Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


Thieum

Recommended Posts

Bonjour à tous, et bonne année!

Ca y est je me jette à l'eau et j'ose enfin montrer mon travail sur la partie 1.

Pour les exercices 1 et 2 ça a été à peu près: j'avais déjà eu l'occasion de faire ce genre d'exercice sur Krita. Il a fallu commencer à prendre en mains Photoshop.

Par contre, n'ayant jamais réalisé d'illustration complète en digital painting ça s'est franchement compliqué pour moi avec les exercices de la femme dans la neige et des dessins au lasso. Là j'ai franchement galéré. Et quand je vois les paintings magnifiques des collègues sur le forum ça me donne un peu le vertige. Il y a un sacré bout de chemin à parcourir.

J'ai eu beaucoup de mal dans la gestion des brush: quel brush utiliser, comment utiliser le panneau des pinceaux, celui des paramètres de pinceaux...

A partir de l'exercice du petit monstre et des 2 études de photos j'ai commencé à choper quelques trucs et à m'amuser un peu plus, et ça fait du bien au moral et à la motivation!

J'attends avec impatiences vos critiques et conseils. Les exercices 2.5 et 3 seront carrément à refaire je pense, quand j'aurais un peu avancé dans la formation...

Merci d'avance et bons paintings à tous!

 

Exercice 2 - Thieum.jpg

Exercice 2.5 - Thieum.jpg

Exercice 3.1 - Thieum.jpg

Exercice 3.2 - Thieum.jpg

Exercice 3.5 - Thieum Courbes.jpg

Exercice 4.1 - Thieum.jpg

Exercice 4.2 - Thieum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Thieum et bienvenu à toi

Voici mon retour 🙂

Exercice 2: Pas grand chose à dire, c'est tout bon, tu as parfaitement compris comment utiliser les brush efficacement, well done!

Exercice 2.5:  Effectivement il y a quelques petites erreurs sur celui-ci comme la dimension du bonnet ou alors sur la colorimétrie général mais rien de bien méchant, les éléments ont mis en place, et surtout le but était de comprendre comment décomposer efficacement un image en plusieurs calques. Il serait intéressant que tu reviennes par la suite refaire cet exercice et comparé les deux resulats

Exercice 3: Pas mal du tout, en vrai tu as fait une grosse partie de l'exercice, en terme de compo et de colorimétrie ça me semble nickel, maintenant il faudrait venir peaufiner les textures de l'herbe, les reflets dans l'eau, donner un peu de matière à cette cascade et rajouter un poil plus de brume avec un soft brush sur la montagne.

Exercice rose: Pas mal du tout, tu as un rendu plutôt stylisé mais qui fonctionne, il te manque tout de même cette petit couleur jaune/orange au centre de la rose, je pense également que la couleurs vertes de tes feuilles est un poil trop clair

Géniale ton petit monstre, je le verrai bien dans Oggy et les cafards 😛

Exercice poivron: Très joli poivron, la tige me semble un poil saturé mais sinon tien a dire, bravo à toi!

Exercice tasse: Globalement le rendu est un peu saturé , attention aussi à certaines subtilité, par exemple sur les reflets de la coupelle à gauche et à droite, il devrait y avoir un peu plus de nuances de couleurs et de luminosité si tu regardes la ref, il te manque également un peu de flou gaussien sur la table à gauche. Pour chipoter je peaufinerai un peu le rebord de la coupelle aussi pour avoir une belle prise de lumiere legerement arrondi.

Encore une fois c'est du très bon boulot, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils judicieux qui vont bien m'aider pour retravailler ces exos. Pour l'instant je bataille avec les croquis du Chapitre 2. Je reprendrai ces exercices quand j'aurai un peu plus de bouteille. Merci aussi pour le commentaire sympa sur le petit monstre 🙂 et les encouragements!

J'en profite pour poster la première étape des oisillons. Ma tige mériterait d'être retravaillée je pense pour être un peu moins homogène et avoir un peu plus de texture.

Encore merci et bon courage parce que ça doit te faire un sacré boulot tous ces paintings à commenter! 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1 - Thieum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thieum:D, nickel pour le dernier exercice! Bonne continuation à toi sur les prochains chapitre, on se recroisera surement 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...