Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Chapitre 01


romainden

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Romain, généraliste 3D - concept designer depuis plusieurs années maintenant. J'ai décidé de suivre la formation de Spartan dans le but d'améliorer mes skills en terme de créativité, pouvoir poser mes idées assez rapidement sans passer par le design 3D, et développer les univers que j'ai en tête depuis longtemps... Avec un gros penchant pour le chara design.

Bref voilà mon 1er exo. J'ai décidé de ne pas utiliser le gabarit de Spartan. Je suis parti de rien du coup j'ai fait pleins d'erreurs ^^'

exo_01_moi.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes exos "poivron" et "tasse".

Depuis le début j'essaie de produire une image sur une demi journée. Pour le projet "montagnes enneigées" j'ai dépassé un peu. C'était un peu chaud ^^

Pour le poivron et la tasse je n'ai pas utilisé les gabarits de Spartan, et quasiment pas utilisé de brush. J'ai surtout utilisé la brush native de photoshop, ronde à contour diffus...

N’hésitez pas à critiquer !

Sur ce, Joyeux Noël à tous !

Romain

poivron_moi.jpg

tasse_moi.jpg

Modifié par romainden
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Tu as plutot bien exécute les exos 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roxy a dit :

Pas mal du tout! Tu as plutot bien exécute les exos 😉

Salut Roxy, merci pour ton commentaire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @romainden

Franchement pas mal pour les exo, je pense que tu aurai pu pousser un peu quitte a rester un peu plus longtemps sur chaque, par exemple pour le poivron, j'aurai peaufiner le blending pour ressentir le volume du poivron, la base de la tige me semble un peu fin et legerement décalé comparé a la ref, la parti sombre du poivron est un poil trop sombre et contrasté.

Pour l'exercice de la tasse, pas grand chose a redire, ça passe plutot bien, j'aurai améliorer un peu le rendu du blending de la coupelle et reduit le reflet sur le côté gauche.

Sur l'exo de la montagne, j'aurai rajouté de la brume au niveau de la montagne avec un soft brush a 30%, surtout sur la partie en haut à gauche pour venir fondre la montagne avec le ciel.

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

Merci pour ta review ! Oui tu as complétement raison ! J'aurai carrément du pousser davantage. 

Pour le poivron, j'aurai du prendre la base de Spartan au lieu de partir à vide, mais d'un côté je me dis que je pourrai apprendre mieux de cette façon. Je ne sais pas si j'ai bon dans ma façon de faire mais je verrai bien 🙂

Et concernant l'exo de la montagne je préfère l'oublier lol. Pour moi il est foiré. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois !

Merci encore pour tes conseils 🙂

Modifié par romainden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • romainden changed the title to Exos DPS

bonjour a toi ! je suis désolez mais il faut que tu crées une nouvelle topic dans le chapitre 2 😉 ou que tu déplace cela , demande a un admine pour le faire si tu veux ! 

continu comme cela et désolez pour le dérangement 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ptitvinc : )

Merci pour l'info ! Je vais supprimer le post et créer un nouveau topic !

C'est moi qui m'excuse pour le désagrément. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • romainden changed the title to Exos Chapitre 01

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...