Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2021 à toutes et à tous.

Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai jamais touché à un stylet de toute ma vie: j'ai eu une tablette graphique à Noël et je me lance avec ce programme. Voici le résultat de mon exercice "maîtriser ses coups de pinceau". Un vrai challenge! J'y vais petit pas par petit pas. N'hésitez pas à me donner des conseils 😉

A bientôt

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.moipsd.jpg

Modifié par LoriAnne

C'est plutot pas mal, attention à bien gommer le reste  de ton passage de brush 😉

• J'aime 1

Merci Roxy, je ne l'avais pas vu. Version nettoyée infra. Merci encore du conseil!

Hello @LoriAnne

C'est du très bon boulot! Pour chipoter, je dirai que le dégradé bleu de la dernière forme devrait être plus diffus, on ressent trop le bleu clair et sur la forme jaune, le dégradé du dessus est trop present, il devrait être plus subtile.

• Merci ! 1

Merci SCHMAX pour les conseils. Je vais refaire les deux formes. En attendant, voilà mon exercice 2.5.

Comme je suis débutante, j'ai fait uniquement les blocs de couleurs et un peu le personnage et le ciel. Ce n'est pas super top mais pour un début je m'attendais à pire... Sans tuto c'est assez dur mais comme l'a dit le professeur, on ne cherche pas la perfection, c'est un premier exercice.

Comme l'exercice 3 est plus détaillé, je pense que ça ira mieux et cela me permettra sans aucun doute de corriger le 2.5.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut bon ordre dégradés.jpg

Et en parallèle, j'avais fait mon propre croquis et mes choix de couleurs.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut moi couleurs et croquis.jpg

Hello, c'est déjà bien pour un début je trouve 🙂 

Au delà du manque de détails du paysage (normal vu que tu as fait uniquement les blocs), ce qui me choque le plus c'est le manque de lumière, là tel quel on dirait que le temps était très nuageux parce que les contrastes sont faibles, alors que sur la photo de référence on voit qu'on a une lumière très forte (qui viendrait de la gauche si je ne me trompe pas). Concernant le paysage, ça se traduit entre autres par un fort éclaircissement de l'arrière plan surtout sur le milieu, et sur le personnage il faudrait ajouter une lumière forte sur le côté gauche du perso et sur sa botte droite qui est exposée à la lumière.

Bon courage ^^

• Merci ! 1

Merci Hanoï. Je vais essayer d'ajouter de la lumière et je posterai le résultat. Que c'est dur... Allez, je ne baisse pas les bras! Au boulot !

• J'aime 1

Très bien cet exercice 2.5, je rejoins le commentaire de Hanoï pour ton arrière plan qui manque un petit peu de luminosité, en tout cas je trouve que le personnage est très bien réalisé, manque juste un petit boost de lumiere sur le côté mais grossomodo tu as totalement compris le principe de cet exercice, tu peux tout à fait enchainer 😉

• 2 weeks later...

Merci beaucoup. J'ai essayé d'ajouter la lumière mais je bloque. J'ai essayé le halo, le contraste sur le calque de fond mais rien n'y fait, ça ne ressemble pas au rendu de la photo... Un petit conseil?

Sinon, j'ai fait l'exercice sur les montagnes en m'arrêtant au même niveau que Spartan... Je suis plutôt contente même s'il y a des erreurs. Je pense que l'on reconnait bien les différents plans. Allez, c'est partit pour la suite 🙂

photo_exercice_lasso1moi24JANV.jpg

Le 1/24/2021 à 11:04 PM, LoriAnne a dit :

Merci beaucoup. J'ai essayé d'ajouter la lumière mais je bloque. J'ai essayé le halo, le contraste sur le calque de fond mais rien n'y fait, ça ne ressemble pas au rendu de la photo... Un petit conseil?

Hmm tu peux peu être utiliser un brush soft sur un calque en mode incrustation ou lumière vive et tu auras cet effet de lumière diffuse. 
Voilà sinon pour la montagne,  je dirais que les cascades manquent peu être un peu de bleu. Il y'a quelques détails de texture plusse claire à ajouter sur la zone noire à droite qui fait un peu trop sombre à côté de la cacade et un peu pareil pour la partie de l'eau qui reçoit de l'ombre à droite, il manque quelques petites vaguelettes grises. 
Bon c'est un peu du détail mais bref ^^ Beau travail en tout cas chapeau 😉 

• Merci ! 1