Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

CHAPITRE 1 : exo

AlinkANoaA

Recommended Posts

Bon voilà,

Boulot en plusieurs fois.

Forcément par rapport au exemples de correction de l'exercice proposé par Spartan, bah... BIENVENU EN MATERNELLE   🤣😂

Mais bon, je suis contente !

exercice 2.5.png

Waaa trop fort ❤️ a coté je suis encore un embryons,  je pense qu'il manque juste un poil de luminosité au centre  au niveau de la fille , si sa te dit qu'on avance ensemble va jeter un œil sur mes exos 😄

Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit:  "Why Fu**^¨*$ not?"  je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!!

Hello, c'est tout à fait ce que demande l'exo donc bravo à toi. On peux aller dans les détails si l'ont se sent capable ou si on veut tester mais aucune obligation 😉

il y a une heure, Roxy a dit :

Hello, c'est tout à fait ce que demande l'exo donc bravo à toi. On peux aller dans les détails si l'ont se sent capable ou si on veut tester mais aucune obligation 😉

Merci 😊

Quand on voit les corrections. On se dit qu'on est pas doué !!! Heureusement qu'il précise de les regarder que après avoir fait l'exo !!! C'est un truck à te démotivé 🤣😂 

• Haha 1

Hello, je pense que beaucoup de maternelle serait ravie d'en être déjà là 🙂 

Il y a 2 heures, AlinkANoaA a dit :

Quand on voit les corrections. On se dit qu'on est pas doué !!! Heureusement qu'il précise de les regarder que après avoir fait l'exo !!! C'est un truck à te démotivé 🤣😂 

J'avoue que ça file des complexes, mais bon l'important c'est de progresser et d'être fière de ce qu'on fait a son niveau 😉

Bon courage.

Salut @AlinkANoaA

C'est un bon début, on comprend les différents dans l'image, c'est deja un bon point! Il te manque les barreaux verticaux de ta barriere. Pour rajouter de la brume en arrière plan, sur un nouveau calque, je prendrai un soft brush de très grande taille à 30% d'opacité et je viendrai peindre legerement la zone voulu, avec la pression du stylet et l'opacité de la soft brush, tu vas avoir un plus grand control pour gérer la brume, a faire sur un nouveau calque biensur. Nouveau calque que je placerai en dessous du personnage, de la barriere et du ponton.

• Merci ! 1

• 1 month later...

>Hello la communauté !!!!

Exercice au lasso : LA montagne. 

Je sature un peu alors j'y reviendrais mais faut que je change de projet. L'effet de l'eau qui coule me rend dingue !!! J'y arrive pas. J'y reviendrais plus tard. En attendant, un petit WIP sur cette exercice et le fichier final.

Bon pour les détail, c'est pas ça. Je referait une fois plus avancer pour voir la différence !!!

bon dimanche 😁

wip montagne.png

MONTAGNE FIN TEMPORAIRE.png

Ca m'as fait du bien de changer d'exercice !!!!!! 

Voilà pour l'exercice de la rose !! ☺️

Je suis contente, un bon rendu pour un temps raisonnable 😁 

ROSE TERMINE.png

Salut @AlinkANoaA,

Elle rend bien ta rose , je ne la commenterai pas , car je n'ai pas encore fait.

Pour la montagne je comprend que tu satures, mais le résultat est là, mes remarques:

-je trouve que le coté gauche de la montagne manque de contraste, il est trop brumeux

- en regardant tes étapes, je trouve que tu as abandonné trop tôt le lasso entre les étapes 2 et 3 , tu peux continuer a l'utiliser pour poser les textures , c'est plus pratique ça évite de dépasser.

bon courage pour la suite

il y a une heure, crom_le_moriac a dit :

Salut @AlinkANoaA,

Elle rend bien ta rose , je ne la commenterai pas , car je n'ai pas encore fait.

Pour la montagne je comprend que tu satures, mais le résultat est là, mes remarques:

-je trouve que le coté gauche de la montagne manque de contraste, il est trop brumeux

- en regardant tes étapes, je trouve que tu as abandonné trop tôt le lasso entre les étapes 2 et 3 , tu peux continuer a l'utiliser pour poser les textures , c'est plus pratique ça évite de dépasser.

bon courage pour la suite

Merci pour tes retours !!!

J'ai eu du mal à mettre les textures avec le lasso, alors que la rose, c'était l'inverse, je m'en suis servi beaucoup plus ! 

Je pense que la saturation fait que j'ai eu du mal à prendre du recul, je verrais si je m'y remets plus tard dessus en repartant de l'étape 2 🤔

Pour la montagne, je vais voir en limitant le brush en opacité pour la brume !!!

Merci beaucoup 😊

Bon allez... c'est pas encore trop ça mais au moins sa ressemble à quelques choses (merci au participant du discord pour l'aide !!)

exo : Le poivron !

et en bonus, l'exo optionnelle du petit monstre (trop fun à faire) : voici bixy

poivron 2.png

bixy monster.png

Coucou !

Pour la montagne, c'est pas mal globalement, ca manque encore un peu de précision et de détails, j'ajouterais que l'eau est trop diversifiée en couleurs, si tu regardes bien c'est essentiellement un gris légèrement bleuté et le même gris plus foncé au final. Le ciel est un peu trop clair, il manque un peu de gris et de bleu (même chose, essaie d'avoir qqchose d'assez uni et tu peux réutiliser le gris de l'eau en un peu plus clair comme référence. Sinon les bandes de terre sont dans l'ensemble beaucoup trop claires comparé au marron de la photo.
Bon après c'est vraiment un exo compliqué donc en effet, n'hésites pas à mettre en pause et revenir plus tard dessus.

Le 1/31/2021 à 10:32 PM, AlinkANoaA a dit :

Voilà pour l'exercice de la rose !! ☺️

Je suis contente, un bon rendu pour un temps raisonnable 😁 

Et bien franchement, même si ca manque encore un peu de précision et de détails, je trouves qu'on s'en sort beaucoup mieux ici au niveau des couleurs et des ombres/lumières.
Ensuite pour le poivron, y'a plusieurs choses :

Tes bords du fond sont plus nets que ceux de devant et cel adevrait être l'inverse.
Attention au blending des lumières sur chaque petites bosses du poivron, t'y vas un peu trop fort sur les transitions, ca doit se faire tout en douceur.
Enfin dernier point, les couleurs : Le dessus est un peu plus clair, plus rouge vif, la partie ombre manque un peu de bleu sur la gauche.

Il y a 16 heures, AlinkANoaA a dit :

et en bonus, l'exo optionnelle du petit monstre (trop fun à faire) : voici bixy

Ah yes ^^ Bixy 😉 Bon ben c'est très sympa... Alors je pense qu'il y'a peu être un peu trop de contraste entre le sol et le ciel, faire qqchose de plus proche en terme de couleurs/valeurs et puis peu être flouter un peu plus la transition entre les 2 aussi.
Sinon le monstre manque un poil d'ombres et lumières enfin chaque chose en son temps, tu auras je pense tout le temps de découvrir tout ca sur les chapitres suivants.
Bonne continuation, ca avance bien, keep it up !

• J'aime 1

@ShozArt

Merci beaucoup pour tes retours. Je viens de me refaire tous les cours du chapitre 1, beaucoup de chose n'était pas rentrée !!!! Il est tellement dense ce chapitre !!! 😰 Mais bon, je pense qu'une fois bien assimilé, ça aide vachement pour le reste !

Je pense refaire la montagne du coup. 

Le poivron, grâce au discord il à bien évolué. un fois finis, je vais le reposter ! 🤘

C'est vraiment une chouette communauté sur ce forum et le discord ! 🥰

Quand j'aurais avancé un peu plus je referait Bixy 😁

• J'aime 1

Bonjour la communauté !!!

Voilà les derniers travaux du chapitre 1 !!!

Allez j'entame l'exercice multi chapitre ! Les oisillons 😍

Exercice4-etude-photo1.jpg

tasse version 2.jpg

il y a 44 minutes, AlinkANoaA a dit :

Bonjour la communauté !!!

Voilà les derniers travaux du chapitre 1 !!!

Allez j'entame l'exercice multi chapitre ! Les oisillons 😍

Ah ben c'est beaucoup mieux pour le poivron y'a pas photo !  Alors si tu veux pousser un peu plus loin je pense que tu peux retravailler un peu tes bords qui sont hors focale (l'arrière et le bas du poivron) qui devraient être plus flous que ca.
Alors pour la tasse sinon le fond est plutôt fidèle, attention par contre la tasse et la coupelle sont beaucoup plus claires que sur l'originale, observe bien les couleurs d'origine. 
Keep it up !

• J'aime 1