Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exercices du chapitre 1


nadineg

Recommended Posts

Bonjour à tous et Meilleurs Vœux,

Voilà je me décide enfin à poster les premiers exercices avant que je ne les reprenne une xième fois pour essayer de les améliorer encore et encore. Je travaille avec le logiciel Krita que j'ai découvert depuis un peu plus d'un mois. Le plus compliqué (pour moi) est de trouver le bon "brush" et d'arriver à  le maîtriser. Dans Krita, les "brushes" Spartan ne sont que des pointes de brosses en vrac qu'il faut paramétrer pour les utiliser correctement. Et ce n'est pas simple pour la novice que je suis. Le paysage de la montagne a été une vrai galère, je me suis complètement emmêlée dans les calques, j' ai voulu utiliser un calque pour chaque partie du travail mais évidemment j'oubliais de changer de calques , donc au final j'ai tout mélangé. Je n'ai pas non plus trouvé le "brush" idéal pour donner le rendu de l'eau et du sol.

Je m'en remets à vous pour les remarques et les critiques.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Exercice 3 montagne.jpg

 

Exercice 4 Poivron.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

petit monstre.jpg

 

Modifié par nadineg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nadineget bienvenue 🙂

Exercice 2 : C'est du bon boulot, bien joué!, tu semble avoir compris le process et comment alterner entre soft brush et brush net 🙂

Exercice 2.5 :  Au top! le barriere est un poil fine mais rien de bien méchant, tu as bien retranscrit l'ambiance de la photo et tu as un jolie travail sur la veste, c'est prometteur.

Exercice 3:Encore du très bon boulot , effectivement on ressent un peu le motif sur les reflets dans l'eau. Il n'y a pas de brush miracle malheureusement, il faut surtout penser à la perspective dans ton image, plus les reflets sont proches de la cascade, plus ils sont loin de nous, spectateur et donc sont plus petit et moins détaillés et vice versa. Tu peux éventuellement prendre une brush ronde et l’aplatir un peu a l'horizontale pour t'aider a peindre les reflets. Tu peux tout a fait peindre des reflets sur un calques que tu peux venir par la suite dupliquer, etirer etc 🙂

Exercice poivron: Manque juste le petit flou sur la base de ton poivron et ce sera tout bon 🙂

Exercice tasse: Il faudrait peaufiner un peu le blending de tes couleurs sur la coupelle, on ressent un peu trop les coups de brush, il te manque également des reflets à gauche ainsi qu'a droite de la coupelle, je pense qu'il en manque aussi sur la tasse. Attention aussi à gauche de ta coupelle, tu as un peut coup de brush vert qui devrait être flou j'imagine 😉

Sympa ton petit monstre, on voit que tu t'es bien éclaté et mis en application ce que tu as appris! Je ne suis pas totalement convaincu par l'ombre portée qui à un rendu un peu trop brush texturée tu vois et qui détonne avec le rendu de ton monstre.

Continue comme ça en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schmax,

Merci pour tes remarques. J'ai essayé d'améliorer un peu la tasse et l'ombre du monstre. C'est sûrement loin d'être parfait mais j'espère arriver tout doucement à avoir quelque chose d'acceptable.

A bientôt.

 

Exercice4-etude-tasse.jpg

petit monstre3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux 🙂 ! Pour le reflets sur la droite de la coupelle, il devrait être un peu plus présent, si on regard bien on ressent un léger dégradé bleuté du bas et qui est de plus en plus clair vers le orange sur le dessus.regarde également ce reflet, les bords semblent un peu floutés et non pas net comme sur ton illustration, même remarque que pour les reflets à gauche.

En tout cas continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...