flyingotter   1 PostĂ©(e) 9 janvier 2021 Hello ! Je suis nouveau ici et viens de commencer la partie 1 du programme indispensable (histoire de bien commencer l'annĂ©e đ). Voici mes rĂ©sultats pour les exercices 2 et 2.5 du chapitre 1 :  Je posterai la suite au fur et Ă mesure de ma progression dans les chapitres Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 9 janvier 2021 Hello et bienvenue Ă toi, TrĂšs bon dĂ©but pour l'exercice 2, le dĂ©gradĂ© de la dernier forme grise devrait ĂȘtre un peu plus affiner en son centre et pour la premiĂšre forme violette, essaie de venir affiner la transition entre la face a gauche et le face principale, que l'on ressente un peu plus l'angle mais sinon dans l'ensemble c'est trĂšs bien đ Je pense que tu as bien compris comment dĂ©composer ton image avec l'exercice 2.5, c'est du bon boulot. Pour chipoter je dirai qu'il manque quelques information de lumiĂšres et de volumes sur la silhouette (le plis des vĂȘtements ainsi que la prise de lumiere sur la veste, le bonne et les bottes), tu sembles avoir oubliĂ© de floutĂ© une partie de lâarriĂšre plan Ă droite Ă©galement đ et pour finir je pense que le ciel devrait ĂȘtre un poil plus clair Ă©galement. Bien sur ce n'Ă©tait pas le but de cet exercice, mais ça te permet de voir les choses que tu n'aurais peut ĂȘtre pas fait gaffe et cela pourra te servir sur les prochaines exo. Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flyingotter   1 PostĂ©(e) 10 janvier 2021 Merci pour le retour, je prends note đ Pour ce qui est des plis dans l'exercice 2.5 je ne savais pas trop Ă quel niveau il fallait arrĂȘter pour l'exercice, mais effectivement ça parait trop plat en le revoyant. Et bien vu pour pour l'arriĂšre plan, j'avais commencĂ© avec un brush dur et j'ai en effet oubliĂ© de repasser sur une partie đ Je continue avec les exercices au lasso, c'est une bonne gymnastique mentale et j'ai l'impression que ça va prendre pas mal de temps, je posterai quand j'aurai terminĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leniouns   12 PostĂ©(e) 10 janvier 2021 Salut @flyingotter bonne chance pour l'exercice des montagnes avec le lasso đ Je suis dessus et je m'aide beaucoup de la vidĂ©o dĂ©mo de Spartan car j'ai encore beaucoup de mal (dĂ©butant complet). Mais il parait qu'il est vraiment dur et que ça ira mieux aprĂšs. Bref ne baissons pas les bras et dans plusieurs semaines on sera fier des progrĂšs accomplis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flyingotter   1 PostĂ©(e) 10 janvier 2021 Merci @Leniouns, et oui le tout c'est de s'armer de patience et de persĂ©vĂ©rer et les rĂ©sultats viendront đ Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flyingotter   1 PostĂ©(e) 13 janvier 2021 Hello, La suite avec la montagne, il manque notamment quelques shapes de neiges et je voulais tenter d'ajouter plus mais j'y ai dĂ©jĂ passĂ© pas mal d'heures et j'ai fini par abandonner pour passer Ă la suite đ J'ai fait en essayant de me passer des guides, c'Ă©tait peut-ĂȘtre un peu ambitieux au vu du temps que j'ai passĂ© aprĂšs Ă corriger mes shapes/proportions mais au moins ça entraĂźne pas mal Ă voir les erreurs au fur et Ă mesure. En revoyant j'ai l'impression que l'eau et les cascades manquent de saturation et le contraste sur les montagnes n'est pas top non plus. Si jamais vous voyez d'autres soucis n'hĂ©sitez pas, tout conseil est bienvenu đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flyingotter   1 PostĂ©(e) 13 janvier 2021 Et la rose dans la foulĂ©e : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gloubibarjo   2,116 PostĂ©(e) 14 janvier 2021 Bonsoir flyingotter, bravo pour tes exos c'est pas mal du tout. Ta rose est trĂšs jolie, fait juste attention au blending sur certaines zones on voie bien les coups de pinceau, prend bien le temps de mĂ©langer dĂ©grader tout ça et tu vas gagner en rĂ©alisme. pour les feuilles et la tige je dirais que c'est un peu trop clair et que ça manque un peu de contraste, tu peux mĂȘme ajouter un lĂ©ger flou sur certaines parties. Pour la montagne de l'enfer on reconnait la scĂšne, ta montagne je la trouve trĂšs ok, aprĂšs c'est du dĂ©tail tu peux rajouter les petites zones de neige et de roche au lasso, ajouter une petite texture Ă l'eau etc etc.... @_@. bref te rend pas fou non plus Ă faire quelques de photorĂ©aliste ^^'' et puis tu pourras toujours y revenir plus tard si t'en a envie. bon courage pour la suite đ 1 Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Odanae   45 PostĂ©(e) 14 janvier 2021 Salut Ă toi, Pour la montagne, c'est super d'avoir fais ca sans aide, bravo. Je trouve que tu t'en sors bien. Je suis au mĂȘme stade que toi et je me suis dĂ©couragĂ©e plus d'une fois. Pour ma part aprĂšs un premier test seule j'ai fini par regarder la vidĂ©o de spartan pour me faire une idĂ©e et pour amĂ©liorer ce qui me manquait ^^. J'ai donc fait une 2Ăšme tentative qui n'est toujours pas parfaite mais ca m'a aidé à peaufiner les dĂ©tails en plus des conseils de Schmax . Je ne peux pas trop t'aider sur la technique en tant que dĂ©butante mais je vois que le lac manque de dĂ©tails (il manque des effets de variation de l'eau) et le cĂŽtĂ© sombre Ă droite du lac on voit trop l'effet de texture qui ne fait pas pensĂ© Ă de l'eau. Pour la cascade c'est juste dommage qu'il n'y a pas plus d'effet de texture pour celle du fond comme celle de devant. Et pour finir au niveau de la montagne Ă gauche on ne voit pas assez la dĂ©marcation entre le ciel et la montagne (le haut de la montagne gauche a des couleurs lĂ©gĂšrement plus sombre mĂȘme si l'ensemble est trĂšs clair). C'est tous ce que je pourrais te dire avec mon Ćil d'apprenti ^^. Pour la rose je trouve que l'ensemble marche trĂšs bien. Bonne continuation en tous cas, c'est super đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 16 janvier 2021 Hello, Ben je n'ai pas grand choses Ă rajouter de plus que les commentaires prĂ©cĂ©dent, c'est vraiment plaisant de voir toute cette Ă©mulsions entre les Ă©lĂšves, c'est vraiment comme ça que l'on progresse đ Pour l'exo de la montagne, en effet il te manque les reflet dans l'eau, en prenant compte de la perspective de l'image, plus les reflets sont loin, plus ils sont petits et moins dĂ©taillĂ©s et vice versa. Pour les couleurs, tu peux tout Ă fait vĂ©rifier avec la photo principale et l'outil pipette. Attention ceci dit, ne t'en sert que pour comprendre et analyser les couleurs et non pour piquer la couleurs de la photo, au quel cas, l'exercice ne te serai pas bĂ©nĂ©fique. Pour la rose, j'aurai peaufiner certaines pĂ©tales au niveau du blending de couleurs, je rajouterai un peu de volume sur la feuille Ă©galement đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts