romainden 2,292 Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour à tous, Je suis Romain, généraliste 3D - concept designer depuis plusieurs années maintenant. J'ai décidé de suivre la formation de Spartan dans le but d'améliorer mes skills en terme de créativité, pouvoir poser mes idées assez rapidement sans passer par le design 3D, et développer les univers que j'ai en tête depuis longtemps... Avec un gros penchant pour le chara design. Bref voilà mon 1er exo. J'ai décidé de ne pas utiliser le gabarit de Spartan. Je suis parti de rien du coup j'ai fait pleins d'erreurs ^^' 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainden 2,292 Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Voici mes exos "poivron" et "tasse". Depuis le début j'essaie de produire une image sur une demi journée. Pour le projet "montagnes enneigées" j'ai dépassé un peu. C'était un peu chaud ^^ Pour le poivron et la tasse je n'ai pas utilisé les gabarits de Spartan, et quasiment pas utilisé de brush. J'ai surtout utilisé la brush native de photoshop, ronde à contour diffus... N’hésitez pas à critiquer ! Sur ce, Joyeux Noël à tous ! Romain Modifié 25 décembre 2020 par romainden 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 26 décembre 2020 Pas mal du tout! Tu as plutot bien exécute les exos 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainden 2,292 Posté(e) 26 décembre 2020 Il y a 2 heures, Roxy a dit : Pas mal du tout! Tu as plutot bien exécute les exos 😉 Salut Roxy, merci pour ton commentaire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello @romainden Franchement pas mal pour les exo, je pense que tu aurai pu pousser un peu quitte a rester un peu plus longtemps sur chaque, par exemple pour le poivron, j'aurai peaufiner le blending pour ressentir le volume du poivron, la base de la tige me semble un peu fin et legerement décalé comparé a la ref, la parti sombre du poivron est un poil trop sombre et contrasté. Pour l'exercice de la tasse, pas grand chose a redire, ça passe plutot bien, j'aurai améliorer un peu le rendu du blending de la coupelle et reduit le reflet sur le côté gauche. Sur l'exo de la montagne, j'aurai rajouté de la brume au niveau de la montagne avec un soft brush a 30%, surtout sur la partie en haut à gauche pour venir fondre la montagne avec le ciel. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainden 2,292 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Hello @Schmax Merci pour ta review ! Oui tu as complétement raison ! J'aurai carrément du pousser davantage. Pour le poivron, j'aurai du prendre la base de Spartan au lieu de partir à vide, mais d'un côté je me dis que je pourrai apprendre mieux de cette façon. Je ne sais pas si j'ai bon dans ma façon de faire mais je verrai bien 🙂 Et concernant l'exo de la montagne je préfère l'oublier lol. Pour moi il est foiré. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ! Merci encore pour tes conseils 🙂 Modifié 31 décembre 2020 par romainden Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 31 décembre 2020 bonjour a toi ! je suis désolez mais il faut que tu crées une nouvelle topic dans le chapitre 2 😉 ou que tu déplace cela , demande a un admine pour le faire si tu veux ! continu comme cela et désolez pour le dérangement 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainden 2,292 Posté(e) 31 décembre 2020 Salut @ptitvinc : ) Merci pour l'info ! Je vais supprimer le post et créer un nouveau topic ! C'est moi qui m'excuse pour le désagrément. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts