SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 2 janvier 2021 voila je viens de passer au chapitre deux et je commence donc avec le crane 1 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domni 13,671 Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 15 heures, SALTY-PINOU a dit : voila je viens de passer au chapitre deux et je commence donc avec le crane Très bon travail. Les hachures et la variation de l'épaisseur des lines donnent beaucoup de volume à ton croquis, bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Domny a dit : Très bon travail. Les hachures et la variation de l'épaisseur des lines donnent beaucoup de volume à ton croquis, bravo ! justement j'allais mettre ma tentative d'amélioration content que tu trouves ca réussi 😄 Modifié 3 janvier 2021 par SALTY-PINOU 1 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 6 janvier 2021 j'ai modif la position des dents de gauche en profondeur ainsi que le nez je trouve que cela est plus fidele ainsi que beau Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 6 janvier 2021 (modifié) et voila je pense l'avoir bien refais 😄 Modifié 8 janvier 2021 par SALTY-PINOU Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 7 janvier 2021 Le 1/2/2021 à 7:17 PM, SALTY-PINOU a dit : voila je viens de passer au chapitre deux et je commence donc avec le crane Alors c'est très bien pour les lines et les hachures, en revanche on a un petit souci sur les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir régulièrement : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Ce que je note ici c'est que l'orbite de gauche est un peu penchée vers le bas, idem pour la pommette et surtout le menton est trop raccourcis il manque de hauteur. Concernant la mise en valeur ensuite c'est pas mal mais garde ca pour la suite ce sera à travailler dans les chapitres suivants justement. Si tu peux essaie de corriger les proportions ca te servira pour la suite. Ensuite pour la peluche dragon, même idée, ce n'est pas la peine de mettre en couleur, sur ce chapitre on va se concentrer surtout sur les proportions et les lines. Alors niveau proportions justement c'est un peu mieux, on a une petite différence au niveau de la relation cou/tête, sinon au niveau des pattes avant en particulier. Pour ce qui est de la variations des traits, tu peux vraiment affiner les coutures et les plis qqui devraient moins être visibles que les contours. Voici un exemple pour le poids des lignes : 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 7 janvier 2021 @ShozArt merci pour ce beau retour je vais voir pour corriger les petits soucis de proportions et de positions, j'aime bien mettre de la couleur pour essayer en meme temps de m'y habituer Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 7 janvier 2021 en attendant j'ai essayer de faire le chat pas très facile bon certe des défauts à droite et à gauche mais je suis satisfait mine de rien Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) et le petit lapin j'étais obliger car les lapins sont puissants une petit erreur au niveau de la tete je trouve Modifié 8 janvier 2021 par SALTY-PINOU Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) et voila les oisillons j'ai juste vite fait deja mis du orange en plus Modifié 10 janvier 2021 par SALTY-PINOU Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 11 janvier 2021 Le 1/7/2021 à 10:43 PM, SALTY-PINOU a dit : en attendant j'ai essayer de faire le chat pas très facile bon certe des défauts à droite et à gauche mais je suis satisfait mine de rien Hello, Alors c'est pas mal pour le petit chat, les proportions m'ont l'air de coller a peu près. Attention aux lines toutefois, je te conseil de mettre l'accent plutôt sur les lines importantes, en particulier les volumes, le contour des oreilles, les yeux le nez et de passer les rayures qui sont juste un motif en second plan en faisant des lines plus fines, moins appuyées. Ainsi la lisibilité sera plus claire. Pour le lapin c'est un peu le même principe que pour la peluche dragon, les plis etc devraient être plus fins et les contours de forme plus marqués. Sinon attention la tête est un peu trop allongée en particulier au niveau du museau qui est de 3/4 normalement. Le 1/9/2021 à 11:58 PM, SALTY-PINOU a dit : et voila les oisillons j'ai juste vite fait deja mis du orange en plus Oui ca marche bien jusque là, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 11 janvier 2021 Hello, oui en effet je n'ai pas bien démarquer les rayures etc en plus fin merci je corrigerai ca, il me semblait bien aussi que lu museau du lapin etait trop grand maintenant que j'ai une confirmation je vais pouvoir le rectifier aussi 🙂 je ne pensais pas avoir un si bon résultat pour les oisillons en vrai je suis content du rendu. 1 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 11 janvier 2021 et voila l'illu que je vais commencer a faire 😄 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 15 janvier 2021 Le 1/11/2021 à 2:23 PM, SALTY-PINOU a dit : et voila l'illu que je vais commencer a faire 😄 Hello ! c'est plutôt bien parti, n'oublie pas par contre de jouer avec l'épaisseur des lines que ce soit sur ton perso et sur le décor également. Keep it up 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 16 janvier 2021 Le 1/15/2021 à 9:32 AM, ShozArt a dit : Hello ! c'est plutôt bien parti, n'oublie pas par contre de jouer avec l'épaisseur des lines que ce soit sur ton perso et sur le décor également. Keep it up ah oui une fois de plus j'ai oublié de varier tout ca merci du rappelles 1 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALTY-PINOU 3,075 Posté(e) 19 janvier 2021 et voila le rendu pour le moment des petits oiseaux bon j'ai eu du mal surtout sur le gros et au niveau de la tete ainsi que de son aile 1 Citer @saltyr.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 janvier 2021 Hello,Très jolie rendu, bien joué! La lumière est peut être un poil cramé effectivement sur la t^te mais sinon je trouve que tu as un belle effet de plumage. Attention ceci dit à ne pas avoir trop de coup de brush trop soft qui risque de faire une trop grande différence entre les poils nets. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts