Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1- Mes exos


CloPan

Recommended Posts

Coucou,

Alors voici mes premiers exos, j'ai bien failli ne pas les poster. Mais aprĂšs une petite pĂ©riode de doutes et de dĂ©couragement, je me suis dit qu'au final ça pourrait peut ĂȘtre servir aux novices comme moi 😊

Je découvre donc absolument TOUT. Et j'avoue c'est d'une difficulté sans nom lol. Je me suis donc souvent retrouvée face à l'échec..et j'ai pas aimé ça.

J'ai tentĂ© de m'aider des corrections des autres , et je suis tombĂ©e sur un post de Ptitvinc qui expliquait comment donner la lumiĂšre etc...J'ai cherchĂ©...j'ai rien compris đŸ€Ł

Donc je poste les 2 premiers tels quels, parce que sinon je vais finir chauve, et Ă  part pour la cantatrice, c'est pas trĂšs vendeur.

Avide de vos conseils, si possible bien dĂ©taillĂ©s 😁

ClopanDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

clopanDPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey, pour qqun qui découvre absolument tout, je trouve ça déjà bien ce que tu présentes. 

Mais je comprends la sortie de gonds, de tatonner, essayer, y passer du temps et pas atteindre l'objectif souhaité..
 
Cela dit, je n'ai pas assez de compétences pour donner de conseils ou observations trÚs précises, mais j'ai le sentiment que tu as une trÚs bonne lecture de l'image, des jeux de reflets/lumiÚre. Les différents plans sont présents, le travail des couleurs agréables. 

Je crois que tu peux ĂȘtre fiĂšre de tes efforts 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou

La montagne devrait se trouver ici, mais je l ai recommencée 5 fois et du coup j ai suivi les conseils qui disaient de faire autre chose en cas de difficulté avant de jeter la tablette .

Voici donc ma version du petit chaperon rouge, sans le loup , trop dur pour l instant . 
Bon, je vais retenter la montagne, espĂ©rons que ma tablette est une warrior đŸ€Ș

C6E511B6-24A8-4787-A9C7-41AE469B131F.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2021 à 10:48 PM, CloPan a dit :

Alors voici mes premiers exos, j'ai bien failli ne pas les poster. Mais aprĂšs une petite pĂ©riode de doutes et de dĂ©couragement, je me suis dit qu'au final ça pourrait peut ĂȘtre servir aux novices comme moi 😊

Hello, 

Oui c'est important de poster, on est là pour s'entraider et puis toute critique est bienveillante et dans le but de progresser sur ce forum 😉 

Le 1/8/2021 à 10:48 PM, CloPan a dit :

Je découvre donc absolument TOUT. Et j'avoue c'est d'une difficulté sans nom lol. Je me suis donc souvent retrouvée face à l'échec..et j'ai pas aimé ça.

C'est justement dans ces moments qu'on progresse le plus, aprÚs un échec, on cherche à résoudre le problÚme qui ensuite se posera du coup de moins en moins.
Ne t'en fais pas ca fait parti du processus 😉 

Alors pour le premier exo c'est globalement plutÎt réussi, j'ai 2 remarques :

La derniÚre forme noir et blanc est un peu moins pincée

Le petit cristal bleu a ses traits un peu de travers, voilĂ  une idĂ©e de process pour le faire sans trop se casser la tĂȘte, tu peux utiliser le lasso pour avoir des lines bien droites :

image.png.95ae87d3d78cb762b8b842393e8be1a6.png
Exo Suivant, j'adore ce que tu as fais avec la forĂȘt de sapin, ca fonctionne plutĂŽt bien !

Pas grand chose d'autre à ajouter, il y'a quelques différences avec la photo d'origine mais je sent bien que tu as essayé de t'en détacher un peu.
 

