Aller au contenu

Un développeur web qui veut devenir artiste ( ou presque.. )


hyakk1

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Qui je suis

Hyakk1 ou Max pour les intimes, et je viens du pays du chocolat, de la bière et de la frite! Bruxelles plus précisément.

Mon age

J'ai 35ans ( ca fait toujours aussi mal de le dire ou l'écrire ) mais j'ai surement un âge mental plus faible que le plus jeune des inscrits ici.

Mon parcours

Pour mon parcours professionnel en 2 mots :

  • J'ai un bachelier en infographie prépresse
  • J'ai eu 2 sociétés dans le milieu mais j'ai toujours eu l'envie de faire du web en plus de faire de la mise en page, logo, identité visuelle, etc..
  • Du coup j'ai mis  en pause mes activités professionnels et j'ai suivi pendant presque 1 an une formation 8h/j lie au web.
  • Apres cela j'ai eu la chance de travailler pendant 5 ans en tant que Senior Frontend Developer dans une agence assez reconnue en Belgique.
  • En janvier cette année j'ai quitte cette entreprise pour prendre un peu de temps pour moi et réfléchir a mon futur professionnel. Je suis entrain de transposer mes compétences de développeur web dans le monde du jeux vidéos et je tente de créer un prototype d'un petit jeu inde, on verra ce que ca donne!

Decouverte de DigitalPainting School

Sur YouTube, j'ai eu envie de me remettre au dessin et au digital painting après de longues années et de fil en aiguille je suis tombe sur la chaine Youtube et ensuite sur le discord, puis le forum …

Mes attentes / mes ambitions

A vrai dire elles sont a la fois énormes et minimes. Je ne veux clairement pas en faire mon métier, le développement me passionne beaucoup trop pour ca. Mais si j'avais les capacités d'illustrer ce que je veux pour faire passer des idées, des messages, concevoir une ambiance, une direction artistique pour passer la main a une personne plus qualifiée, ce serait déjà un grand pas.

Mon inscription ici

Je compte prendre les cours indispensables pour débuter et voir si j'arrive a tenir le rythme. Et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud..

Anything else ?

A vrai dire, énormément de chose, mais dans le désordre :

  • Si vous avez aussi une étrange passion pour les claviers mécaniques, on peut devenir copains
  • Si vous aimez la musique et le matériel audiophile, on peut devenir copains
  • Si vous êtes fans de jeux vidéos, surtout l'inde et le retro, on peut devenir copains
  • Si vous êtes amateur de bons vins et avez des notions d'œnologie, on peut devenir copains
  • Je pourrais continuer longtemps comme ca, j'ai énormément de choses qui me passionnent dans la vie mais ca vous le découvrirez peut-être sur le forum 😉

REALLY Anything else ?

Ah oui, plus une demande. Du coup je regarde pour me racheter une tablette graphique ( j'avais une Cintiq a l'époque ) mais je suis un peu paume dans les choix. J'aimerais rester chez Wacom même si j'ai vu/lu les tests des Huion/Xp Pen mais j'ai le budget pour me prendre a peu près ce que je veux mais malheureusement pas le bureau.. Donc exit la Wacom 24/32 pour moi pour le moment. Wacom Cintiq 16 ou Wacom Cintiq 16 pro ? Ca vous semble bien ?

See ya!

TLDR: J'ai essaye de faire court, c'est raté.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! J'aime les pavés de présentation (pour de vrai !)

J'ai jamais bu de vin, par contre, je fais pas mal de musique, mais mon matériel audiophile à moi, c'est mes instruments 😄

Pour la tablette, je pense que tu as déjà dû constater qu'il y a énoooormément de sujets sur le forum. Y plus qu'à plonger dedans !

Amuse-toi bien !

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation tellement clean, bienvenu à toi !!! Ensuite 16 pouces c'est top comme taille pour dessiner, assez grand pour être à l'aise sur le canvas, et assez petit pour être bouger du bureau. Wacom sera toujours de qualité, après pro ou cintiq normal, ça dépend de toi et de ce que tu veux en faire. La normale est déjà très bien, super agréable à dessiner sur et je dirais la pro.. bah oui est plus pour les professionnels (j'ai bcp d'amis professionnels avec des huion, xpen, cintiq normals etc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !! Quelle présentation de fou !! 😅 En tout cas je suis aussi un fan de musique ; plutôt métal ! 🤘🤘 Sinon pour la tablette il est vrai que 16 pouces c'est le top ! (je parle mais j'ai une 13 pouces 😂) enfin en tout cas si je dois terminer sur un truc cool : AMUSE TOI BIEN !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

On sent la patte du dev dans cette présentation.

Mis à part, les jeux indés, je n'ai malheureusement pas beaucoup de points communs avec toi (on sera juste un peu copains).

Belle ambition. Néanmoins, je dois te prévenir que l'investissement de temps et d'efforts est vraiment conséquent et ce, dès le premier chapitre de la première partie.

Ce n'est pas pour te faire fuir, bien au contraire ! Reviens ! On est sympa !

Quoi qu'il en soit, mets-toi à l'aise et fais comme chez toi !

Bon courage et bonne année !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour l'accueil 🙂

@el_marco : J'ai recu mon materiel ce soir ( Intuos Pro L ). J'y suis j'y reste 😄

 

File_000.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de l’entendre !

Bienvenue dans ton second chez toi !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Axel Klassen !

Oufti on aurait pu se croiser autour du boulet au point de vue ;D J'ai habite quelques années a Liège avant de migrer dans la capitale.

Vu que c'est visible sur mon Linkedin je peux le dire en fait mais j'ai travaille 5 ans chez EPIC près des Guillemins. J'ai refait notamment le site de l'aéroport de Liege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah en effet ca aurait été fort probable, ca me manque tout ca à cause du confinement... 

Yes je connais EPIC de quand je devais postuler et chercher des entreprises il y'a un moment maintenant. Bon petit projet que tu me dis la, gg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...