Aller au contenu

OneSwea


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Salut à tous,

 

D'abord bravo et merci à l'équipe derrière ce site, il y a de quoi faire et voir par ici et c'est toujours précieux...

 

Pour la petite présentation, je suis passionné de dessin depuis de longues années. Adolescent je souhaitai m'orienter vers le concept art, plus particulièrement le character design. J'avais pour objectif d'intégrer les Gobelins (tant qu'à faire). Après le bac j'ai intégré les Beaux Arts afin de passer un Diplôme niveau Bac+2 et ainsi pouvoir accéder à la prestigieuse école. Puis chemin faisant je suis finalement resté dans ce cursus orienté art contemporain riche en connaissances et en expérimentation mais dans lequel les "arts appliqués " ne trouvaient pas leur place. Ainsi, paradoxalement, je ne touchait quasiment plus un crayon en sortant de ces cinq années...

 

Sorti des études, j'ai finalement cherché longtemps à retrouver la passion qui m'animait à mes débuts sans y parvenir. Je me suis rendu compte finalement que j'avais perdu de vue mes objectifs et que le moteur se trouvait dans mon intérêt pour le concept art. J'ai donc repris mes crayons, ouvert les logiciels et recommencé à imaginer décors et personnages...

 

Actuellement je me forme en autodidacte au digital painting et à la 3D tout en reprenant les fondamentaux du dessin. L'objectif est de développer les compétences nécessaires au travail de concept artist et de remettre les pieds sur le chemin dont je me suis éloigné.

 

N'hésitez pas à m'ajouter et à donner votre avis sur les différents travaux que je poste ici... Et si je peux aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas non plus!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @wan-swea,

 

Bravo pour ton initiative d'autodidacte dans le digital et la 3D.

 

Je te souhaite de réussir :)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Je vois qu'un autre fan de 3D nous a rejoint :) , j'ai vue dans ta galerie le visage fait et je vois du bon niveau, sa fait combien d'année que tu apprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux arts ... c'est bien car on y apprend la culture artistique et savoirs faire par contre niveau créatif c'est du formatage ... enfin j'dis ça j'dis rien ;) ce qu'il y a de cool c'est que ça apporte quand même .  bienvenue à toi à bientôt sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour vos bienvenus,

 

@abdelkrim c'est mon premier taf sur le logiciel sculptris. C'est un logiciel de sculpt 3D édité par la même boîte que Zbrush. Je suis novice dans la 3D, mais ce logiciel à l'avantage de faire un lien entre modélisation et dessin. Contrairement au logiciel de modélisation par subdivision ici les manipulations sont intuitives et plus immédiates. Perso je trouve ça excellent pour du portrait ou character design notamment.

 

 

 

@frelol je ne dirais pas que les Beaux Arts "formatent " d'avantage que n'importe quelle école, car quel que soit le cursus tu es orienté dans certains modes de conception des choses et de fonctionnement, que tu sois en école d'art, en commerce ou en cuisine... La chose que je retiens de mon expérience c'est qu'il faut bien garder ses objectifs en tête et ne pas s'éparpiller au risque de les oublier et de "perdre" du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois quelqu'un conseiller sculptris :o

 

J'ai jamais tester de logiciel de sculpture sauf si blender sa compte^^) mais j'ai assez vue de site déconseillant sculptris à cause de son manque d'outil

 

Tu en pense quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@abdelkrim: je ne suis pas assez calé pour répondre à ça mais je pense que sculptris permet surtout de modéliser de manière simple et intuitive justement grâce aux peu d'outils qui le compose. Maintenant il est clair que le soft a ses limites. Mais il à l'avantage de permettre de modéliser rapidement une idée sans que le résultat ne soit non plus cheap. Je pense que c'est un bon outil pour poser des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...