nadineg   161 PostĂ©(e) 2 janvier 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous et Meilleurs VĆux, VoilĂ je me dĂ©cide enfin Ă poster les premiers exercices avant que je ne les reprenne une xiĂšme fois pour essayer de les amĂ©liorer encore et encore. Je travaille avec le logiciel Krita que j'ai dĂ©couvert depuis un peu plus d'un mois. Le plus compliquĂ© (pour moi) est de trouver le bon "brush" et d'arriver Ă Â le maĂźtriser. Dans Krita, les "brushes" Spartan ne sont que des pointes de brosses en vrac qu'il faut paramĂ©trer pour les utiliser correctement. Et ce n'est pas simple pour la novice que je suis. Le paysage de la montagne a Ă©tĂ© une vrai galĂšre, je me suis complĂštement emmĂȘlĂ©e dans les calques, j' ai voulu utiliser un calque pour chaque partie du travail mais Ă©videmment j'oubliais de changer de calques , donc au final j'ai tout mĂ©langĂ©. Je n'ai pas non plus trouvĂ© le "brush" idĂ©al pour donner le rendu de l'eau et du sol. Je m'en remets Ă vous pour les remarques et les critiques.   ModifiĂ© 2 janvier 2021 par nadineg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 6 janvier 2021 Hello @nadineget bienvenue đ Exercice 2 : C'est du bon boulot, bien jouĂ©!, tu semble avoir compris le process et comment alterner entre soft brush et brush net đ Exercice 2.5 : Au top! le barriere est un poil fine mais rien de bien mĂ©chant, tu as bien retranscrit l'ambiance de la photo et tu as un jolie travail sur la veste, c'est prometteur. Exercice 3:Encore du trĂšs bon boulot , effectivement on ressent un peu le motif sur les reflets dans l'eau. Il n'y a pas de brush miracle malheureusement, il faut surtout penser Ă la perspective dans ton image, plus les reflets sont proches de la cascade, plus ils sont loin de nous, spectateur et donc sont plus petit et moins dĂ©taillĂ©s et vice versa. Tu peux Ă©ventuellement prendre une brush ronde et lâaplatir un peu a l'horizontale pour t'aider a peindre les reflets. Tu peux tout a fait peindre des reflets sur un calques que tu peux venir par la suite dupliquer, etirer etc đ Exercice poivron: Manque juste le petit flou sur la base de ton poivron et ce sera tout bon đ Exercice tasse: Il faudrait peaufiner un peu le blending de tes couleurs sur la coupelle, on ressent un peu trop les coups de brush, il te manque Ă©galement des reflets Ă gauche ainsi qu'a droite de la coupelle, je pense qu'il en manque aussi sur la tasse. Attention aussi Ă gauche de ta coupelle, tu as un peut coup de brush vert qui devrait ĂȘtre flou j'imagine đ Sympa ton petit monstre, on voit que tu t'es bien Ă©clatĂ© et mis en application ce que tu as appris! Je ne suis pas totalement convaincu par l'ombre portĂ©e qui Ă un rendu un peu trop brush texturĂ©e tu vois et qui dĂ©tonne avec le rendu de ton monstre. Continue comme ça en tout cas! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nadineg   161 PostĂ©(e) 10 janvier 2021 Bonjour Schmax, Merci pour tes remarques. J'ai essayĂ© d'amĂ©liorer un peu la tasse et l'ombre du monstre. C'est sĂ»rement loin d'ĂȘtre parfait mais j'espĂšre arriver tout doucement Ă avoir quelque chose d'acceptable. A bientĂŽt.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 12 janvier 2021 C'est bien mieux đ ! Pour le reflets sur la droite de la coupelle, il devrait ĂȘtre un peu plus prĂ©sent, si on regard bien on ressent un lĂ©ger dĂ©gradĂ© bleutĂ© du bas et qui est de plus en plus clair vers le orange sur le dessus.regarde Ă©galement ce reflet, les bords semblent un peu floutĂ©s et non pas net comme sur ton illustration, mĂȘme remarque que pour les reflets Ă gauche. En tout cas continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts