Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir la montagne (quelle horreur), et je tiens à vous montrer mes exercices.

J'ai fait deux fois la montagne (le premier dessin n'est pas très jolie 💀) et voici la deuxième version.

J'ai commencé à faire la rose, je la posterai dès que je serai satisfait.

Je sais que ce n'est pas magnifique, mais je suis content d'avoir fait ces dessins, si avez des remarques je suis preneur 😁.

Je n'envoie pas l'exercice 1 qui me semble trop simple, je m'entraine avant chaque dessin avec cet exo pour m'échauffer.

Exercice 2

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fini.jpg.4e14500aac22438c90b4296305170b6e.jpg

Exercice 2,5

1022249011_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.jpg.d5cc51fdf82810a68deb0d236fcf8e34.jpg

Exercice 3 (La montagne)

photo_exercice_lassov2.jpg.63b784b6de733edcd2b69fcf60b53ed1.jpg

J'ai enfin fini la rose, ça m'a pris environ 6h, j'en suis plutôt satisfait, mais je ne savais pas comment faire les veines de la rose 😥

Je vais donc passer à la suite, mais si vous avez des remarques / suggestions je retournerai retoucher la rose.

photo_exercice_lasso2-fini.jpg.f9d4815d82c81ef12f741ac5840067b2.jpg

alors pour commencé tes forme sont pas mal , mais beaucoup d'entre elle manque cruellement de blending afin de faire de meilleur transition entre tes couleur ( comme sur les 2 formes du milieux de la 2eme colonne , la dernière forme grise et les 2 dernières de la 3 eme colonne ) n'hésite pas a finir ta forme avec des brush plus douce et plus diffuse ! 

attention a ton gommage sur certaine forme , et on voie bien que tu a eu pas mal de difficulté sur le muffin vert et sur la 4 eme forme grise , se petit pincement est assez difficile a faire , mais n'hésite pas a zoomer sur tes forme si il le faut pour faire des chose plus précise 😉 

sinon  ton exo 2.5 est vraiment pas mal , je dirais qu'il manque un peu de luminosité a la lueur derrière le personnage ( tu peux la rajouté avec un calque en mode éclaircie si tu le souhaite, ensuite renforce la luminosité des hard-light sur la veste et le bonnet et enfin tu peux mettre un petit flou gaussiant sur ton ponton et sa barrière pour redonner de la profondeur de champs

sinon  tes montagne son bien , j'observe juste un gros défaut c'est de ne pas mettre de la texture dans une surface très sombre comme sur le gris de tes montagne , tu attire le regard a des endroits ou il ne faut pas du coup  , il y a assez de détail comme cela avec la neige 😉 sinon tes rocher et ton herbe manque peut-être d'un peux de contraste mais rien de grave ! 

et ta rose est pas mal mais toutes tes ombres manque cruellement de saturation ( couleur claire  = dé-saturation et couleur foncé  = saturation ! ) tes feuilles vertes du bas sont bien trop claire également  et les pointes très pale devrait être bien plus saturé de bleu ,  mais sinon ton  blending est bien meilleur sur la rose tout de même ! 

continu comme cela en tout cas 

www.ptitvinc.com

Merci de votre réponse, ça fait plaisir à entendre (à lire plutôt) 😁

C'est la première fois que j'utilise autant de brushs différents et de modification sur un brush ça fait bizarre au début. Mais je commence à avoir le coup.

J'utilisais rarement l'outil lasso et c'est vrai que c'est plutôt pratique. 😃

Je vais retoucher mes dessins sur le champs afin d'être pleinement satisfait !

Pour aujourd'hui, j'ai fait le petit quizz (4/4 eh oui ! 😁)

J'ai aussi fait mon petit monstre. Il est un peu timide, mais je vous jure qu'il est super sympa.

J'ai pris moins de temps pour le dessiner que pour la fleur ou la montagne (environ 2h-3h). Mais j'ai appliqué les trois différents masques pour m'y habituer.

Je me suis aussi amusé à utiliser différents brushs pour voir les nombreuses possibilités que j'avais.

Pour le fond, disons que ce n'était pas une priorité 😅.

petit_monstre.jpg.325b34682283f4d41e74b758fca82385.jpg

Citation

Pour aujourd'hui, j'ai fait le petit quizz (4/4 eh oui ! 😁)

Hehe nickel bien joué 😄 

C'est un bon début ton monstre, en général je te dirai d’éviter le coup au niveau des pied ou alors il faut partir sur un format portrait et faire vraiment un portrait de monstre tu vois? Je pense que tu peux pousser un peu plus les volumes de ce monstre en reprenant un peu l'exemple de l'exercice des formes.

Merci beaucoup, c'est noté !

J'en ai profité pour commencer l'exercice 4 avec la première étude.

J'en suis plutôt fier, ça m'a pris 3/4h.

À chaque nouveau dessin j'essaye d'améliorer mes volumes, c'est là où je galère visiblement 😁.

Exercice4-etude-photo1-fini.jpg.80b91b4433685cf228b65c532e0866fb.jpg

Pour aujourd'hui, j'ai fait la petite tasse.

Je n'ai pas beaucoup dormi, je n'étais pas super concentré mais j'avais trop envie de continuer les exercices. 😅

Je suis super satisfait du résultat, si on m'avait demandé de faire y a deux semaines, je n'aurais jamais eu ce résultat !

C'est bientôt la fin de ce chapitre 😁, ce chapitre est très instructifs pour moi qui n'utilisait (il n'y a pas si longtemps) que le stylo et le soft brush 😅

J'ai dû dessiner environ 4/5h.

Exercice4-etude-photo2-fini.jpg.166fa16754de475140f133d3bb6dec47.jpg

Il y a 20 heures, oligon9 a dit :

Jolie tasse!
Que 4/5h 😮 ?! Bravo.

Merci ça fait plaisir 😁, je pense que j'aurai dû passer un peu plus de temps pour faire un peu plus la table.

Mais ce résultat me convenait déjà bien 😃

Je clos le chapitre 1 avec ma branche.

Le brush (Hard Round 300 1) ne fonctionnait pas. (Je dessine sur Clip Studio Paint)

J'ai donc cherché un brush similaire et celui que j'ai utilisé a un bon rendu, je trouve.

Si vous avez des conseilles / remarques, je suis toujours preneur 😁              

1227080930_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg.c48f8f5eabc28c5662dfe0e0f5213ee7.jpg

Modifié par Sakudashi
  • J'aime 1

Je repond un peu tardivement mais c'est du très bon boulot et de ce que je vois sur tes exercices du chap 2, c'est très bien parti également, continue comme ça 😄

Il y a 7 heures, Schmax a dit :

Je repond un peu tardivement mais c'est du très bon boulot et de ce que je vois sur tes exercices du chap 2, c'est très bien parti également, continue comme ça 😄

Merci beaucoup, mon dernier post n'est pas si vieux 😁.

J'essaye de faire de mon mieux afin d'être pleinement satisfait de ce que je fais 😁.