Il y a 1 heure, CloPan a dit :

Voici donc ma version du petit chaperon rouge, sans le loup , trop dur pour l instant . 
Bon, je vais retenter la montagne, espĂ©rons que ma tablette est une warrior đŸ€Ș

HĂ©hĂ©, oui le lasso c'est vrai que c'est un peu prise de tĂȘte 😕 Pour le chaperon rouge c'est trĂšs sympa, alors ce que je te conseillerais c'est d'assombrir un peu le chaperon rouge pour qu'il s'harmonise un peu mieux avec le reste de l'environnement plutĂŽt sombre.
keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Shozart. Ça redonne un peu de boost 😊

Je suis toujours sur mes skis.....j ai descendu toute la montagne ,fait du hors piste, je me suis perdue. Mais je m accroche, c’est la devise du morpion😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CloPan a dit :

Voilà j'ai tenté de rectifier

Oki ca fonctionne déjà mieux ^^
Pour faire ressortir un peu mieux ton personnage tout de mĂȘme puisque c'est quand mĂȘme le focus, tu peux ajouter des "rim lights" qui arrivent trĂšs souvent de nuit et qui permettraient vraiment de le distinguer du dĂ©cor, j'ai fais un petit PO rapide, c'est pas grand chose mais ca peu faire la diffĂ©rence : 

glopan.jpg.99057b9a9804bf2bd2c0bb9870030cc5.jpg
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop oĂč mettre mon post, alors ici ou ailleurs si ça peut aider ^^

Je vous fait un petit rĂ©sumĂ©, j’ai dĂ©couvert DPS dĂ©but dĂ©cembre, Ă  Noel je me suis offert une xp pen pro 15.6 mais je tentais de suivre sur Krita.

Ça ajoutait donc a ma totale ignorance, je m’abonne donc Ă  Photoshop. C’était plus facile pour suivre les cours.

Comme je passe toutes mes matinĂ©es chez le kinĂ© (sĂ©quelles d’un certain 14.07), j’ai quelques difficultĂ©s Ă  rester assise devant mon pc trop longtemps. Super frustrant quand on a tant Ă  apprendre.

La semaine derniĂšre je dĂ©cide donc d’investir dans un IPad Pro, comme ça, Ă  moi le canapĂ©Â đŸ˜‰.

J’avoue c’est une rĂ©vĂ©lation. Procreate est hyper intuitif et tout est beaucoup plus fluide.

Je poste ceci car j’ai regardĂ© la vidĂ©o mise Ă  jour du chapitre 0, et Spartan l’évoque Ă  la fin. Je voulais juste prĂ©ciser que Photoshop existe maintenant sur IPad, certes c’est une version plus simplifiĂ©e, mais tout de mĂȘme assez complĂšte. On peut donc naviguer de son pc Ă  l’IPad et tout se sauvegarde dans le Cloud d’Adobe.

J’ai rĂ©ussi (je ne sais pas comment) Ă  tĂ©lĂ©charger les brushs de Spartan dans Procreate  et bizarrement pas sur PS. Si quelqu’un peut me dire, je prends 😇

VoilĂ , donc je fais mes petits DP persos sur Procreate et je suis les cours et les exercices sur Photoshop.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Hmm alors je ne saurais répondre à ta question par contre je verrai plus ce type de questions sur la partie technique du forum je pense que d'autres personnes seront plus aptes à te répondre (n'ayant pas de iPad, je ne connais pas le fonctionnement des importations de brushs.)
bon courage !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton ciel et le traitement des lumiùres! 🙂

Le rouge me semble un peu trop présent, cela vaudrait le coup de l'assourdir en assombrissant le dos du manteau. En plus cela accentuerait l'effet de contre-jour.

vonHy, MaĂźtre boulet

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencĂ© un nouveau DP, j’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  donner le volume, jouer avec les ombres, pour la voute par exemple.

Je prends toute critique et explications 😊

Illustration_sans_titre.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vonhymack a dit :

J'aime beaucoup ton ciel et le traitement des lumiùres! 🙂

Le rouge me semble un peu trop présent, cela vaudrait le coup de l'assourdir en assombrissant le dos du manteau. En plus cela accentuerait l'effet de contre-jour.

Merci, oui j’ai essayĂ© d’assombrir par rapport au premier, je vais continuer d’écouter vos conseils, je reposte quand j’en serais satisfaite.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 6:25 PM, CloPan a dit :

Et maintenant😋

Hello ! Oui c'est beaucoup plus sympa comme ca 😉 Par contre c'est dommage tu as un peu trop effacĂ© tes ombres au niveau de ses bras.
 

