Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je vous poste les premiers exercices du chapitre 1 que j'ai fait. J'ai pris énormément de temps pour l'exercice 2,5 ! J'ai voulu m'appliquer. Je suis assez fière du résultat même si ce n'est pas parfait !J'avais déjà fait un ou deux digital painting mais pas aussi élaborés, c'est la première fois que je me lance vraiment dedans. Pour l'exercice 2, j'ai vraiment sous-estimé l'exercice, je pensais que ça serait assez simple mais finalement j'ai eu beaucoup de mal et n'ai pas su reproduire à la perfection.

Voilà, voilà, bisous et bonnes fêtes 🙂 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png.1051aa5bdef842c883bfbd17a6c8cecf.pngDP-2.5.jpg.8b070d766f470682b2eb1ce1014c4831.jpg

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Lhuciole a dit :

Wahou on s'y croirait ! on pourrait croire que c'est une photo, bravo !

Mercii ! La neige est pas très réaliste, je savais pas trop comment la faire ^^ mais c'est gentil :D

Bonjour Learior,

Bravo pour tes premiers exercices!

Pour ton exo 2,5 j'aime beaucoup le rendu et tu es la première personne que je vois qui a autant travaillé sur la neige au premier plan et le résultat est convainquant!

J'aime aussi beaucoup la forêt.

La seul point que j'aurai amélioré c'est la couleur du manteau que je trouve un peu désaturé par rapport à la référence. J'imagine qu'avec un calque de réglage adéquat cela pourrait être modifié en un rien de temps.

Bonnes fêtes et bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir tes montagnes 😀

il y a 9 minutes, Fabien a dit :

Bonjour Learior,

Bravo pour tes premiers exercices!

Pour ton exo 2,5 j'aime beaucoup le rendu et tu es la première personne que je vois qui a autant travaillé sur la neige au premier plan et le résultat est convainquant!

J'aime aussi beaucoup la forêt.

La seul point que j'aurai amélioré c'est la couleur du manteau que je trouve un peu désaturé par rapport à la référence. J'imagine qu'avec un calque de réglage adéquat cela pourrait être modifié en un rien de temps.

Bonnes fêtes et bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir tes montagnes 😀

Hey, 

Merci pour ton retour ! ☺️ 

Oui c'est vrai tu as raison pour la couleur du manteau ! Pourtant j'ai utilisé la couleur du modèle qui été donné. Je vais rectifié ça ! 

effectivement pas de gros problème a signaler sur les formes ,je remarque quelque différence de luminosité sur la forme verte et celle du dessous , mais vraiment rien de grave tu a réalisé un tres bon exo et tes réglage sont très bon 

cela se voie de toute façon sur ton exo 2.5 ou les détails de la neige sont encore mieux fait que la photo d'originie haha ,  attention tout de même a cette teinte très bleuté dans le fond qui cache un peux la ligne d'horizon et casse la profondeur et le faite de faire une tache très vive et jaune tout a gauche de ton illustration ( vers les arbres ) fait pensez a une 2 eme source de lumière , c'est dommage cela vient contrer un peux la lueur central

sinon a part cela c'est vraiment du tout bon pour un exo !

donc next 

www.ptitvinc.com

Mercii ! ☺️

Ça me rassure, pour l'exercice 2 j'ai eu plus de mal que ce que j'aurais pensé. Et oui j'ai eu quelques difficultés pour les arbres, en plus au début je n'ai pas eu le réflexe de faire plusieurs calques pour séparer les éléments