Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Tic


tic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Voici mon résultat pour l'exercice 2: Maitriser ses coups de pinceau.
Si vous voyez une erreur de brush ou un point à améliorer, faites moi signe 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-done.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😉
J'ai utilisé le airbrush de krita pour simuler les pinceaux soft et hard de l'exercice 2, je suis pas sûr que ça soit exactement équivalent ?

 

J'ai regardé tous les cours avant de passer aux autres exercices.

J'ai essayé de refaire le crayon de couleur pour utiliser les différents masques dans Krita (Plus ou moins la même chose que dans PS)

La perspective est pas ouf, mais c'était pas trop l'objectif.

D'ailleurs petit raccourci utile: Ctrl-Maj-G pour créer un groupe + un calque avec le masque alpha déjà coché

La sélection opaque (Ctrl - Click sur la miniature du layer fonctionne pas mal mais il reste des pixels non sélectionnés qui ne sont pourtant pas transparents.

 

test_crayola.jpg

Modifié par tic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5. J'ai essayé de le faire sans le croquis ni les couleurs, j'ai du corriger un peu le placement des différents points d'intérêts au fur et à mesure.

Est ce que vous voyez des choses à améliorer ?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue 🙂

Alors pour ton dessin, je trouve que tu t'en sors plutôt bien sans l'aide du croquis, dans l'ensemble, la silhouette est trop contrastée, il faudrait des couleurs plus douces, plus subtiles, pour la barriere et le ponton, sur photoshop tu peux resté appuyer sur MAJ lorsque tu dessines pour faire un trait parfaitement droit, il y a peut être un équivalent sur Krita? Il faudrait flouter legerement l’arrière plan et la ligne d'horizon aussi.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 🙂
Sur Krita, c'est la touche V. (Maj, c'est comme Alt)

Je suis en train de bien galérer sur l'exercice suivant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne suis pas sûr de vouloir compter le nombres d'heures passées là dessus ^^

photo_exercice_lasso3_v1.jpg.7002c8fd35e20ba56a9c91ce9edb56b6.jpg

Modifié par tic
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau, je trouve qu'on ressent bien les différents plans du paysage, et quelle minutie, c'est prometteur 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien bravo ! ça ma l'air vraiment proche de la photo, on voit que tu y as passer du temps (pour ma par j'ai pas eu le courage de pousser l'illu aussi loins).

Si on chipote je dirais que la zone d'eau sombre est un peu plus étroite sur la photo et l'herbe à droite est peut-être un peu plus saturé (à voir avec la pipette)... mais bon ça reste vraiment minim, et l'obectif de maitriser le laso à l'air atteint  😀

Bon courage pour la suite

Modifié par skylhire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tu t'es plutôt bien débrouillé pour la cascade, je ne trouve pas ça si simple pourtant, super travail en tout cas ! 🙂

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2021 à 11:22 PM, tic a dit :

Je ne suis pas sûr de vouloir compter le nombres d'heures passées là dessus ^^

Haha, oui alors le résultat en tout cas est vraiment mieux, on sent déjà les progrès ! 
Pas grand chose à redire ce sont des détails, y'a juste une petite zone qui serait assez facile à corriger c'est ici : image.png.d3a70a2e293a5d13636e4bc2005e7c45.png
Normalement on a une ombre beaucoup moins courbée et une transition un peu moins nette avec la lumière.
Beau boulot (c'était l'exo le plus dur)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les retours, je vais revoir ça une fois que j'aurai fini les autres paintings du chapitre (je commençais à saturer sur cette photo ;D)
En regardant à nouveau l'image, cette zone sombre que j'avais pris pour de l'eau plus sombre, c'est une plage de galet !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait en 8h.
Je n'arrive pas trop à reproduire la texture des feuilles, ça devient vite très brouillon quand j'essaye de le faire

fleur2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tic a dit :

Je n'arrive pas trop à reproduire la texture des feuilles, ça devient vite très brouillon quand j'essaye de le faire

Hello,

Alors je ne sais pas si tu parles des feuilles ou des pétales, en tout cas pour les nervures il y'a un tuto par ici : 


Sinon dans l'ensemble je trouves que ca marche assez bien. Attention à tes bords par endroits la délimitation n'est pas très claire comme ici : 

image.png.ddd108551f515ff3a0d277b93883bcae.png voilà l'original image.png.bd6239475fa83b5c9b279b933363085d.png ici aussi image.png.1c7a646c27d905a324d4a2d21591f3e9.png original :image.png.1b41b7d65e0b121a0702c9fd487787e3.png
Bon c'est un peu du chipotage ^^ Beau travail en tout cas, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 🙂

Je parlais de la grosse feuille en particulier, où on peut voir beaucoup de variations de couleurs dans l'image de ref et où mon painting fait un peu "plat" je trouve.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !
C'est pas trop mal comme début ce poivron. T'as une bonne base en terme de couleurs, par contre je pense que tu peux travailler tes transitions. Sur ton dessin pour l'instant on a que des transitions nettes, toutes tes couleurs changent sans dégradé. Par exemple ici on devrait doucement aller du rouge vif au rouge foncé :
image.png.1720e1f1dd8011bf4543e992eec20f75.pngimage.png.3ac446840111e6df39f84fb3ad650272.png
La tige de ton poivron est un peu sombre sur tout la partie du haut :
image.png.bcc4c8b78d035fc87fba667d395e17a8.pngimage.png.f42799fd29b4651c79306e639cd078f6.png
Hésites pas a mettre un bleu plus clair sur la gauche de ton poivron, on est un peu trop gris pour l'instant :
image.png.263b863c00100dc9a7ea536aea51bacc.pngimage.png.9fcea136fb5ef543368f46609c2b891a.png
Et sur la droite on est sur un léger rosé/ bleu :
image.png.c6277418df6805465c7108d7f55948bb.pngimage.png.686e26d21558df63ebe935ed1483e56c.png
T'as une base assez solide, il s'agit juste d'affiner tes transitions et de changer quelques couleurs, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !
En effet j'ai eu pas mal de mal avec les dégradés, je n'arrivais pas à conserver le volume de mon poivron en les ajoutant, ça devenait "plat", je ne sais pas trop pourquoi ni comment résoudre le problème 😞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !
C'est mieux avec les corrections t'as des transitions qui sont plus propre. Je pense que tu peux encore en travailler certaines.
Par exemple ici sur la droite, t'es censé avoir une transition douce avec la lumière :
image.png.dc3cf278fe1dc9fb40a59e481ac52b38.pngimage.png.d433f28727588f7e99bc05b1c7f3e85b.png
Pareil pour ce reflet :
image.png.a18f56ed7212275b20d35f63d6ccd003.pngimage.png.154948330a3b8bb2bc1d77f478dc93b9.png
Sur la gauche t'as des taches un peu sombre qui ne devrait pas y etre :
image.png.f82f21ac7bc8772ad65fb3f29aba832b.png

En terme de couleurs on est plutot bon dans l'ensemble, cependant t'as quelques différences sur les reflets a gauche et a droite. Si t'as du mal a bien capter les couleurs, tu as toujours le droit de venir revérifier en utilisant la pipette 😉

En tout cas ça avance bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1h: C'est reparti après une pause assez longue. Croquis et un début de fond.

Exercice4-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tic enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors c'est un bon début 👍 je dirais à la limite que les formes du fond pourraient être un peu plus soft sur les bords, pour le moment je trouve qu'ils attirent un peu trop l'attention, tu pourrais faire un flou gaussien pour le faire 🙂

Sinon pour le croquis, c'est pas mal, sinon tu peux t'aider du raccourci shift pour tracer des lignes droites 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est a nouveau l'heure de la reprise 😉
Comme je n'ai pas accès a la tasse actuellement, j'ai commencé les oisillons.

 

 

 

oisillons.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ta branche 🙂 
Dans l'ensemble on est bon, ca manque juste d'un peu de bleu dans les ombres et dans la partie du bas dans le fond
Sinon pour le reste ça fonctionne bien

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le fond de l'exercice de la tasse en essayant de rendre les bords plus softsExercice4-etude-photo2_fond.thumb.jpeg.33c2b95b8aa39434c01a555d449e319c.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...