Patrick Fontaine   1 PostĂ©(e) 2 novembre 2016 Salut,  Il y a quelques jours je cherchais Ă faire de l'eau qui coule. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© plein de packs de brushes mais je ne trouvais pas ce que je souhaitais parmi ces packs. Finalement j'ai dĂ©cidĂ© de faire une sorte de planche contact en posant chaque brushes sur une mĂȘme page pour les Ă©tudier comme des rĂ©fĂ©rences. Ce qui donne ce truc lĂ : https://cdn.discordapp.com/attachments/206490728841478144/242989952881786880/water.jpg  Comme vous vous en doutez c'Ă©tait extrĂȘmement chiant Ă faire, et par consĂ©quent je me demandais s'il existait un plugin (ça me paraĂźt impossible Ă faire avec un script) qui permettait de faire ça automatiquement ? Au delĂ de l'Ă©tude de rĂ©f, ça peut aussi ĂȘtre utile pour voir la forme d'un pack de brushes sans avoir Ă les mettre sur un document un Ă un. J'ai posĂ© la question sur le Discord, mais personne n'a su me rĂ©pondre. Je tente ma chance ici. :) Hello, moi câest Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indĂ©pendant depuis fort longtemps. Jâexprime mes humeurs, mes astuces et mes expĂ©riences sur ce bout dâInternet Ă ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite Ă venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
millepat   1 PostĂ©(e) 11 novembre 2016 une capture d'ecran de ta palette brush presets? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Fontaine   1 PostĂ©(e) 16 novembre 2016 @millepat : l'idĂ©e n'est pas bĂȘte, mais quand on a beaucoup de brushes (comme le pack de Spartan par exemple) il faut faire plusieurs screenshots. Et autant pour une simple liste des brushes, ça peut passer, autant dans la volontĂ© de vouloir en faire une planche de rĂ©f, les aperçus sont vraiment trop petits pour pouvoir les Ă©tudier correctement :( Hello, moi câest Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indĂ©pendant depuis fort longtemps. Jâexprime mes humeurs, mes astuces et mes expĂ©riences sur ce bout dâInternet Ă ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite Ă venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frelol   8 PostĂ©(e) 17 novembre 2016 Ah c'est rigolo ça dis donc parce que c'est exactement ce que j'ai commencĂ© Ă faire : des planches contact en enregistrant des groupe de brush numĂ©rotĂ© et nommĂ©... c'est long, c'est chiant mais dans quelque temps ça aura l'avantage que je ne perde plus 20 ans Ă chaque fois pour tester des centaines de brush "pour voir".  Certes un plugin serait pas du luxe ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Fontaine   1 PostĂ©(e) 18 novembre 2016 Mais oui ! Le pire c'est que tout ceux qui tĂ©lĂ©chargent un pack de brushes, perdent un temps fou Ă essayer un Ă un chaque brush. Ăa m'Ă©tonne que personne n'est pensĂ© Ă faire un plugin qui gĂ©nĂšrent automatiquement une planche bien ordonnĂ©e. ^^° C'est obligĂ© que ça existe, il faut juste le trouver⊠Ou convaincre quelqu'un de le faire :P Hello, moi câest Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indĂ©pendant depuis fort longtemps. Jâexprime mes humeurs, mes astuces et mes expĂ©riences sur ce bout dâInternet Ă ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite Ă venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
millepat   1 PostĂ©(e) 18 novembre 2016 regarde par lĂ Â Â anastasiy.com/magicsquire ça Ă l'air d'ĂȘtre +/- ce que tu cherches Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laorz   2 PostĂ©(e) 18 novembre 2016 @millepat excellent ! Quitte Ă faire nâimporte quoi, autant le faire nâimporte comment !https://laorzlgx.myportfolio.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chopsuey   123 PostĂ©(e) 19 novembre 2016 Pour les besoins de patrick, ça ne me semble pas ĂȘtre forcĂ©ment intĂ©ressant puisque si il veux ce genre dâaperçus il lui suffit de sĂ©lectionner "vignette du contour" ou "grande vignette" dans les options:  Ce que je trouve intĂ©ressant par contre c'est le fait de pouvoir Ă©diter ses brush. Si quelqu'un se sent d'acheter la version complĂšte je suis hyper intĂ©ressĂ© d'avoir un retour parce que je viens de tester la version limité mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas enregistrer en .abr O_o Sur le site et dans la vidĂ©o j'ai pas l'impression qu'ils en parlent. Ăa me semble pourtant ĂȘtre primordiale, si on fait des modifications sur ses brush de pouvoir sauvegarder leurs Ă©tat.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laorz   2 PostĂ©(e) 20 novembre 2016 @chopsuey Pour moi le .abr c,est lâextension du fichier d'enregistrement des brush, mais le .abr O_o, c'est quoi exactement ? Quitte Ă faire nâimporte quoi, autant le faire nâimporte comment !https://laorzlgx.myportfolio.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chopsuey   123 PostĂ©(e) 20 novembre 2016 @laorz Le .abr O_o c'est une extension qui permet d'enregistrer les brush mais aussi un renseignement sur l'humeur. Par exemple si tu veux enregistrer tes brush et que tu es plutĂŽt heureux tu peux enregistrer en .abr (: Mais moi j'enregistre la plupart du temps en .abr O_o parce que je suis souvent interloquĂ©. Voila ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laorz   2 PostĂ©(e) 20 novembre 2016 @chopsuey OK, je sors... je suis trop vieux pour tilter sur les smileyđ . (PS : ce serait Ă©tonnant qu'il n'enregistre pas les fichiers en .abr comme il les accepte.) Quitte Ă faire nâimporte quoi, autant le faire nâimporte comment !https://laorzlgx.myportfolio.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chopsuey   123 PostĂ©(e) 20 novembre 2016 @laorz haha je me suis vraiment demandĂ© en vrais si ta question Ă©tait de l'humour ou pas XD Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zanoni   9 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2016 @chopsuey salut je viens d acheter la version complĂšte de MagicSqire, je trouve ça super, possibilitĂ© de mettre ses packs de brushes .abr  dans des groupes diffĂ©rents et surtout de personnaliser un groupe de brushes les plus utilisĂ©es et de les avoir toujours Ă portĂ©e de stylet !(Ă©vite le clic droit et le dĂ©filement ) et on peut sauvegarder nos modifs des brushes j ai aussi pris dans la foulĂ©e MagicPicker qui Ă©vite toutes les manips pour prendre ses couleurs! en conclusion ces extensions Ă photoshop facilite la vie du digital painter :-) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chopsuey   123 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2016 @zanoni  Salut, c'est marrant parce que je viens justement de l'acheter cette aprem mais mon constat n'est pas aussi enthousiaste. et de les avoir toujours Ă portĂ©e de stylet !(Ă©vite le clic droit et le dĂ©filement ) Il n'y a rien de nouveau de ce cĂŽtĂ© lĂ tu peux trĂšs bien faire la mĂȘme chose en ajoutant ton panneau de forme en mode fenĂȘtre de la mĂȘme façon. Au contraire pour moi c'est donc plutĂŽt un mauvais point puisque ça supprime une possibilitĂ© et je prĂ©fĂšre ne pas encombrer mon Ă©cran avec des brush personnellement. et on peut sauvegarder nos modifs des brushes Oui mais on peux enregistrer en .abr ?  Je me suis aperçut que les options ne sont pas disponible pour PS cc donc je suppose que je passe Ă cĂŽtĂ© de certaines choses alors que j'ai payĂ© le mĂȘme prix et que cc est la derniĂšre version de ps donc c'est inacceptable que je ne puisse pas avoir accĂšs Ă tout le contenu s'en que l'on m'en tienne informĂ© avant l'achat.  Impossible d'afficher les brush d'une maniĂšre diffĂ©rente comme il est possible de faire avec le panneau de forme comme par exemple avoir une liste avec les noms... A quoi ça rime de nous proposer d'enregistrer un nom pour sa brush si on ne peux pas y avoir accĂšs ? Au final sans le nom des brush en plus de la miniature je m'y retrouve moins bien qu'avec le panneau des formes qui me permet de faire ça.  Ănorme point noir ! impossible de sĂ©lectionner plusieurs brush en mĂȘme temps avec ctrl pour les dĂ©placer ou les supprimer !! Alors que c'est faisable par dĂ©faut dans le gestionnaire des formes prĂ©dĂ©finis... Si je veux supprimer la moitiĂ© d'un nouveau pack que j'ajoute comportant 300 brushs je suis obligĂ© de les supprimer une par une et sans mĂȘme pouvoir utiliser les touches du clavier, non tout Ă la souris....  Ăa bug, ça ram...  Donc finalement l'aspect gestion des brush est ratĂ© puisque moins performant que le gestionnaire des formes... Le seul point positif qui aurait pu ĂȘtre vraiment intĂ©ressent pour moi c'est le fait de pouvoir Ă©diter directement ses brush mais lĂ encore puisque je ne trouve pas comment enregistrer en .abr je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt sur le long terme... Alors il y a bien le fait que les brush soit classĂ© par dossier et couleur mais au vue des autres dĂ©faut et de l'impossibilitĂ© de sauvegarder je ne me vois pas utiliser cette extension je vais donc continuer d'utiliser le panneau de forme. je suis asse déçu.     Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zanoni   9 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2016 @chopsuey, en effet je me suis enflammĂ© un peu vite sans faire le tour complet de l'extension, mea culpa,toutes tes remarques sont pertinentes et j y souscrit, heureusement que ton achat n 'a pas Ă©tĂ© influencĂ© par mon commentaire :-)  merci d'avoir rectifiĂ© le tir!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts