Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonsoir les couche-tard, ou hello les lève-tôt !


okuspo

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

J'suis Okuspo, un p'tit nouveau. 🙂

J'ai 30 ans, dans le commerce depuis 10 ans et en reconversion professionnelle (pas vers le dessin mais le développement).

J'ai découvert Digital Painting School... en tapant digital painting sur Google, héhé. Original, non ? 😉

La dernière fois que j'ai dessiné en m'appliquant je devais être en primaire, depuis je suis resté aux bonhommes bâtons volontairement bâclés. J'ai en quelque sorte renoncé avant d'avoir commencé.

A force de voir les dessins de certains jeux, ou films d'animation j'ai eu très envie d'essayer. Ça a commencé par les cartes Magic, les jeux et séries d'Ankama, Hearthstone, les films du studio Ghibli et tant d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment. Remarquez, il est bientôt 5h du matin et j'ai la tête comme une cocotte minute à avoir passé 2h à dessiner des bonbons pour l'exercice numéro 2 du chapitre 1. Merci Spartan et l'équipe au passage, Willy Wonka a de quoi s'inspirer pour sortir une nouvelle gamme complète.

J'ai des ambitions assez modestes, je découvre tout juste le digital painting (et le dessin au passage !), mais je suis patient et persévérant. J'ai bien quelques idées en tête, des paysages que j'aimerais dessiner, et quand j'aurai plus de pratique peut-être faire des décors et des personnages pour un projet de jeu.

J'utilise Photoshop depuis pas mal d'années maintenant, je crois que comme beaucoup d'autres j'ai appris en autodidacte pour faire du photomontage quand j'en ai eu assez de faire des détourages horribles à la gomme sur Paint. Puis ça m'a servi par la suite au travail pour faire des plaquettes de vente, des affiches 4x3 et autres supports commerciaux, du grand Art quoi.

Et pourtant, passé les raccourcis avec lesquels je suis assez familier, un stylet en main pour la première fois de ma vie, je me rends compte de tout ce que j'ignorais sur Photoshop.

Après le tuto sur les brush je suis presque tombé de ma chaise ; "Quoi ? On peut mélanger les couleurs comme de la vraie peinture ?! Mais c'est fou !"😅

Concernant mes autres activités je joue de la guitare classique depuis tout petit, j'ai commencé au conservatoire quand j'avais 6 ans, et aujourd'hui j'apprends à composer sur ordi au piano (Léonardus dirait "Ouais enfin on se calme c'est un clavier MIDI à 32 touches pour faire la MAO").

Parfois quand je joue certaines mélodies j'ai les mêmes paysages qui me passent en tête, je crois que c'est ceux là qui m'ont inspiré et donné envie d'apprendre à dessiner.

Voilà, sinon caleçon, allez bonne nuit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Okuspo!! Comment je te comprend, souvent quand  j'écoute de la musique, mes doigts me démangent, il faut que je dessine maintenant !!! Bienvenu à toi et bon courage avec le digital painting !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @okuspo bon painting. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, le débrouillard !

Bon courage pour tes projets et bonne année !

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...