Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Aller, on se lance ! Exercice 0


MelanieFeray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis DPS sur youtube et que j'ai envie de me lancer, mon mari (qui est la personne qui m'encourage le plus à avancer) m'ayant acheté une XP-PEN pro 13.3 à noël, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai toujours aimé dessiner mais c'était plus quelques croquis par-ci, par-là afin de me détendre je n'ai donc pas les bases fondamentales, j'y ai toujours été au feeling. 

Nous avons perdu notre fils en cours de grossesse en Avril de cette année et j'ai décidé que la vie était trop courte pour ne pas se lancer dans des cours qui m'intéressent depuis maintenant longtemps, alors me voilà 🙂 

C'est très difficile pour moi de partager mes dessins car j'ai du mal à apprécier ce que je fais et j'ai pour objectif aussi d'évoluer sur ce côté de ma personnalité.

Voici donc l'exercice 0 fais sous photophop (que j'utilisais un peu pour la retouche photo au paravant).

Hâte d'avoir vos retours,

Mélanie (LiliRose).

exercice 0.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MelanieFeray désolé pour ce qui vous ai arrivé. Ton mari a bien fait de t’offrir cette tablette, avec ta connaissance de Photoshop tu pourras rapidement progresser. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également débutante/amateur alors mon avis n'est pas très poussé.

Je trouve la profondeur donnée au dessin grâce au fond multicolore très bonne ( je m'en inspirerait probablement ), le visage est très bien réussi dans ses proportions ( bien que je trouve les lèvres séparées du reste un peu trop brusquement ). Pour finir  je trouve l'idée de la lumière bleue très bonne pour donner une impression de surnaturel mais pas suffisamment repartie ( je ne sait pas si c'est très compréhensible mais en gros je la trouve un peu trop ciblée sur des trait ce qui me donne l'impression de matière métallique ou fluorescente ).

 

Bravo pour ce bon dessin, Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi🙃.

Tout d'abord désolée pour votre perte, ce n'est pas facile et je vous souhaite beaucoup de courage. 

Je trouve ce dessin est poétique et vraiment pas mal du tout😊. J'aime beaucoup ce qu'il dégage.

Hâte de le voir refait!

Joie, amour et progrès sur toi!😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper sympa comme ambiance! Bravo à toi pour ce premier jet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/26/2020 à 11:52 PM, janpuberu a dit :

Je suis également débutante/amateur alors mon avis n'est pas très poussé.

Je trouve la profondeur donnée au dessin grâce au fond multicolore très bonne ( je m'en inspirerait probablement ), le visage est très bien réussi dans ses proportions ( bien que je trouve les lèvres séparées du reste un peu trop brusquement ). Pour finir  je trouve l'idée de la lumière bleue très bonne pour donner une impression de surnaturel mais pas suffisamment repartie ( je ne sait pas si c'est très compréhensible mais en gros je la trouve un peu trop ciblée sur des trait ce qui me donne l'impression de matière métallique ou fluorescente ).

 

Bravo pour ce bon dessin, Bonne continuation !

Bonjour, Merci à tous pour vos encouragements et merci Janpuberu, je suis d'accord avec tes remarques, pour être honnête, j'ai toujours eu du mal avec le jeu des ombres et des lumières et j'ai sincèrement hâte de pouvoir m'améliorer en y travaillant régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet d'apesanteur est bien représenter  bien joué, mais je pense que l'anatomie a besoin d’être corriger (le bras a gauche de l'image).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour mon accueil qui a tardé à venir. C'est un beau cadeau que tu as eu là, il faut l'honorer en persévérant ! 😉 Surtout qu'il y a du potentiel. Malgré les erreurs d'anatomie et autre, ce qui est normal quand on débute, il y a une belle intention derrière. De l'énergie, de l'émotion, et le travail de la lumière est intéressant, même si on sent qu'il te manque les bases. Bref, ça fera un très beau avant/après je pense.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.

Bon cours et à bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...