Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices de Sarkharth - Chap. 1


Sarkharth

Recommended Posts

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Sans utiliser les guides, en une petite heure et demie 😉

Mon ordinateur affiche par contre pas super bien les couleurs, d'où les teintes trop saturées. 

Bisous et à bientôt pour les exos suivants ! 

Edit: c'était vraiment fini avec les pieds parce que j'avais la flemme, voilà là c'est un peu mieux

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut2.png

Modifié par Sarkharth
J'arrive pas à écrire de texte dans les forums sur la version ordi du site

Your fiendly neighborhood hellspawn <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible, je n'ai aucune patience xD

Réalisé en une après-midi, toujours sans les guides. La prochaine fois j'utiliserai les guides de couleurs, vu que mon ordi les affiche moins saturées qu'elles ne sont.

Bon courage à tous! 

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par Sarkharth

Your fiendly neighborhood hellspawn <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sarkharth

Effectivement tu sembles avoir des problème de couleur sur ton écrans, a voir si tu peux venir régler un peu tes paramètres et ou je te conseille de désactiver aussi le filtre qui permet d’atténuer la lumiere bleu des écran car cela fausse totalement les couleurs.

la deuxième proposition pour l'exercice 2.5 est deja mieux, bien joué! La veste me semble un peu saturé et je pense que l’arrière plan devrait être un peu plus bris bleuté mais sinon tu sembles avoir bien compris l'exercice.

Pas mal du tout pour la montagne, cela manque cruellement de lumiere, la montagne en arrière plan est trop terne, elle devrait être beaucoup plus clair. Il manque un peu de details sur les rochers à droite également, l'herbe devrait être un peu plus desaturé et l'eau un peu plus bleuté.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Je me suis attelée à la rose, et je suis très contente du résultat final, même si j'ai pas réussi à rendre la texture exacte pour la grande feuille. Il faudrait que je commence à mesurer mon temps, parce que je n'en ai aucune idée ! Un peu moins de deux jours ? ^^

Pour faire les veines, j'ai "triché" un peu: j'ai dessiné deux pattern différents (veines longues et alvéoles), et ensuite je les ai appliquées sur les pétales avec des transformations. Un peu de colorisation et de duplication pour faire les ombres et les lumières, et le tour est joué ! 🙂

Je vais commencer le prochain chapitre tout en finissant les exos de celui-ci, j'ai besoin de voir des choses nouvelles après ça xD

Allez bisous !

image.png.09cf4e0c3cf0a53a2001a249427a9544.png

Your fiendly neighborhood hellspawn <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je prend le relais pour le chapitre 1. 
Bon bah c'est vraiment pas mal, pour la texture ca fonctionne plutôt bien, peu importe la méthode en tout cas ca marche !

Alors au niveau des ombres je trouves que certaines manquent de blending par exemple à droite sur le bas de la fleur, l'ombre est trop prononcée. Au dessus elle est un peu trop rose et la transition entre ces 2 parties est un peu trop brutale. Donc je pense qu'il y'a globalement un petit travail à faire sur les transitions entre les différentes couleurs et ombres. Au niveau du cœur aussi ca manque un peu de contraste, il manque le blanc vif sur le revers des pétales.

sarkharth.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà le poivron, ça fait quelque mois que je n'avais pas fait de cours DPS et qu'il était dans mes dossiers à attendre ^^ 

Il manque de contraste et les proportions ne sont pas exactes, mais au moins il est fait !

Exercice4-etude-photo1.png

Your fiendly neighborhood hellspawn <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2021 à 10:13 AM, Sarkharth a dit :

oilà le poivron, ça fait quelque mois que je n'avais pas fait de cours DPS et qu'il était dans mes dossiers à attendre ^^ 

Il manque de contraste et les proportions ne sont pas exactes, mais au moins il est fait !

 

Hello !

Bah c'est plutôt pas mal ce poivron.
Alors voici mes quelques remarques : 

Je pense que la zone de droite est un peu trop claire et désaturée : image.png.1d147a0a259acb1b31680e7c9dcd913f.png
La tige est un peu sombre également. 
image.png.57d93966dca51593f60312df72281428.png Ici ca manque un peu d'ombre de transition entre la partie en lumière et le reflet bleu.
Enfin dernier point, attention à tes bords, l'arrière manque un peu de flou, le bout de la tige également.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...