a vous! Complet dĂ©butant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^š*$ not?" je m'amuse bien Ă faire du DG mais je suis hyper motivĂ© car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts