Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1, un exercice et des questions !


okuspo

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mon résultat pour l'exercice 2 du chapitre 1.

Je me suis rappelé que je pouvais utiliser l'opacité à partir des formes en couleur, du coup j'ai retravaillé les formes en noir et blanc n°2 et 4, mais ce n'est toujours pas ça.

Si j'insiste trop on commence à voir les traits donc au bout d'un moment j'ai arrêté pour éviter d'aggraver les choses. 😁

J'hésite souvent quand je dois choisir la dureté du brush comme pour le petit gâteau vert en haut à droite.

Mais ça s'trouve, c'est même pas une question de dureté. Preneur de tous conseils et critiques !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en tant que débutante, même si j'avance bien dans le programme, je tatonne toujours et je fais des test pour voir si ça passe, si c'est le cas c'est cool, si ça va pas je recommence! Sinon ton exo est plutôt bien exécuté 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 2 et le 4, n'hésite pas à diminuer la dureté de ton brush pour obtenir un meilleur dégradé. Tu peux partir d'un brush assez grand et tester quelle zone est affectée et ajuster en fonction. J'ai l'impression que le mieux pour ces dégradés, c'est de commencer par un brush assez grand puis de diminuer la taille au fur et à mesure que tu rentres dans les détails (il me semble que Spartan en parle dans son cours)

Si tu veux rajouter seulement un peu de dégradé, n'hésites pas non plus à jouer sur l'opacité de la brush (moins d'opacité -> plus facile de nuancer ce que tu peins)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins les commentaires précédent, c'est un bon début, n’hésite pas à tester plusieurs fois si tu bloques. Pour les formes 2 et 4, tu peux utiliser la sélection de ton objet, en fait sur photoshop lorsque tu fait un CTRL plus clic gauche sur le carré de ton calque, photoshop va faire une selection autour de ce que tu a peins dans ce calque. Par exemple pour la forme n°2, je ferai un nouveau calque, je pendrai un brush net a 100 d'opa et je dessine la forme princpale en gris foncé, ensuite je ferai CTRL + clic sur la vignette du calque, tu auras alors une sélection qui se fera autour de ton objet ( des petit pointillé en surbrillance), cette sélection va te permettre de peindre à l’intérieur de cette forme sans dépasser, du coup tu n'as plus qu'a prendre un soft brush a 30% d'opacité de grande taille et venir peindre au centre de la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à vous trois et merci pour votre réponse !

Sous sélection et avec une opacité moindre c'est beaucoup plus doux, merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...