Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

From scratch

Sanzo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai décidé d'acheter une tablette graphique il y a quelques jours et de me mettre enfin à suivre ces cours. J'en ai entendu parler il y a un an par un ami dessinateur qui me recommandait de m'y intéresser quand il a su que je dessinais de temps à autre. J'ai, en effet, suivi quelques cours de Clayton Barton sur l'anatomie et ça m'a donné l'envie d'en apprendre plus. Le souci c'est que j'étais en mode dilettante, j'ai suivi quelques cours sur les bases mais j'ai vite décroché compte-tenu de mes différentes activités professionnelles et personnelles.

Je suis chef de projet freelance et j'ai créé avec quelques amis un studio de jeu vidéo basé au Maroc (où j'ai passé les 14 dernières années avant de revenir en France) et nous travaillons actuellement sur un projet de puzzle game que je vous présenterai à l'occasion si on arrive enfin au bout. 😭

Mon objectif, aujourd'hui, est de reprendre le dessin mais dans un cadre plus formel et de m'imposer un rythme de travail régulier (au moins 1h par jour et un peu plus le week-end) histoire de vraiment progresser. Mon ambition est de pouvoir un jour dessiner des dessins tels que ceux que l'on voit dans les ouvrages d'Heroic-Fantasy, je sais que l'on arrive à tout avec du travail mais il y a une part de moi qui me dit "laisse tomber, avec ton emploi du temps tu n'y arriveras jamais ; l'autre part lui répond "va te faire foutre" et me convainc de m'inscrire à ce cours  ^^

Au plaisir de discuter avec vous et de partager avec vous mon travail quand je commencerai 🙂

• J'aime 2

Bienvenue @Sanzo en effet il faut s’accorder du temps pour réussir.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Ah ! J’adore les puzzle games ! J’ai hâte de voir ça !

Mais je manque à tous mes devoirs : Bienvenue, Sanzo (un rapport avec Saiyuki ?) !

Bon courage dans tes projets présents et futurs !

• J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

il y a 44 minutes, el_marco a dit :

Ah ! J’adore les puzzle games ! J’ai hâte de voir ça !

Mais je manque à tous mes devoirs : Bienvenue, Sanzo (un rapport avec Saiyuki ?) !

Bon courage dans tes projets présents et futurs !

je partagerai une démo le moment venu 😉

En attendant voici le site web, il est tout neuf et nécessite encore beaucoup d'ajustements mais il y a une photo du jeu partagé

http://sandfox-studio.com

Merci pour les encouragement (et oui il y a un rapport lol, je n'ai pas encore mis le logo ^^)

• J'aime 1

Ça ressemble à du Puzzle Bubble, non ?

Je m’attendais à quelque chose de plus posé, comme Baba is You ou ZUP, mais ça a l’air cool quand même !

il y a 5 minutes, el_marco a dit :

Ça ressemble à du Puzzle Bubble, non ?

Je m’attendais à quelque chose de plus posé, comme Baba is You ou ZUP, mais ça a l’air cool quand même !

Tout à fait mais on a rajouté un petit mode combat, chaque personnage a un pouvoir  (de défense ou d'attaque) qui se recharge au fur et à mesure et te permet d'attaquer ton adversaire ou de bénéficier d'un avantage temporaire selon la nature du pouvoir.

Ce que tu vois n'est pas le design final, il y a encore un gros travail de correction à réaliser

• J'aime 1

Ça a l’air marrant. Je me tiens informé de la suite.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Roxy a dit :

Bienvenu sur le forum!

Merci Roxy  🙂