Sakudashi   5 PostĂ©(e) 6 janvier 2021 Bonjour, Je viens de finir la montagne (quelle horreur), et je tiens Ă vous montrer mes exercices. J'ai fait deux fois la montagne (le premier dessin n'est pas trĂšs jolie đ) et voici la deuxiĂšme version. J'ai commencĂ© Ă faire la rose, je la posterai dĂšs que je serai satisfait. Je sais que ce n'est pas magnifique, mais je suis content d'avoir fait ces dessins, si avez des remarques je suis preneur đ. Je n'envoie pas l'exercice 1 qui me semble trop simple, je m'entraine avant chaque dessin avec cet exo pour m'Ă©chauffer.  Exercice 2 Exercice 2,5 Exercice 3 (La montagne) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 7 janvier 2021 J'ai enfin fini la rose, ça m'a pris environ 6h, j'en suis plutĂŽt satisfait, mais je ne savais pas comment faire les veines de la rose đ„ Je vais donc passer Ă la suite, mais si vous avez des remarques / suggestions je retournerai retoucher la rose. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 7 janvier 2021 alors pour commencĂ© tes forme sont pas mal , mais beaucoup d'entre elle manque cruellement de blending afin de faire de meilleur transition entre tes couleur ( comme sur les 2 formes du milieux de la 2eme colonne , la derniĂšre forme grise et les 2 derniĂšres de la 3 eme colonne ) n'hĂ©site pas a finir ta forme avec des brush plus douce et plus diffuse ! attention a ton gommage sur certaine forme , et on voie bien que tu a eu pas mal de difficultĂ© sur le muffin vert et sur la 4 eme forme grise , se petit pincement est assez difficile a faire , mais n'hĂ©site pas a zoomer sur tes forme si il le faut pour faire des chose plus prĂ©cise đ sinon ton exo 2.5 est vraiment pas mal , je dirais qu'il manque un peu de luminositĂ© a la lueur derriĂšre le personnage ( tu peux la rajoutĂ© avec un calque en mode Ă©claircie si tu le souhaite, ensuite renforce la luminositĂ© des hard-light sur la veste et le bonnet et enfin tu peux mettre un petit flou gaussiant sur ton ponton et sa barriĂšre pour redonner de la profondeur de champs sinon tes montagne son bien , j'observe juste un gros dĂ©faut c'est de ne pas mettre de la texture dans une surface trĂšs sombre comme sur le gris de tes montagne , tu attire le regard a des endroits ou il ne faut pas du coup , il y a assez de dĂ©tail comme cela avec la neige đ sinon tes rocher et ton herbe manque peut-ĂȘtre d'un peux de contraste mais rien de grave ! et ta rose est pas mal mais toutes tes ombres manque cruellement de saturation ( couleur claire = dĂ©-saturation et couleur foncé = saturation ! ) tes feuilles vertes du bas sont bien trop claire Ă©galement et les pointes trĂšs pale devrait ĂȘtre bien plus saturĂ© de bleu ,  mais sinon ton blending est bien meilleur sur la rose tout de mĂȘme ! continu comme cela en tout cas www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 8 janvier 2021 Merci de votre rĂ©ponse, ça fait plaisir Ă entendre (Ă lire plutĂŽt) đ C'est la premiĂšre fois que j'utilise autant de brushs diffĂ©rents et de modification sur un brush ça fait bizarre au dĂ©but. Mais je commence Ă avoir le coup. J'utilisais rarement l'outil lasso et c'est vrai que c'est plutĂŽt pratique. đ Je vais retoucher mes dessins sur le champs afin d'ĂȘtre pleinement satisfait !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 8 janvier 2021 Pour aujourd'hui, j'ai fait le petit quizz (4/4 eh oui ! đ) J'ai aussi fait mon petit monstre. Il est un peu timide, mais je vous jure qu'il est super sympa. J'ai pris moins de temps pour le dessiner que pour la fleur ou la montagne (environ 2h-3h). Mais j'ai appliquĂ© les trois diffĂ©rents masques pour m'y habituer. Je me suis aussi amusĂ© Ă utiliser diffĂ©rents brushs pour voir les nombreuses possibilitĂ©s que j'avais. Pour le fond, disons que ce n'Ă©tait pas une prioritĂ© đ .  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 9 janvier 2021 Citation Pour aujourd'hui, j'ai fait le petit quizz (4/4 eh oui ! đ) Hehe nickel bien jouĂ© đ C'est un bon dĂ©but ton monstre, en gĂ©nĂ©ral je te dirai dâĂ©viter le coup au niveau des pied ou alors il faut partir sur un format portrait et faire vraiment un portrait de monstre tu vois? Je pense que tu peux pousser un peu plus les volumes de ce monstre en reprenant un peu l'exemple de l'exercice des formes. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 9 janvier 2021 Merci beaucoup, c'est notĂ© ! J'en ai profitĂ© pour commencer l'exercice 4 avec la premiĂšre Ă©tude. J'en suis plutĂŽt fier, ça m'a pris 3/4h. Ă chaque nouveau dessin j'essaye d'amĂ©liorer mes volumes, c'est lĂ oĂč je galĂšre visiblement đ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 11 janvier 2021 Pour aujourd'hui, j'ai fait la petite tasse. Je n'ai pas beaucoup dormi, je n'Ă©tais pas super concentrĂ© mais j'avais trop envie de continuer les exercices. đ Je suis super satisfait du rĂ©sultat, si on m'avait demandĂ© de faire y a deux semaines, je n'aurais jamais eu ce rĂ©sultat ! C'est bientĂŽt la fin de ce chapitre đ, ce chapitre est trĂšs instructifs pour moi qui n'utilisait (il n'y a pas si longtemps) que le stylo et le soft brush đ J'ai dĂ» dessiner environ 4/5h. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oligon9   12 PostĂ©(e) 11 janvier 2021 Jolie tasse! Que 4/5h đź ?! Bravo. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 12 janvier 2021 Il y a 20 heures, oligon9 a dit : Jolie tasse! Que 4/5h đź ?! Bravo. Merci ça fait plaisir đ, je pense que j'aurai dĂ» passer un peu plus de temps pour faire un peu plus la table. Mais ce rĂ©sultat me convenait dĂ©jĂ bien đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 12 janvier 2021 (modifiĂ©) Je clos le chapitre 1 avec ma branche. Le brush (Hard Round 300 1) ne fonctionnait pas. (Je dessine sur Clip Studio Paint) J'ai donc cherchĂ© un brush similaire et celui que j'ai utilisĂ© a un bon rendu, je trouve. Si vous avez des conseilles / remarques, je suis toujours preneur đ              ModifiĂ© 12 janvier 2021 par Sakudashi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 16 janvier 2021 Je repond un peu tardivement mais c'est du trĂšs bon boulot et de ce que je vois sur tes exercices du chap 2, c'est trĂšs bien parti Ă©galement, continue comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sakudashi   5 PostĂ©(e) 16 janvier 2021 Il y a 7 heures, Schmax a dit : Je repond un peu tardivement mais c'est du trĂšs bon boulot et de ce que je vois sur tes exercices du chap 2, c'est trĂšs bien parti Ă©galement, continue comme ça đ Merci beaucoup, mon dernier post n'est pas si vieux đ. J'essaye de faire de mon mieux afin d'ĂȘtre pleinement satisfait de ce que je fais đ.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts