Lhuciole 469 Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) Hum c'était une sacré entrée en matière. J'y ai passé du temps mais je ne suis pas mécontente. Sachant que c'est la première fois que je touche a une tablette graphique, je me dis que ce n'est pas si mal 🙂 Modifié 13 février 2023 par Lhuciole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 27 décembre 2020 le petit 2,5, pour la barrière je me suis aidé du raccourci SHIFT + clic droit souris pour tracer mes traits comme pour le diamant dans l'exercice 2. Je suis restée sur du simplifié car il faut vraiment que je me familiarise avec les brush. J'ai joué avec l'épaisseur mais pas avec l'opacité des brush soft et dur 75. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) J'y ai passé un temps de fou. Mais je suis contente j'ai appris plein de choses. Ce n'est pas parfait, y'a beaucoup de travail mais c'est pour ça que je suis là 🙂 N'hésitez pas si vous avez des conseils ou si il y a des choses qui vous saute aux yeux (comme cet horrible effet de brume a gauche). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la rose (ça va être funny :p) Modifié 28 décembre 2020 par Lhuciole 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 28 décembre 2020 C'est plutot bien! On voit déjà une net progression! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 28 décembre 2020 Merci, se fut long mais j'en ai tiré pas mal d'enseignement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dench 2,641 Posté(e) 28 décembre 2020 Hé bien franchement c'est pas mal du tout! et c'est clair qu'on y passe un temps dingue sur cette montagne (moi j'ai du dépasser la centaine d'heures facilement) Mon unique remarque allait justement porter sur ton effet de brume. Pour ma part j'ai fait en 2 temps: d'abord peindre les formes avec les mêmes couleurs que sur le reste du talus (un noir profond, des marrons identiques), et ensuite tu affadis le tout avec un pinceau doux: taille de pinceau très grande, opacité au minimum, couleur très blanche. Ca permet de pâlir l'ensemble de manière très soft. Je pense que tu as un rendu moyen sur cette zone car tu as choisi des couleurs tenant déjà compte de la brume, or il vaut mieux imaginer les couleurs sans la brume et ajouter la brume ensuite. Tu peux d'ailleurs faire de même pour adoucir un peu, dans ta montagne, la transition entre la zone sombre à droite et la zone claire à gauche. Enfin, ceci est un conseil de débutant hein, attends plutôt les conseils avisés de saint leonardus ! En tout cas bravo pour pour ta persévérance et le résultat obtenu!! et amuse-toi bien sur la rose 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 28 décembre 2020 Merci Dench pour tes conseils, en effet maintenant que tu le dis ça me paraît évident. Mais quand tu as le nez dedans tu bute sur des choses qui après réflexion te paraissent toute bête. En tout cas j'en prendrais note pour les futurs exercices 😉 (et si le courage me vient je referais le paysage, mais comme je débute je fais l'erreur de ne pas faire de calque a chaque transition importante.) J'ai pas mal bûché sur la rose et je ne suis pas mécontente du résultat, a part ces foutues nervures sur les feuilles que je n'arrive pas a faire. Mais je me dis que le principal de l'exercice est compris, a savoir : "peindre à l'aide du lasso". Je vais me perfectionner au fil des chapitres, pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé Photoshop et la tablette graphique je me dis que ce n'est pas si mal (oui oui j'essaye de me rassurer....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Bon j'ai voulu m'amuser a faire le petit monstre et je me dis qu'il y a du boulot... Je pense que j'ai des soucis au niveau du placement de lumière et d'ombre et que j'essaye encore de peindre comme en dessin classique. Je le partage quand même et j'y reviendrais plus tard pour améliorer son rendu. Je vous présente donc "Dradi" demi Dragon et demi Dinosaure, inspiré de ma peluche Ps en dessous un version corrigée Modifié 31 décembre 2020 par Lhuciole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 Aujourd'hui c'était poivrons au menu ! Après environ 10 essais de brush, j'ai finalement trouvé ce que je voulais. J'y ai passé 7h mais je suis plutôt contente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 13 février 2023 Voilà voilà je me remets au digital painting après mon arrêt. J'ai repris les exercices depuis le début pour me réhabituer au logiciel Photoshop et surtout prendre de nouveau reflexe avec ma nouvelle tablette graphique. L'exercice 2 m'a donné du fil a retordre avec les formes et les couleurs surtout. L'utilisation des brush soft et des brush dur est a travailler. Pour l'exercice 2,5 j'ai l'impression que je m'en suis mieux sortie que la première fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 février 2023 Hello @Lhuciole En effet, on sent une réelle progression sur les 3 exercices par rapport à tes premières versions ! Notamment sur le rendu de la femme au manteau👍 C'est nettement mieux en termes de rendu pour les formes, je pense que tu commences à bien prendre en main le process, attention à bien respecter les formes demandées, par exemple la forme même si la mise en couleur est pas mal du tout ( oui je pinaille 😉 ) Concernant l'exercice avec la fille, l'arrière-plan ainsi que le ponton devrait être légèrement flouté Je rajouterai les petites zones sombres dans les plis de la veste aussi Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 15 février 2023 (modifié) Merci @Schmax, Je vais essayer d'améliorer ça. je suis actuellement sur les montagnes, je pense que ça va me prendre un peu de temps 🙂 Modifié 15 février 2023 par Lhuciole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 19 février 2023 J'ai essayé d'apporter les modification que tu m'avais conseillé @Schmax. Pour la barrière et le manteau de la fille. Je suis actuellement sur la montagne depuis un petit moment... je crois que je suis beaucoup trop perfectionniste. Merci de vos retours, la montagne n'est pas finie je la post uniquement pour qu'on voit l'avancée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 20 février 2023 Super rendu pour l'exercice 2.5, rien à redire! Par contre, je pense qu'il y a un souci avec l'upload de ton exercice de montagne🤔, dans tous les cas, je te conseille ne pas chercher la perfection au risque de vite te décourager, même si est vraiment tentant de rentrer à fond dans les détails. Tu auras vraiment l'occasion de peaufiner tout ça par la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 24 février 2023 En effet y'avait un souci, j'avais laisser le croquis apparent. J'ai avancé un peu, mais je suis passé sur la rose pour changer un peu. Je reviendrais dessus pour peaufiner. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 février 2023 Hello @Lhuciole Aucun souci, tu peux switch d'exercice histoire de ne pas rester frustré sur le même pendant des heures, plusieurs choses à rectifier dans cet exercice, tout d'abord sur le 1er plan ( l'eau) L'eau devrait petre plus foncée comme sur la ref, la partie cailloux/galée est un peu trop étendue également POur les montagnes en arrière-plan, on devrait être un blanc un peu cassé/gris N'hésite pas à explorer un peu les brush texturés pour apporter un peu de variations à tes cascades 😉 Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 4 mars 2023 Merci pour ton retour @Schmax, je corrigerais tout ça une fois que j'aurais fini la rose. Pour couper un peu, j'ai essayé de faire le monstre du 3,5, je ne suis pas totalement satisfaite. Mais je me suis bien amusée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 7 mars 2023 Hello ! Vraiment cool ce poulpe, petit PO rapide, tu peux séparer tes zones de lumière de l'ombre en ajoutant une ombre un peu plus sombre et saturée (le terminator) Aussi peu être allonger un peu les tentacules. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Merci du conseil @ShozArt, je vais essayer ça 🙂 Ajout : j'ai essayé de suivre tes conseil, qu'en penses tu ? Modifié 12 mars 2023 par Lhuciole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 13 mars 2023 Le 3/12/2023 à 11:21 AM, Lhuciole a dit : Merci du conseil @ShozArt, je vais essayer ça 🙂 Ajout : j'ai essayé de suivre tes conseil, qu'en penses tu ? Salut ! Yes c'est pas mal là, tu peux passer à la suite je pense 🙂 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 8 avril 2023 (modifié) Je suis sur la rose depuis un moment et je me rend compte que mon souci est sur le peaufinage, sur les détails. J'arrive a remplir a créer des nuances mais dès qu'il s'agit de rentrer dans les détails et d'affiner le dessin je retourne dans mes travers. Je pense que j'ai un réel souci sur l'utilisation des calques. Je poste ma rose mais je n'arrive plus a trouver d'axe de travail. J'ai essayé le tuto pour les veines de la rose, sans grand résultat de me côté je ne dois pas comprendre la logique ou il doit me manquer un truc. Modifié 8 avril 2023 par Lhuciole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 9 avril 2023 Hello Lhuciole Déjà très bon travail sur la rose, tu as très bien posé toutes formes, tes couleurs sont bonnes et le modelé est bon Pour ton soucis sur les détails de texture, je ne peux que t'encourager à essayer quitte à rater les premières fois. On pourra t'aider sur ce point que si tu nous montres directement avec un essai. Sinon j'ai quelques autres retours sur ta rose: Tes traits de contours sont trop tremblants, il faudrait adoucir le bord des éléments. Là j'ai pris en exemple la tige, mais ça s'applique sur tout le digital painting Il manque un peu d'ombre ici pour bien marquer le volume Et quand tu feras l'ombre, n'oublie pas la lumière réfléchie N'aie pas peur de nous montrer ce que tu galères à faire, on pourra t'aider plus efficacement si on voit le problème directement en image 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 17 avril 2023 Merci @Edwin Vorng, je vais prendre note de tes retours et voir comment améliorer tout ça. J'hésiterais pas à poster mes erreurs 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts