Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 -- T-Wazz


Al Zirith

Recommended Posts

Hey !

Alors voici mes exercices 2 et 2.5 !

 

Exo 2 : Ca m'a rappelé mon petit aérographe !


139639708_Exo2Chap1Part1.png.b548fbc9c6dacd97b9d01ec47e0bfa89.png

 

Exo 2.5 : On sent qu'on entre dans le vif du sujet et n'ayant jamais fait de reproduction a proprement parler, c'était un peu chaud ..

J'ai pas pris d'aide que ce soit du croquis ou des couleurs. J'ai été piocher certaines bases de couleurs sur la photographie. et je sais ses jambes et son épaule droite ont un problème ! Elle a fait une chute juste avant ! (a mon avis c'est pas le seul problème.. lol)

Je m'en suis un peu lassé de cette demoiselle en rouge dans un paysage blanc au large ... J'ai les yeux en feu !

1217089382_exo2.5chap1part1.png.c91cd4615d3d98fa2649a518d64ebc7f.png

 

Je vais refaire l'exo 2.5 mais avec une autre image ! j'attends juste vos critiques!

 

En attendant je me mets sur l'exo 3 ! Merci d'avance !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! Je pense que la demoiselle a juste envie de rouler des épaules quand elle marche, elle est fière de parcourir se paysage enneigé. Nan plus sérieusement tu n'as utilisé aucune aide alors chapeau, je trouve que ça promet pour la suite😉

J'ai hâte de voir !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu 🙂

Très bien l'exercice des formes, tu sembles avoir bien saisi comment alterner entre un soft brush et un brush plus net, nickel 🙂

Concernant l'exo 2.5, c'est pas si mal pour une première fois, mise a part quelques soucis d'anatomies et de colorimétrie ( image beaucoup trop jaune), on arrive a bien distinguer les différents plans dans ton images, je pense qu'il manque un peu de bleuté dans ton arrière plan, concernant l'effet brume, tu peux le realiser simplement en créant un nouveau calque sur lequel tu vas venir peindre avec une soft brush de grande taille à 30% d'opacité. Le fait d'avoir une grande brush, va te permettre de peindre une plus grande surface en un minimum de coup de brush.

Keep it up!

Hello et bienvenu 🙂

Très bien l'exercice des formes, tu sembles avoir bien saisi comment alterner entre un soft brush et un brush plus net, nickel 🙂

Concernant l'exo 2.5, c'est pas si mal pour une première fois, mise a part quelques soucis d'anatomies et de colorimétrie ( image beaucoup trop jaune), on arrive a bien distinguer les différents plans dans ton images, je pense qu'il manque un peu de bleuté dans ton arrière plan, concernant l'effet brume, tu peux le realiser simplement en créant un nouveau calque sur lequel tu vas venir peindre avec une soft brush de grande taille à 30% d'opacité. Le fait d'avoir une grande brush, va te permettre de peindre une plus grande surface en un minimum de coup de brush.

Keep it up!

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours ! Oui effectivement j'ai un peu forcé sur le jaune pour l'exo 2.5 😆 c'est d'ailleurs ce qui m'a enlevé le effet bleuté comme tu le précise. Merci des conseils. J'utiliserai mieux mon cerveau dans les prochains exercices! Promis ! 😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la montagne de l'exo 3 !

Pas très évidente a reproduire mais très intéressante tout de même! De plus j'ai bien aimé jouer du lasso !

Je n'ai toujours pas pris d'aide du croquis, en revanche j'ai pris certaines couleurs du calque de Spartan !

Je crois (c'est difficile a estimer) que j'y ai passer 8 ou 10h en tout !

Et j'ai vraiment galerer sur l'eau.. Et les cascades aussi j'arrivais pas trop a faire une belle transparence.. C'est la seule chose qui m'a vraiment dérouter. Meme s'il y a d'autres erreurs evidemment. 

Auriez vous des techniques pour cela ?

 

photo_exercice_lasso1.png.c8dc9e3ee1af210716da3a432cd35064.png

Modifié par teiwazz
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Teiwazz!

J'en suis au même point que toi dans les cours. Je trouve ton eau vraiment bien réalisée ainsi que l'herbe; surtout sur la partie droite de l'image.

Concernant les cascades, elle n'ont pas la même transparence que sur le modèle mais je trouve l'eau vraiment très réaliste. Pour ma part j'ai utilisé une brosse très texturée que j'ai appliquée par pointillés en jouant sur la transparence. J'aimerais aussi savoir comment tu as fais de ton côté 🙂

Bravo et bon courage pour la suite en tout cas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DR a dit :

Salut @Teiwazz!

J'en suis au même point que toi dans les cours. Je trouve ton eau vraiment bien réalisée ainsi que l'herbe; surtout sur la partie droite de l'image.

Concernant les cascades, elle n'ont pas la même transparence que sur le modèle mais je trouve l'eau vraiment très réaliste. Pour ma part j'ai utilisé une brosse très texturée que j'ai appliquée par pointillés en jouant sur la transparence. J'aimerais aussi savoir comment tu as fais de ton côté 🙂

Bravo et bon courage pour la suite en tout cas!

 

Salut !

Effectivement je me suis pas trop pris la tête sur les cascades je les ai fait en tout dernier et j'etais presser de mettre un terme a cet exo ! 😬 Merci pour ton conseil j'essaierai. Il est vrai que j'ai pas forcément sauter sur les brushs texturés mais plus sur des speciaux !

Sinon je me suis servi des brushs dans le pack de Spartan (j'suis sur photoshop). Le brush "texture sol" pour l'herbe est vraiment bien a mon gout !  "Mist" pour les cascades, et pour le lac les brushs "waters". Pour les roches je me suis beaucoup servi du brush "Jean-Georges" dont j'ai eu un petit coup de coeur.😍 Apres j'les ai modifier généralement avec diffusion et l'opacité.

C'est vraiment au niveau du lac que j'n'ai pas reussi a faire la transparence. Meme en optant pour des brushs a faible opacite...

Bon courage a toi aussi ! Et merci de ton retour !! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @teiwazz

très chouette rendu! j'aime beaucoup le détails que tu as apporté sur les roches et l'herbe, bien joué! Tu peux effectivement regardé ce qu'a realisé @DR pour le rendu de sa cascade qui fonctionne pas mal également. Pour chipoter, je dirai qu'il te manque une petite teinte legerement bleuté dans les montagnes qui me semble un peu trop marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2021 à 7:01 PM, Schmax a dit :

Hello @teiwazz

très chouette rendu! j'aime beaucoup le détails que tu as apporté sur les roches et l'herbe, bien joué! Tu peux effectivement regardé ce qu'a realisé @DR pour le rendu de sa cascade qui fonctionne pas mal également. Pour chipoter, je dirai qu'il te manque une petite teinte legerement bleuté dans les montagnes qui me semble un peu trop marron.

Salut !

Merci pour ce retour ! Ça fait plaisir d'être suivi par de vrais pros ! Effectivement, la teinte un peu bleutée en haut des montagnes aurait été judicieux de ma part... J'ai peut-être un petit problème avec les teintes finales lol !

Je confirme pour les cascades, @DR a cartonné ! C'est impressionnant ! Bravo !

 

Et voici la suite de cet exo 3 : La rose !

J'ai perdu patience sur la feuille en bas a gauche, mon esprit flemmard a encore frappé ! Alors que tout le reste ne m'a pas posé grands problèmes et que j'ai pris goût a tout faire !

Et j'ai regardé le tutoriel des nervures de la rose par un élève (épinglé dans l'exo 3 par Spartan) un peu tard, c'est chouette et très ingénieux je trouve! Mais j'avais déjà fini la rose donc je voulais plus y toucher ! Cependant, j'conserve l'idée dans un coin de ma tête !!!

 

J'ai juste hâte de passer a la suite là !

 

1344938942_Chap1Exo3RoseFinal.png.f4a686c5c7bb03db2753ad02c09db74a.png

Modifié par T-wazz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe cette rose et en vrai pas besoin de plus de détail sur la feuille, cela suffit amplement à faire comprendre le volume de celle-ci et c'est notre cerveau qui interprète le reste. En effet la technique des nervures edt ingénieuse et peut facilement être retranscrite pour realiser d'autres types de textures.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me revoilà avec l'exo 3.5 et 4 !

Exo 3.5 :

C'est uniquement réalisé avec les techniques de masque et plus précisément avec beaucoup de masques d’écrêtage ! Ainsi, j'ai combiner le crayon de la démo de Spartan (Il y a eu des "petits" changements en cours de painting) et donc le petit monstre demandé en guise de pause !

Maintenant, j'suis accro au masques d’écrêtage !

J'aurai pu éventuellement faire une ombre au sol c'est vrai mais j'y ai pas penser du tout étant donné qu'il n'y a quasiment pas de fond lol . Et bon j'avais plus en tête de me familiariser avec les masques !

 

820360310_PtitmonstreAnimation.png.d525da59d57d01b9d70bbfe0d8ac3834.png

Modifié par T-wazz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 4 :    (Tout est fait sans aide du croquis, ni des couleurs, d'ailleurs j'ai même pas fait de croquis... En freestyle total)

 

Le poivron :

Que dire... A part que j'ai pas été très "excité" par ce poivron lol

J'ai fait la queue a la fin, et  ça se voit que j'en avais marre je pense ! 😅

 

Exercice4-etude-photo1.png.de9d44f54a2eb3034ea8534bd926e8ed.png

 

La tasse à mémé :

Déjà plus excitant que le poivron, j'ai bien aimé reproduire cette photo.

Ça m'a bien fait bosser mes techniques et mon organisation des calques concernant les reflets.

D'ailleurs, j'avais beaucoup plus de calques pour les effets brillants, miroirs, les reflets, etc ..  que pour le reste !

 

Exercice4-etude-photo2.png.24e7331b0e5b160f89472be3427829c4.png

Modifié par T-wazz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fin de ce chapitre 1 ! Je suis encore vivant ! Alleluiah !

2044909092_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.png.0b696fdb3d45df39df51ffe0e84075f0.png

 

 

Modifié par T-wazz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Au top ce petit poivron, effectivement on sent que la tige n'a pas eu le même traitement que le reste du poivron qui est plutôt réussi globalement, le dessus de ton poivron est trop rouge clair, il devrait être un poil plus foncé et les reflets de lumiere bleu à gauche et a droite, devrait être un poil plus présent.

La tasse manque de contraste, l'ensemble est trop clair tu vois? On ne ressent pas assez le volume de la tasse et de la coupelle. Les reflets et les couleurs sont bien, faut juste venir foncé un peu les éléments et faire ressortir les volumes.

Parfait pour la branche, rien à rajouter 🙂

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du retour @Schmax

Voila la correction de la tasse.

J'avais en effet trop forcé sur un calque dont je m’étais servi pour créer un blanc léger a 10% d'opacité, dans le but d'ajouter un effet un peu vernis. du coup je l'ai "gommé soft" là où il fallait et j'ai repris l'ensemble des éléments ! J'ai également retouché a certains détails que j'avais oublié ou négligé..

C'est dingue comme notre œil peut s'habituer à des défauts, même aussi gros !

Qu'en penses tu ?

 

1154829618_Exercice4-etude-photo2LatasseCORRECTION.png.2a4aced6f07bcd5149420880a92b31a1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux en effet, pour chipoter, j’éclaircirai un poil ton arrière plan qui me semble un peu terne, tu peux utiliser le niveau pour éclairer ( CTRL + L).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Al Zirith changed the title to Chapitre 1 -- T-Wazz

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...