MrLeopard55 332 Posté(e) 23 décembre 2020 (modifié) Bonjour après au moins 30 essais je vous présente mes deux premiers exos , (J'espère ne pas trop avoir foiré xD) et sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas réussi a résoudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracé, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp. Modifié 23 décembre 2020 par MrLeopard55 Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 décembre 2020 Hello @MrLeopard55, Citation sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas réussi a résoudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracé, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp. Oui cela doit venir du "SNAP" qui est activé, c'est une option qui te permet à la ligne de suivre une direction ou un repère, dans photoshop FR cela doit s’appeler Magnétisme, pour le désactiver, tu vas dans l'onglet view ou fenêtre) en haut et ensuite dans la liste tu désactives SNAP ou alors Magnétisme si tu es en FR. Sinon concernant l'exercice des formes, c'est vraiment pas mal, dans l'ensemble c'est plutôt réussi, attention ceci dit à tes dégradé qui me semble trop faible, par exemple sur la 3eme forme grise, ils devrait être beaucoup plus diffus, même remarque pour la 4eme forme grise, pense a grossir un peu la taille de brush pour peindre une plus grande surface. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLeopard55 332 Posté(e) 24 décembre 2020 ok merci je vais check le "SNAP" et je vais refaire les formes grises, puis je passe a la fille dans la neige! 1 Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 décembre 2020 Voila "Snap" ou alors "magnetisme", c'est la même chose, ça depend si tu es sur photoshop en EN ou en FR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 24 décembre 2020 Bravo pour ces 1er exos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLeopard55 332 Posté(e) 24 décembre 2020 Merci ❤️ Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLeopard55 332 Posté(e) 26 décembre 2020 Bonsoir je vous présent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas réussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forêt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-même fier de moi car au début je m'attendais à un véritable carnage, je suis également très fière de mon bonnet et de ma neige/herbe ☺️ Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLeopard55 332 Posté(e) 27 décembre 2020 Salut désoler si je dérange mais qu'en pensez-vous @Roxy @Schmax? ah et je vais faire une pause car je vais essayer de faire un truc pour le concours cyberpunk ^^ Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello @MrLeopard55 Citation Bonsoir je vous présent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas réussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forêt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-même fier de moi car au début je m'attendais à un véritable carnage, je suis également très fière de mon bonnet et de ma neige/herbe ☺️ Effectivement on voit que tu as eu plus de difficulté sur cet exercice, tout d'abord sur la représentation des volume de la veste et du personnage dans sa globalité, plutôt que de rechercher l'effet velour, concentre toi plus sur le volume, pose toi la question de savoir d'où provient la lumiere? où sont placées les ombres? Essaie de décomposer la forme dans le même principe que l'exercice 2, par exemple dit toi que le bonnet aurait pu être une des formes a réalisé dans l'exercice précedent. Je te conseille d'utiliser les custom brush avec parcimonie, car on peut vite se retrouver avec un effet de répétition comme pour l'herbe et qui enleve l'effet de profondeur de l'image, travaille d'abord avec les brush de base et a la fin vient rajouter un peu de détail avec un custom brush. Pour l’arrière plan, je te conseille de mettre en place d'abord la forme principale et ensuite de venir donner quelque coup de brush texturée d'arbre par exemple pour donner l'illusion d'une foret ( et en venant flouter a la fin celle-ci)🙂 Pour la barriere et le ponton, tu peux rester appuyé sur la touche MAJ lorsque tu dessines pour faire un trait parfaitement droit. Bon courage à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLeopard55 332 Posté(e) 31 décembre 2020 Ok merci^^ là je suis sur la montagne et après je reviendrai dessus, ou juste après la rose jsp , en tout cas Bonne Année a vous! Citer Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit: "Why Fu**^¨*$ not?" je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts