Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du chapitre 1


Crudelos

Recommended Posts

Salut !
Super comme ça 🙂
Si je peux ajouter un dernier détail si tu veux encore y ajouter une petite touche 😄
Tu peux assombrir l'ombre sous la tige. A part ça c'est top, c'est vraiment un tout petit détail pour chippoter.

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour le retour. Effectivement, maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça mais j'ai la flemme de le reprendre pour si peu, je préfère avancer ^^

Voici donc le dessin suivant:

Exercice4-etude-photo2.jpg.c513083b6ed143c945dee2c7730746b1.jpg

Je vois encore quelques améliorations à apporter sur le motif de la tasse et les lumières sur la table, mais après je commence à être à court d'idée.

Modifié par Crudelos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2021 à 6:11 PM, Crudelos a dit :

Je vois encore quelques améliorations à apporter sur le motif de la tasse et les lumières sur la table, mais après je commence à être à court d'idée.

Hello !

C 'est vraiment pas mal ! Alors 2-3 remarques :

Pour l'ombre sur la table je trouves qu'elle est un peu claire, les bords sont bien gérés dans l'ensemble, le seul point qui me dérange ce sont les reflets, je trouves qu'ils sont trop doux, regardes bien sur la photo, on utilise une brush dure, les highlights et reflets sur les surfaces lisses sont généralement plutôt durs et nets que ce soit sous la coupelle à droite ou sur la tasse en elle même.
Pour le reste ca marche super ! Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaw c'est incroyable ce que tu fais ! 

petite question du coup....c'est normal que ça me paraisse impossible à faire ??! 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yellphrine a dit :

wouaaw c'est incroyable ce que tu fais ! 

petite question du coup....c'est normal que ça me paraisse impossible à faire ??! 

Haha, merci ça me touche beaucoup. Mais quand je vois ce que d'autres arrivent à faire, je sais pas si c'est si incroyable que ça ^^
En tout cas, par rapport à ta question, je te rassure tout de suite: on m'aurait montré ce que j'ai fait y'a 1 mois, ça m'aurait paru impossible aussi.
Faut juste prendre son temps, les méthodes viennent au fur et à mesure.

Modifié par Crudelos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Crudelos a dit :

Haha, merci ça me touche beaucoup. Mais quand je vois ce que d'autres arrivent à faire, je sais pas si c'est si incroyable que ça ^^
En tout cas, par rapport à ta question, je te rassure tout de suite: on m'aurait montré ce que j'ai fait y'a 1 mois, ça m'aurait paru impossible aussi.
Faut juste prendre son temps, les méthodes viennent au fur et à mesure.

Je vois, j'imagine que les cours vont m'apprendre aussi, je te souhaite une bonne progression 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellphrine a dit :

Je vois, j'imagine que les cours vont m'apprendre aussi, je te souhaite une bonne progression 🙂

Oui, je n'ai utilisé que les cours de DPS, je n'avais pas fait de dessin avant, donc tu devrais t'en sortir 😉
Et j'aime beaucoup ton dessin d'imagination, j'ai hâte de voir ce qu'il deviendra par la suite.  Bonne progression à toi aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt. J'ai essayé de prendre en compte tes remarques, ça devrait être mieux, même si je peux peut-être encore accentuer le côté brush dur sur les reflets de la tasse.Exercice4-etude-photo2_2.jpg.dcd6f4dc671bc5da2e55469b901ecf19.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Après 2 mois de galère, je commence enfin à voir le bout de ce chapitre 😄
Voici donc un premier jet du dernier dessin: Exercice 5

Oisillons.thumb.jpg.34a3c886b9a335f77f313b6eb39b184c.jpg

Il doit y avoir moyen de détailler encore un peu tout ça pour donner plus de vie à la branche. Mais si vous avez d'autres remarques/suggestions/améliorations je suis preneur 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Crudelos !

C'est mieux comme ça la tasse, je pense que tu peux faire le reflet a droite encore plus net, comme tu l'a fais a gauche. Tu peux prendre un pinceau dur et fin.
Avec un pinceau doux et une opacité réduite je pense que tu peux éclairer la partie gauche de la tasse, le reflet venant de la gauche impacte la tasse. Ca donnera un peu plus de volume.
Sinon pour le reste c'est cool ! Bien jouer 🙂

Pour l'exercice de la branche c'est un bon début, le fond est bien réussi, je rajouterais quelques taches de jaunes apres c'est top.
Pour la branche en elle même je la trouve un peu trop "propre" ou trop lisse.
J'accentuerais encore un peu la lumière qui vient du bas. Essaye de mettre un jaune plus saturé dans ta lumière. Tu peux faire les rides du bois plus sombre, t'auras plus de contraste. 
Pour le reste c'est top ! Bravo 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour ton retour.
J'ai apporté des corrections à la tasse avec ce que tu m'as dit.Exercice4-etude-photo2_2.jpg.25ffd92ce9b4baeb58dff1e4e0514215.jpg

Je corrigerai la branche quand j'aurai un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2021 à 7:47 PM, Crudelos a dit :

J'ai apporté des corrections à la tasse avec ce que tu m'as dit.

En effet ca fonctionne mieux 😉 

Il y a 19 heures, Crudelos a dit :

Et voilà La branche avec ses modifications 🙂

Ok c'est très bien pour le fond, sur la branche tu pouvais garder un peu  de nuances de marrons comme tu avais au dessus, sinon c'est good pour la texture.
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...