Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos du chapitre 1


debaxterrienne

Recommended Posts

Hellow la compagnie,

Et bonne année 🙌

Les premiers coups de brush ont été lancés ! Pour l'exo 2, j'ai bien galéré, et notamment pour le diamant... que j'ai recommencé parce que je n'arrivais pas à trouver la bonne méthode. Je ne suis toujours pas satisfaite du rendu final à cause du contraste trop dur entre les faces mais bon... c'est mieux que la version une ! Sur ce je file sur l'exo 2.5... 

Exo0.jpg

Exo1.jpg

Exo2bis.jpg

Edit : L'exo est terminé, je n'ai pas du tout regardé le temps que j'y ai passé mais j'y ai facilement dédié plus de deux heures : les ombres sont très compliquées à cerner, mais c'est un exercice très intéressant ! Je ne suis pas satisfaite des couleurs, mais j'ai tenté de le faire sans les deux calques d'aide pour voir ce que ça donnait.

Exo2,5.jpg

Modifié par debaxterrienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @debaxterrienne

Pas mal du tout pour l'exercice 1 et 2, tu sembles avoir bien compris comment alterner entre brush net et soft brush, les mélanges de couleur sont plutôt propre, quelques petites erreurs mais rien de bien méchant. L'exercice de l'immeuble est bien réussi, il y a un peu trop de brume sur le bâtiment, ce qui est dommage, car ce la vient perturber la lecture finalement.

Pour l'exo 2.5, il te manque les barreaux verticaux de la barriere, dans l'ensemble il te manque un peu de bleu et d'orangé sur l’arrière plan et le ciel, il y a un poil trop de vert. Sinon bonne utilisation de la brush pour suggérer la ligne d'arbre au fond.

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Un grand merci pour ta correction ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver les bonnes teintes pour l'exercice 2.5 effectivement, j'espère réussir à éduquer un peu mieux mon oeil là-dessus ! On verra si l'exo 3 est un peu plus précis, en tous cas je suis à fond avec ce lasso mais ça prend un temps fou 🧐 

À très bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

J'avance doucement, alors je viens poster les deux premiers exercices au lasso que j'ai réussi à faire... les deux autres sont toujours en cours. Évidemment je ne suis pas satisfaite, mais au moins je commence à comprendre le principe... c'est complexe de retrouver les bonnes teintes et de faire les bonnes formes !!

 

Exo3a.jpg

Exo3b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas mal du tout , les défauts sur la montagne sont tous assez léger , comme le faite tu as des parties grise en haut de ton image un poile trop foncé , les roches noir sont peu être un poile trop noir et manque de bleuté ,  ton herbe de gauche est un poile claire toute de même ,  ta neige sur la montagne de gauche manque d'un poile de luminosité pour mieux se voir ... bref le tout ne tien que a un poile par-ci par-la donc honnêtement c'est pas mal du tout et facile a corrigé si tu en a l'envie

sinon ta rose elle aussi est très sympa ! c'est la même que pour ta montagne lol , il te manque un peu de bleu saturé sur les pointe de la feuille verte , un peu de saturation dans les ombre de la fleur ( lumiere = dé-saturation et ombre  = saturation  ! ) et enfin quelque occlusion manquante sur le centre de la rose ( au milieux des petites pétales) , attention cela reste le point focal de ton illustration et il est important de le travailler d'avantage que le reste 😉 

en tout cas continu comme cela  

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...