Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Salut à tous, J'ai commencé le programme il y'a un peu plus de 4 mois en ayant jamais posté mes travaux. J'ai fais une longue pause de 4 mois (très peu de temps pour moi et gros manque de motivation) et je reviens aujourd'hui pour poster mes travaux ! Je m'étais arrêté à l'exercice 4 sans avoir réellement fini l'exercice 3 et j'ai décidé de tout reprendre à partir de l'exercice 2,5 pour bien me remettre dans le bain et reprendre sérieusement mon apprentissage ^^ Ducoup voici mes travaux : Modifié 9 janvier 2021 par Chronostar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) On commence par les bases avec l'exercice n°1 réalisé il y a 2 jours (j'étais complètement passé à coté il y'a 4 mois). Je pense m'en être pas mal sorti sur le labyrinthe même si j'ai du me stopper 2 fois a cause du stylet (j'utilise le stylet de la Wacom Intuos Pro et avec ma manière de le tenir et le fait qu'il soit un peu trop épais à mon goût, la partie en caoutchouc glisse de mes doigts ce qui fait que je suis obligé de le replacer à chaque fois). Je n'ai jamais ressenti de réelle gêne mais je me demande si je ne devrait pas changer ma manière de le tenir car je ne compte pas changer de tablette ou de stylet avant un bon moment je pense :v Modifié 9 janvier 2021 par Chronostar précision date de réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Voici pour l'exercice n°2 (réalisé il y'a 4 mois pour les couleurs et finalisé il y'a 2 jours pour les niveaux de gris que je n'avais pas fais) : Modifié 9 janvier 2021 par Chronostar Précision date de réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 On arrive à l'exercice n°2,5 : Je ne sais pas ce qu'il me passait par la tête il y'a 4 mois mais je pense avoir pris les phrases "essaye d'en faire le moins possible" et "décompose l'image" un peu trop au sérieux à mon goût x). Pour infos je n'avais pas utilisé le calque croquis et je ne sais plus pour les couleurs. Ayant revu cet exercice avant hier et n'étant pas du tout satisfait du résultat, j'ai décidé de recommencer à partir d'ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 Au final, voici l'exercice 2,5 refait il y'a 2 jours : N'ayant pas revu la vidéo "Décomposer pour peindre" avant de réaliser ce painting, je suis peut-être un peu trop rentré dans les détails. Je ne sais pas si c'est vraiment grave mais au moins je suis plutôt content du résultat ! Même si il y'a quelques petites erreurs comme au niveau des moufles et du chemin qui n'est peut-être pas assez bien délimité. J'ai pu travailler sur une quinzaine de calques en utilisant les masques de fusion que j'avais commencé à étudier il y'a 4 mois (je n'utilise pour le moment que le calque d'écrêtage, c'est celui avec lequel j'ai le moins de difficulté et au quel je pense toute suite si besoin). Temps de travail : Moins de 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 Exercice n°3 réalisé il y'a 4 mois : Voici donc ou je m'étais à moitié arrêté ! (J'alternais la fleur et les montagnes en fonction de mes envies et de ma motivation, j'ai passé bien plus de temps sur la fleur ou je trouvais le painting plus agréable à réaliser). Le travail n'est évidemment pas terminé. Ayant fini l'exercice 2,5 je suis censé continuer à partir d'ici mais je ne sais pas si il est préférable de tout recommencer ou si je peux me permettre de reprendre ce painting là ou j'en étais ? J'avais passé au moins 10 heures si ce n'est pas 20 sur celui-ci alors si ce n'est pas primordial de tout refaire.. A voir, j'attends vos avis là dessus ^^ Et voici la montagne, exercice où j'ai commencé à bâcler mon travail il y a 4 mois ><. Que cela soit au niveau du nombre de coups de lassos à réaliser, ou des brush dont je n'avais pas l'habitude (encore aujourd'hui je manque d'expériences), cet exercice m'avais vraiment démotivé. Je n'arrivais jamais au résultat voulu même pour des choses qui me paraissaient assez simple. J'ai fini par négliger mon travail et j'ai décidé de passer à l'exercice suivant sans finir celui-ci :x Mais je suis bien décider à prendre ma revanche et recommencer ce painting de zéro ! (Ou alors tenter les nénuphars à la place, à voir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 9 janvier 2021 Et pour finir, voici pour l'exercice 4 réalisé lui aussi il y'a 4 mois : Contrairement aux montagnes de l'exercice 3, le travail a cette fois-ci été réalisé sérieusement ! Les deux painting ne sont bien évidemment pas terminés et je ne compte pas les reprendre avant d'avoir correctement effectué l'exercice précédent ^^ Pour le poivron je me souviens avoir eu du mal a le texturer, en effet je trouve mon painting bien trop lisse face a l'image de référence (et encore plus face à celui de Spartan qui est encore plus texturé). Ducoup je ne sais pas si mon rendu reste correcte ou si je devrais essayer des nouveaux brushs pour me rapprocher d'un résultat comme celui de Spartan que je trouve plus réaliste ? Pour la tasse je n'ai plus vraiment de souvenirs. Je n'ai sûrement pas passé assez de temps dessus et je compte sûrement la recommencer. J'attends tout de même vos avis et conseils sur ces deux painting ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 12 janvier 2021 Salut @Chronostar Je trouve cela vraiment très intéressant de revenir faire les exercices avec du recules et cela montre également ta motivation 🙂 Très bien pour l'exercice1, bonne utilisation du stylet, concernant la gêne occasionné par la partie en plastique, à toi de voir si tu peux éventuellement essayer de l’ôter ou alors de semoir je crois qu'il existe différentes tailles justement, à vérifier. C'est le jour et la nuit pour l'exo 2.5, c'est vraiment très bien, tu as parfaitement compris l’intérêt de l'exercice, bien joué! Concernant l'exercice de la rose, je le trouve pas mal du tout, je pense que tu peux venir encore peaufiner la feuille en bas à gauche au niveau du relief et peaufiner certains blending sur les pétales mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot, attention tout de même à la couleur orange qui me semble un peu saturé. Effectivement on voit que tu avais eu plus de difficultés avec l'exo de la montagne, je pense qu'il vaut mieux le recommencer totalement que d'essayer de rattraper ce que tu avais réalisé a l’époque, d'abord les formes principales et ensuite tu viens affiner petit à petit, l'utilisation du masque d'ecretage peut être très utile également. Je trouve que tu as un très bon rendu pour le poivron, en effet il est un peu trop flou, pour le rajout de texture, regarde la video de spartan pour voir comment il vient rajouter les petites accroches de lumières te impact pour donner de la matière. Je rajouterai également de la matière sur la tige qui est a mon sens trop uniforme, pense plutôt a varier entre brush net et soft brush et en tout fin prendre une brush texturée pour rajouter un peu de matière avec parcimonie. Début prometteur pour la tasse, analyse bien les reflets sur l'objet et la table et n'hesite pas a analyser la photo de ref. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronostar 1 Posté(e) 17 janvier 2021 Merci pour ton avis et tes conseils ! Pour le stylet je m'en sors pour le moment ! Si vraiment je commence à avoir du mal sur certains exercices je changerais surement ^^ A partir de demain je vais essayer de finir cette fleur en peaufinant un peu le tout, et en effet je n'avais pas fais attention mais le orange est un peu trop saturé. Ok pour la montagne, je revisionnerais la vidéo de Spartan pour être sure de ne rien louper en espérant y arriver mieux cette fois-ci 🙂 Très bien pour le poivron j'irai revoir sa vidéo le moment venu afin d'avoir un meilleur rendu et enchainer sur cette tasse que j'ai hâte de continuer ! Merci encore ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts