Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour aprÚs au moins 30 essais je vous présente mes deux premiers exos , (J'espÚre ne pas trop avoir foiré xD) et sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas réussi a résoudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracé, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp.  

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 (2.0).jpg

Modifié par MrLeopard55

Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit:  "Why Fu**^š*$ not?"  je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!!

Lien Ă  poster

Hello @MrLeopard55,

Citation

sur le premiers exercice j'ai eu un bug que j'ai pas réussi a résoudre, sur une ligne verticale sa faisait bug le tracé, si quelqu'un comprend le bug j'veut bien une explication svp.  

Oui cela doit venir du "SNAP" qui est activĂ©, c'est une option qui te permet Ă  la ligne de suivre une direction ou un repĂšre, dans photoshop FR cela doit s’appeler MagnĂ©tisme, pour le dĂ©sactiver, tu vas dans l'onglet view ou fenĂȘtre) en haut et ensuite dans la liste tu dĂ©sactives SNAP ou alors MagnĂ©tisme si tu es en FR.

Sinon concernant l'exercice des formes, c'est vraiment pas mal, dans l'ensemble c'est plutĂŽt rĂ©ussi, attention ceci dit Ă  tes dĂ©gradĂ© qui me semble trop faible, par exemple sur la 3eme forme grise, ils devrait ĂȘtre beaucoup plus diffus, mĂȘme remarque pour la 4eme forme grise, pense a grossir un peu la taille de brush  pour peindre une plus grande surface.

Keep it up!

Lien Ă  poster

ok merci je vais check le "SNAP" et je vais refaire les formes grises, puis je passe a la fille dans la neige!

• J'aime 1

Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit:  "Why Fu**^š*$ not?"  je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!!

Lien Ă  poster

Voila "Snap" ou alors "magnetisme", c'est la mĂȘme chose, ça depend si tu es sur photoshop en EN ou en FR

Lien Ă  poster

Merci ❀

Lien Ă  poster

Bonsoir je vous prĂ©sent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas rĂ©ussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forĂȘt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-mĂȘme fier de moi car au dĂ©but je m'attendais à un vĂ©ritable carnage,  je suis Ă©galement  trĂšs  fiĂšre de mon bonnet et de ma  neige/herbe â˜ș

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Lien Ă  poster

Salut désoler si je dérange mais qu'en pensez-vous @Roxy @Schmax? ah et je vais faire une pause car je vais essayer de faire un truc pour le concours cyberpunk ^^

Lien Ă  poster

Hello @MrLeopard55

Citation

Bonsoir je vous prĂ©sent mon exo 2.5 mais je suis pas si satisfait car j'ai pas rĂ©ussi a avoir un rendu "velours" sur le manteau , ne parlons pas des bottes et je trouve bof bof ma forĂȘt , pourriez vous mon conseiller svp sur ces aspects ainsi que sur les fautes que vous trouverez svp? pour finir sur une note positive Je suis quand-mĂȘme fier de moi car au dĂ©but je m'attendais à un vĂ©ritable carnage,  je suis Ă©galement  trĂšs  fiĂšre de mon bonnet et de ma  neige/herbe â˜ș

Effectivement on voit que tu as eu plus de difficultĂ© sur cet exercice, tout d'abord sur la reprĂ©sentation des volume de la veste et du personnage dans sa globalitĂ©, plutĂŽt que de rechercher l'effet velour, concentre toi plus sur le volume, pose toi la question de savoir d'oĂč provient la lumiere?  oĂč sont placĂ©es les ombres? Essaie de dĂ©composer la forme dans le mĂȘme principe que l'exercice 2, par exemple dit toi que le bonnet aurait pu ĂȘtre une des formes a rĂ©alisĂ© dans l'exercice prĂ©cedent.

Je te conseille d'utiliser les custom brush avec parcimonie, car on peut vite se retrouver avec un effet de rĂ©pĂ©tition comme pour l'herbe et qui enleve l'effet de profondeur de l'image, travaille d'abord avec les brush de base et a la fin vient rajouter un peu de dĂ©tail avec un custom brush. Pour l’arriĂšre plan, je te conseille de mettre en place d'abord la forme principale et ensuite de venir donner quelque coup de brush texturĂ©e d'arbre par exemple pour donner l'illusion d'une foret ( et en venant flouter a la fin celle-ci)🙂

Pour la barriere et le ponton, tu peux rester appuyé sur la touche MAJ lorsque tu dessines pour faire un trait parfaitement droit.

Bon courage Ă  toi

Lien Ă  poster

Ok merci^^ là je suis sur la montagne et aprÚs je reviendrai dessus, ou juste aprÚs la rose jsp , en tout cas Bonne Année a vous!

Lien Ă  poster