Aller au contenu

Azephir

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes exercices ! Je suis preneur de retours sur les croquis (pour m'améliorer pour les suivant !)

 

Petite question : Vaut-il mieux faire l'étape 3 des croquis avec un bruch "standard" ou en désactivant le transfert (pas de variation de flux ni d'opacité) ?

 

Merci d'avance 😉 !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaitsA_ Z.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples az.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_ croquis1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_ croquis2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis 3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis 4.jpg

Modifié par Azephir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/24/2020 à 1:43 PM, Azephir a dit :

Petite question : Vaut-il mieux faire l'étape 3 des croquis avec un bruch "standard" ou en désactivant le transfert (pas de variation de flux ni d'opacité) ?

Il vaut mieux activer l'opacité oui tu auras plus de variation sur le poids de tes lines et un rendu plus "naturel et traditionnel". 
EXos 1-2-3 super rien à redire !

Le crâne : les proportions sont ok, par contre effectivement ici le rendu des lines est artificiel car il n'y a pas de variation. Je te conseil ici de marquer les volumes, en particulier le creux des orbites, les contours en général et pour tous les détails de surface appuyer beaucoup moins sur ton stylet. Pour cela il faut bien entendu activer la pression du stylet sur la taille et l'opacité.
Voici un exemple  avec variation des  lines pour savoir quoi marquer ou pas 

929256131_P1-CH2.crane.jpg.5a88e06d9893efd010473689a5d95089.jpg

Pour le coquillage ca marche déjà mieux, tu peux jouer avec les stries, les faire plus prononcées au début et moins au centre de cette façon : 1957821587_linescoquillagegrimdor.jpg.dc082b348eb850dded8d12aff4092ebd.jpg
Pour la suite ca marche pas mal, 

Le "bucheron" attention aux proportions de la tête, je penses que tu peux aussi mettre l'accent dessus avec des traits de contours et des lines pour les yeux plus marqués, c'est une zone de focus donc plutôt importante à mettre en avant.
La hachette fonctionne bien (on reste dans le theme 🙂 ) 
Bonne fin d'année ! 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @ShozArt pour tes conseils !

J'ai essayé de les appliquer pour la suite (Je reprendrais peut être les croquis plus tard).

J'ai eu un peu de mal à avancer et à finir ce chapitre, mais c'est fait ! Voici la suite ! Je vais attaquer le chapitre suivant pour me remotiver un peu pour revenir sur celui-ci avec plaisir !

 

Bonne année à tous !

 

P.S. : J'ai pas mal galéré avec les montagnes, je suis un peu deçu du résultat mais je ne vois pas trop comment m'améliorer... C'est dommage, j'adorererai pouvoir croquer les paysages de montagne autour de chez moi ! Je suis attentif à tout conseils, en particulier sur ce sujet !

DPS-Prog-1-2-exercice5_ croquis 5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_ croquis 6.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_ compil.jpg

Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etap2.jpg

Chapitre 2 exo 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Azephir a dit :

J'ai essayé de les appliquer pour la suite (Je reprendrais peut être les croquis plus tard).

J'ai eu un peu de mal à avancer et à finir ce chapitre, mais c'est fait ! Voici la suite ! Je vais attaquer le chapitre suivant pour me remotiver un peu pour revenir sur celui-ci avec plaisir !

Ca marche.
Alors pour le premier c'est plutôt pas mal, perso j'aurai mis un petit peu moins l'accent sur les lignes des fioles du fond.
 

Il y a 15 heures, Azephir a dit :

P.S. : J'ai pas mal galéré avec les montagnes, je suis un peu deçu du résultat mais je ne vois pas trop comment m'améliorer... C'est dommage, j'adorererai pouvoir croquer les paysages de montagne autour de chez moi ! Je suis attentif à tout conseils, en particulier sur ce sujet !

Alors pour les paysages la règle est assez simple : Plus tu t'éloignes, plus tu vas avoir des lines fines, et moins tu auras de détails. Donc à partir de là, tu peux déjà différencier les différentes montagnes et donner + de profondeur )à ton image en affinant les lines des montagnes les plus lointaines pour laisser celle centrale un peu plus ressortir.
(La même règle s'applique qu'avant concernant les volumes, cad que tes contours vont être plus épais que tes détails intérieurs qui vont rester fins)
Voilà, j'espère que ca fait sens.
Pour les oisillons je valide c'est bien parti.
Enfin pour le "renard?" je trouves que la lisibilité de la scène n'est pas très claire, je vois qu'il est dans un panier mais j'ai pour l'instant du mal à identifier la forme en haut à droite.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt !

J'ai hâte d'essayer ton conseil sur les montagnes (c'était très clair) !

Euh... Le renard n'est pas dans un panier -_-'... En fait il est dans un arbre creux et un rayon de lune passe par le trou (on voit la lune pleine).  3 lucioles sont dans le rayon.  C'est une vue depuis l'intérieur de l'arbre. J'ai eu un peu de mal a représenter le fait qu'il est à l'intérieur en croquis alors j'ai juste fait des lignes de formes pour le haut du tronc... Pour le bas, j'imaginais un tapis d'écorce/de sciure/de terre/de petit bois. Mais c'est vrai que cela fait panier du coup !

C’était plus des repères pour la suite que vraiment un croquis, j'imaginais que ce serait plus facile de faire comprendre tout ça avec des couleurs et des textures...

 

Merci de l'attention que tu a porté à mon post !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/15/2021 à 6:06 PM, Azephir a dit :

C’était plus des repères pour la suite que vraiment un croquis, j'imaginais que ce serait plus facile de faire comprendre tout ça avec des couleurs et des textures...

Ah d'accord je comprend effectivement maintenant que tu le dis ^^ 
Alors pour l'arbre c'est pas évident en effet, tu peux travailler la texture, utiliser des références

Cônes de pin à l'intérieur d'un tronc d'arbre de pin Photo Stock - Alamy
Mais déjà je pense qu'en donnant un peu de relief au contour de l'ouverture avec une texture de bois ce sera plus compréhensible.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...