Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens a peine de commencer le digital painting , j'ai encore beaucoup de mal avec la pression de mon stylet ainsi que tous les brushs . Tout ceux qui ont des conseils je suis preneurs !

Exercice 2.jpg

Exercice 2,5.jpg

Hello, c'est bien de s'être lancé! L'exercice 2 et pas mal, essaie de bien respecter les formes, c'est un exo à faire plusieurs fois.

Pour le 2.5 aides toi du croquis de spartan pour débuter c'est bien, comme tu t'occupes juste de réfléchir sur l'utilisation des brushs et des couleurs 😉

Continues comme ça 😉

Oui tes couleurs sont trop prononcées, travailles ta recherche et si tu patoges un peu, tu peux t'aider de la pipette et prendre sur le modèle pour vérifier si tu es à peu prés correct.

Il y a 1 heure, Roxy a dit :

Oui tes couleurs sont trop prononcées, travailles ta recherche et si tu patoges un peu, tu peux t'aider de la pipette et prendre sur le modèle pour vérifier si tu es à peu prés correct.

D'accord merci beaucoup du conseil 

Il y a 1 heure, Roxy a dit :

Hello, c'est bien de s'être lancé! L'exercice 2 et pas mal, essaie de bien respecter les formes, c'est un exo à faire plusieurs fois.

Pour le 2.5 aides toi du croquis de spartan pour débuter c'est bien, comme tu t'occupes juste de réfléchir sur l'utilisation des brushs et des couleurs 😉

Continues comme ça 😉

D'accord merci beaucoup je vais suivre tes conseils 🙂

Voici mon digital painting du poivron ainsi que celui de la tasse (j'ai galéré pour le fond de la tasse) , je prend tout les conseils 🙂

Poivrons exercice 4.jpg

tasse exercice 4.jpg

Modifié par BrandonCourtois

Comme l’a dit Roxy, n’hésites pas à t’aider du modèle ou des couleurs données par Spartan. Et après vas y progressivement, en ajoutant de légère nuance, puis en blendant les couleurs  etc... Ça va venir ne t’inquiète pas et plus tu en feras plus tu entraîneras ton œil à percevoir les tout ça 😉 Bon courage pour la suite !

il y a 56 minutes, Thot a dit :

Comme l’a dit Roxy, n’hésites pas à t’aider du modèle ou des couleurs données par Spartan. Et après vas y progressivement, en ajoutant de légère nuance, puis en blendant les couleurs  etc... Ça va venir ne t’inquiète pas et plus tu en feras plus tu entraîneras ton œil à percevoir les tout ça 😉 Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour l'encouragement , oui je vais m'entrainer dur en m'aidant de tout vos conseils et ça viendras merci beaucoup 😉

Hello @BrandonCourtois

Alors j'ai vu que tu as fait plusieurs post pour tes exercices, ce n'est pas bien grave mais c'est plus simple pour nous de suivre ta progression et tes exercices si tu les mets dans un seul post 🙂 Je vais demander à @Mao Mornity si il est possible qu'il puisse rassembler tout tes posts ensemble et je pourrai te faire un retour plus facilement 🙂

Et voici @Schmaxtout il est bien au même endroit 😉

@BrandonCourtoistu pourras continuer tes exos du chapitre à la suite. Au chapitre 2 il faudra te créer un nouveau post dans le sous forum correspondant et rebelote, un post pour tous les exos d'un même élève par chapitre 😉

• Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit :

Et voici @Schmaxtout il est bien au même endroit 😉

@BrandonCourtoistu pourras continuer tes exos du chapitre à la suite. Au chapitre 2 il faudra te créer un nouveau post dans le sous forum correspondant et rebelote, un post pour tous les exos d'un même élève par chapitre 😉

Il y a 5 heures, Schmax a dit :

Hello @BrandonCourtois

Alors j'ai vu que tu as fait plusieurs post pour tes exercices, ce n'est pas bien grave mais c'est plus simple pour nous de suivre ta progression et tes exercices si tu les mets dans un seul post 🙂 Je vais demander à @Mao Mornity si il est possible qu'il puisse rassembler tout tes posts ensemble et je pourrai te faire un retour plus facilement 🙂

Oh merci beaucoup c'est vrai que c'est plus facile 😄

Hello @BrandonCourtois

Voici mes retours 🙂

Exercice2: c'est pas mal du tout, tu semble avoir compris le principe, attention tout de même a certains dégradés comme celui de deuxième  et 3eme forme grise qui ne sont pas correctes, il te manque aussi un peu de dégradé sur la face gauche de la 1ere forme violette.

Exercice 2.5: On sent que tu as eu un peu de difficulté sur celui-ci, n’hésite pas a utiliser le croquis de départ qui t'aide à avoir les bonnes proportions. Travail sur plusieurs calques ( 1 calque = 1 element), pour le ponton et la barriere, tu peux resté appuyé sur la touche MAJ pour faire des traits parfaitement droit lorsque tu dessines.

Exercice 3: Je pense que tu t'es perdu en route sur celui-ci, je te rassure, c'est normal car ce n'est pas un exercice facile. Je te conseille de travailler en plusieursétapes. D'abord poser les formes principales et ensuite travailler pétale par pétale. Utilise l'outil lasso pour t'aider et la techniques des masques aussi

Exercice poivron: Pas mal du tout, on voit que tu commences à bien comprendre le process, il faudrait rajouter un peu de détail sur la tige et peaufiner un peu celle ci également au niveau de la base. Tu as un bon début de volume pour le dessus mais qui est encore un peu trop brut, il faut que tu viennes affiner tes mélange de couleurs pour avoir un jolie volume qui se dessin et estomper les traits noirs que tu as rajouté.

Exercice tasse:  C'est un bon début, attention à tes mélange de couleurs ( blending) qui doivent être un peu plus diffus sur la coupelle, il faudrait corriger également la table à gauche qui semble tomber et dont le bord est un peu trop net comparé à la ref. Dans l'ensemble il manque quelques relfets sur la tasse et la coupelle pour donner cet apsect brillant comme sur la photo.

Keep it up!

Merci beaucoup pour tous vos conseil sa fait plaisir et sa m'encourage a progresser je vais suivre tous vos conseil afin de m'améliorer 🙂

Bonjour , voici l'exercice de la branche , j'ai eu un peu de mal pour faire la texture sur le bas de la branche mais je pense pouvoir perfectionner cela au fil du temps  🙂609816243_Branchecopie.thumb.jpg.08ff2d918466879ed51074e4a5fea335.jpg

Modifié par BrandonCourtois

très bien cette branche , je te recommanderais de la contraster et de la saturé un peux plus pour qu'elle ressorte d'avantage comparer a ton fond , mais sinon a par cela c'est du tout bon 

next du coup 

www.ptitvinc.com