Aller au contenu

Chapitre 1 Ellehar


Recommended Posts

Voici donc la série de croquis du début avec une partie sur papier et le reste en digital ! 

3CD8A8E1-E03A-49C1-AD64-3DEB6E9EED27.png

C4C8373D-495B-4314-9C3D-7E29647460CE.png

BA238A0D-2DCB-42D3-A879-2DAF1FE3A0A5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2021 à 11:10 PM, Ellehar a dit :

Voici donc la série de croquis du début avec une partie sur papier et le reste en digital ! 

Hello, bon bah c'est plutôt pas mal je trouves ! Pour les versions digitales, ma principale remarque c'est sur le remplissage. Je trouves que parfois ca fonctionne bien mais d'autre ca rend la lecture un peu difficile si on ne regarde pas de près. Mon conseil ici c'est de jouer avec le poids des lines plutôt pour faire apparaitre les volumes plus distinctement. Tu peux appuyer un peu plus les traits du premier plan pour qu'on se repère dans l'image par niveau d'importance. Sur l'avant dernière par exemple, pour moi y'a 3 plans et volumes qui se distinguent, la montagne de gauche plus lointaine, ensuite celle de droite, puis le premier plan au sol. Faut vraiment qu'on ressente la simplification des volumes également dans le croquis.
Bon à part ca c'est plutôt juste, les placements proportions fonctionnent bien.
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait une petite correction sur une des images !

quelque chose plus comme ça ? 

6430A2E0-D75C-465F-8330-E4BB320BD82A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai commencé aussi les différentes formes 🙂 je vais en faire un peut sur papier pour les hachures ! 

896CBCBA-D4FC-418E-89D1-1F65F9A31FD7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ellehar a dit :

Bon j’ai fait une petite correction sur une des images !

quelque chose plus comme ça ? 

Oui c'est tout à fait ca ! Je suis impressionné 🙂 

Il y a 21 heures, Ellehar a dit :

Sinon j’ai commencé aussi les différentes formes 🙂 je vais en faire un peut sur papier pour les hachures ! 

Très bien c'est super propre, bravo 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai commencé aussi les différentes formes 🙂 j’en ai fait un peut sur papier pour les hachures ! 
Je vais donc commencé la suite 😀

821441BC-8131-4112-BF67-A7528586ECE1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ellehar a dit :

Sinon j’ai commencé aussi les différentes formes 🙂 j’en ai fait un peut sur papier pour les hachures ! 
Je vais donc commencé la suite 😀

 

Génial, ca fonctionne bien !
Pour les hachures si ca t'interesse je t'encourage à aller voir la galerie de villarrte, il utilise les hachures pour mettre en volume ses persos c'est juste génial

https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr

Alors pour les fruits ensuite c'est plutôt pas mal, ca manque parfois un peu de fluidité dans les lines mais je penses aussi que c'est du aux marques que tu as fais au feutre en tout cas c'est bien compris !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou en effet c’est magnifique !  Et super inspirant 😍 

Oui je n’avais pas fait de dessin au crayons depuis très longtemps j’ai perdu en maîtrise clairement. Je dessine plutôt au stylo quand je suis sur papier et encore plus souvent en digital 😅 j’ai besoin de plus d’entraînement ! Merci de tes retours en tout cas 🙂 bref j’ai fait la mains et des objets du quotidien sur papier et en digital ! Clairement c’est plus propre en digital que sur papier mais c’était chouette 

392CE1B4-977E-4187-8A5B-9169B5442817.png

EAB72A60-8F21-4FF4-B450-799250E6E967.png

CDEEB784-6813-420A-B4DC-0D7E481F6E4F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les exercices de shading pour mon dernier exercice de la soirée 😀 

1E44CD3A-E318-4240-9DAD-D010EE481A31.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop je continue la suite avec mon petit robot avec un petit copain ( la mer, le couché de soleil, l’île paradisiaque bon c’était plus sympas à deux quand même )

pour mon illustration perso j’en suis à la composition je vais essayé de finir mon croquis dans l’après midi 🙂

6276E396-1CB1-4317-AF04-1877E46437C1.png

F8322711-0CB0-4E89-84E4-D9D38D39B663.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2021 à 8:51 PM, Ellehar a dit :

Oui je n’avais pas fait de dessin au crayons depuis très longtemps j’ai perdu en maîtrise clairement. Je dessine plutôt au stylo quand je suis sur papier et encore plus souvent en digital 😅 j’ai besoin de plus d’entraînement ! Merci de tes retours en tout cas 🙂 bref j’ai fait la mains et des objets du quotidien sur papier et en digital ! Clairement c’est plus propre en digital que sur papier mais c’était chouette 

Oui c'est pas mal, ca manque un poil de précision au niveau des lines c'est sûr que ta version digital est beaucoup plus propre mais bon c'est normal ^^ (c'est pareil dans mon cas).
Attention avec le pot de plante (aloe vera ?) l'ellipse en bas du pot n'est pas assez ouverte. Lorsqu'on s'éloigne de la ligne d'horizon, les ellipses s'ouvre de + en + et se referment lorsqu'on se rapproche jusqu'à former des lignes parfaitement plates à l'extreme.
155704600_ellipseecart.jpg.c768af9ba5ca291312f10ba3854f5377.jpg
Le shading est bien ^^
 

 

Il y a 1 heure, Ellehar a dit :

Hop hop je continue la suite avec mon petit robot avec un petit copain ( la mer, le couché de soleil, l’île paradisiaque bon c’était plus sympas à deux quand même )

Oui c'est sympa, par contre peu être que tu devrais soit choisir une autre couleur, d'autres valeurs, soit choisir un autre placement pour l'oiseau, le fait qu'il soit collé à son visage mélange un peu les focus et on a du mal à s'y retrouver. Créer un peu d'espace vide entre le bras et l'oiseau ou les 2 tête permettrait sans doute de mieux distinguer les sujets.

Il y a 1 heure, Ellehar a dit :

pour mon illustration perso j’en suis à la composition je vais essayé de finir mon croquis dans l’après midi 🙂

J'aime bien les compos avec les 2 personnages, l'avant dernière par exemple.
Je passe le relais à un collègue formateur on échange de chapitres donc on se retrouvera dans quelques chapitres.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le croquis et les premières correction ! 
j’ai un peut recardé moi oiseau et j’ai refait en très croquis mon alloe ! (Alloe jurracica elle a des taches que je n’ai pas dessiné pour ne pas gêner la lecture des volumes ^^) 

Merci de tes retours et à dans quelques chapitres 😀

2325032B-C6B4-451A-AA16-B943B9F5A9F4.png

036C5674-16C2-4D09-AEFA-415E2FD3FC21.png

Modifié par Ellehar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ! alors pour commencé avec ton robot ! j'aime beaucoup l'idée , tu a bien fait de jouer sur les valeur de l'oiseau , il faudra maintennat que tu lui applique le meme système d'ombrage que le robot ( bas de la queux dans l'ombre , que tu lui donne plus de rondeur sous le ventre etc , et n'hésite pas a etre plus franche sur la transition lumiere ombre de ton robot ( par la même occasion tu peux désaturé un peu le centre de la zone lumineuse ! sinon sa avance tres bien 

ton croquis et line commence bien lui aussi ! je dirais que si tu trace des lignes de fuites , tu vas t'apercevoir que le personnage en bas a droite doit être  plus grand que cela ( tu regardera l'alignement avec la tète du premier personnage avec la ligne de fuite  et attention avec sa jambe de droite qui fait quand même très fine ou l'autre trop grosse ! 

hâte de voir la suite du coup 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...