Aller au contenu

Exercice 0 : atlas, trèèès grand débutant


atlas

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis un grand débutant en dessin (au cas où le titre n'était pas assez explicit 😁) et j'avais un peu la pression de poster le mien quand je voyais le niveau affiché par les autres élèves qui ont proposé de très belles choses 😅 J'ai refait complétement mon painting mais sans regret parce que le premier était vraiment moche.

Thème : des dragons attaquant une ville.

Choix : alors pour ce qui est de la masse grise en bas, c'est censé être la fumée des maisons qui brûlent. J'ai fait ces trois teintes pour créer un effet de profondeur mais au final ça ne rend pas super bien. En ce qui concerne les dragons et le bâtiment, s'ils sont noir c'est parce que je n'arrivais pas à colorier de façon à rendre réaliste. Ça faisait bizarre. Pour ce qui est de la gestion de la luminosité (lune + flamme au sol) j'avoue que ça me paraît d'une complexité sans nom donc on ne retrouve pas de jeu de lumière.

Autant dire que j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'ai hâte de commencer l'aventure !

Bon courage à tous 

chap_0_atlas_dragon_attaque_ville.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @atlas l’idée y est, bon voyage dans ce parcours. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! 

Franchement, tu n'as pas à rougir pour un premier DP. Alors oui, il y a pas mal d'erreurs comme tu la toi-même souligné, mais il suffit d'un rien pour rendre ton œuvre plutôt stylé. Seulement la bonne compréhension des bases (perspective, un peu d'anat pour les dragons, la lumière etc etc)
  Je ne sais pas si tu comptes te procurer les deux parties du programme, mais tu vas assurément prendre ton pied et progresser de fou.
Bonne chance à toi et au plaisir de se recroiser sur le forum.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lotte Merci beaucoup pour ta réponse ! Et oui je compte me procurer les deux parties du programme, je souhaite vraiment progresser et atteindre un niveau me permettant de faire tout ce que je souhaite, pouvoir visualiser quelque chose et le mettre en forme !

À une prochaine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est là! L'evolution sera présente aussi au dernier chapitre! Pas de pression et tout ira bien 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! C'est cool cette petite scène de fantasy 🙂 Oui pour le choix de lumière et de couleurs tu vas tout apprendre au fur-et-à-mesure. Je pense que ça va complètement te débloquer une fois que tu auras la théorie + fait les exercices. Et au Chapitre 10 tu nous fera une scène épique mémorable 😉

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.

Bon cours et à bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Spartan de DPSchool, merci pour ce message et ces conseilles. Il est vrai que le chapitre 1 est riche, et j'ai déjà du mal sur l'exercice 2, les couleurs et moi, ça va être une grande histoire d'amour 😅

Je vais m'attacher à mettre des messages, si ce n'est de conseille, au moins d'encouragement !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de ton paint! 🙂

Maintenant, à tes exos!!!😁

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...