 

Le 1/26/2021 à 3:25 PM, CloPan a dit :

J’ai commencĂ© un nouveau DP, j’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  donner le volume, jouer avec les ombres, pour la voute par exemple.

Je prends toute critique et explications 😊

Oui effectivement ca fait appel à pas mal de notion en commençant par la perspective. Tu as des lignes de fuites et chaque lignes devraient rejoindre un point de fuite. 
glopan2.jpg.db4085c00daa6078055aa71612740df3.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui les ombres du manteau ça ne va pas du tout. Il faut que je recommence

Pour les lignes de fuite je m en Ă©tais servies pour la barriĂšre , ça ne m’est pas venue pour l’angle de la voĂ»te...

Je suis dessus dĂšs que j ai du temps, j essaie de corriger mes erreurs et trouver comment arriver Ă  ce que je veux.

merci pour ton aide ShozArt ça me permet d avancer 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Il ne me semble pas indispensable de reprendre le manteau de zĂ©ro. Essaie juste de d'assombrir encore mais en structurant les plis! 😉 (La photo de l'exo peut te servir de modĂšle...)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

vonHy, MaĂźtre boulet

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J ai terminĂ© la grange, le cĂŽtĂ© droit non fini et les personnages idem, c Ă©tait voulu 😉

La grange.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2021 à 7:32 PM, CloPan a dit :

J ai terminĂ© la grange, le cĂŽtĂ© droit non fini et les personnages idem, c Ă©tait voulu 😉

Yes c'est pas mal tout ca...
Attention Ă  ne pas trop monter la ligne d'horizon par contre ! Regarde bien, lĂ  ou la ligne de fuite est droite ca correspond Ă  la ligne d'horizon ce qui signifie que normalement il n'y a rien au dessus c'est le niveau du sol. Sur la gauche de la route par exemple tu as placĂ© une couleur orange je suppose un champ, mais il monte trop haut au dessus de la ligne ce qui est techniquement impossible 😉 J'espĂšre que ca fait sens pour toi.

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

Yes c'est pas mal tout ca...
Attention Ă  ne pas trop monter la ligne d'horizon par contre ! Regarde bien, lĂ  ou la ligne de fuite est droite ca correspond Ă  la ligne d'horizon ce qui signifie que normalement il n'y a rien au dessus c'est le niveau du sol. Sur la gauche de la route par exemple tu as placĂ© une couleur orange je suppose un champ, mais il monte trop haut au dessus de la ligne ce qui est techniquement impossible 😉 J'espĂšre que ca fait sens pour toi.

Keep it up !

 Oui je comprends, du coup je vais essayer d expliquer ce que ça voulait dire dans ma tĂȘte pour qu ainsi tu puisses peut ĂȘtre m aiguiller pour que les 2 aient du sens.

Sur la gauche c’est bien un champ d ou part un chemin qui monte lĂ©gĂšrement . Et sur la route aprĂšs l’arbre la mĂȘme route pouvait continuer, mais d un cĂŽtĂ© comme de l’autre , ça me disait qu’on ne sait pas ce qu’il y a au bout du chemin ( lol tout un dĂ©bat ) . Du coup je voulais laisser chacun imaginer sa route. 
Voilà autrement dit comment suggérer sans montrer? Mdrr ou comment DPS devient philo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2021 à 9:11 PM, CloPan a dit :

Voilà autrement dit comment suggérer sans montrer? Mdrr ou comment DPS devient philo

Pour suggérer en painting tu peux utiliser des silhouettes tout simplement, une silhouette un peu plus sombre, une forme vague qui fait penser à une auberge. l'important c'est de garder une certaine logique au niveau des valeurs, que ton auberge soit un peu plus sombre que le fond mais pas trop pour que ca reste juste suggéré on va justement éviter les forts contrastes.
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

je vois ce que tu veux dire je vais me pencher là dessus 😊 merci 🙏 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...