Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices, le résultat


xeasman

Recommended Posts

L'idée est donc de mettre nos résultats dans ce post.

Exercice 2   : 

1ère tentative

Je suis parti sur Krita, et n'ai donc pas utilisé les brushs offerts, j'ai essayé de m'adapter, et je suis encore loin d'avoir la maîtrise de la dureté de ces derniers. Mais on commence à appréhender la bête :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Xeasman1.jpg.9ecca74dd3a96e3fc43047e900ce7ccc.jpg 

 

Démonstration sélection et transformation

Raccourcis Krita appris :  (https://docs.krita.org/en/user_manual/introduction_from_other_software/introduction_from_photoshop.html#selections

 - Déselectionner Ctl + Shft + a

 - la conversion de calque en sélection se passe dans le menu  Select  > Select Opaque > Replace / Add / Substract / Intersect

Ma réalisation : 129381157_LFO20200110_DPS-speed-dmobuilding_001.png.df12f5ae78c91fbc2532972a6cefb0af.png

Modifié par xeasman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot pas mal! N'hésites à pas à le refaire pour gagner en souplesse su poignet et en visuel, je veux dire par là te rapprocher de plus en plus du modèle 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu dans le programme:)

Très bon début, dans l'ensemble je dirai qu'il faudrait rendre les dégradé un peu plus diffus, par exemple sur la forme verte en haut à droite, essaye de prendre un soft brush de plus grande taille en baissant un peu son opacité et son flux pour avoir un joli dégradé, me remarque pour la dernière et la 3eme forme grise. Le bleu de la 1ere forme coloré est un peu terne et le dégradé vert anis pourrai être un poil plus présent. Attention au couleurs sur la deuxième forme violette, le dégradé su dessous est un peu fort et la face de gauche devrait être mauve et non bleu 😉

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Exercice 2.5

Ce que j'ai appris sur Krita dans cet exercice

  • Les calques c'est puissant mais dur à maîtriser pour un débutant. Mes différents calques (du bas vers le haut) :
    • 1 pour la neige,
    • 1 pour le ciel,
    • 1 pour la foret,
    • 1 pour la ballustrade et le ponton.
    • 1 pour la fille,
  • La pipette (ctl + sélection de la couleur )
  • Le déplacement ( espace + déplacer avec le stylet)
  • le zoom ( ctl + espace + déplacer avec le stylet)
  • Appréhender le lasso polygonal : https://docs.krita.org/en/reference_manual/tools/polygonal_select.html#polygonal-selection-tool
  • La sélection opaque pour pouvoir effacer une partie du ponton (Menu select > select opaque) 

843272091_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_Xeasman.png.bfc3d17ce01d9b7e393ef1e9ff1e5bcb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Alors je suis content que ca avance pour toi !  Pour la forêt ici lorsque tu utilises un calques tu devrais pouvoir le vérouiller (c'est l'intérêt du calque) ainsi tu vas pouvoir appliquer des dégradé à la brush soft sans affecter le ciel ou la neige au sol. Ici ca déborde un peu et ta transition entre les zones claires et sombres de la forêt est un peu trop brutale, ca manque de belnding. 
Pour le reste c'est plutôt bien, la barrière je pense mériterait un peu plus de flou et certaines zones sont trop claires.
Pour la femme ca marche plutôt bien, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exercice 3 :  Lasso 1

Pas de suspens, ce que j'ai appris dans cet exercice c'est vraiment à utiliser le lasso, l'ajout et la suppression dans la sélection. Mais ça va demander un deuxième exercice, pour améliorer tout ça. 

Dans Krita, Sélection tool : https://docs.krita.org/en/user_manual/selections.html

Utilisation du lasso :

  - Pour ajouter à la sélection : "a" (et pas shift appuyé) 
  - Pour supprimer à la sélection : "s" 
  - Pour remplacer / recommencer la sélection : "r"
  - Pour déselectionner : ctl + shft + "a"
  - Pour resélectionner les zones du haut (à la 24ème minute) avec l'outil baguette magique, il s'agit du "contiguous selection tool" avec "a" pour ajouter chaque zone. 
  
Inversion de la sélection : ctl + shft + "i"

J'ai tenté l'utilisation de certains brushs spécifiques, sans jamais trouvé mon bonheur et son bon réglage. Mais c'est pas un problème, car on peut revenir au basique.

Fin de la première partie

1678711013_photo_exercice_lasso1_fin_1re_partie.jpg.df0b557b0f106a5beef2c90d83a10938.jpg

Fin de la deuxième partie

1486324189_photo_exercice_lasso1_fin_2me_partie.jpg.3ce9d43afbec68b5212a1b844577417b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice au lasso.
Je pense que ton fond n'est pas encore fini, tu devrais avoir un bleu gris très désaturé entierement dans le fond. Dans ton eau tu as fais des petites taches pour faire les vagues il me  semble, tu peux simplement faire des traits horizontaux par ci par la et ca te donnera l'effet de l'eau. Tes rochers autour de la cascade pourrait etre un poil plus bleuté (c'est très léger).
Cette zone descend un peu trop bas mais c'est un détail 🙂
image.png.012b4bd6d3d62f2dde737b4b62ffbccf.png


Sinon pour le reste c'est plutot bien. Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...