Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - FlyingOtter


flyingotter

Recommended Posts

Hello !

Je suis nouveau ici et viens de commencer la partie 1 du programme indispensable (histoire de bien commencer l'année 🙂). Voici mes résultats pour les exercices 2 et 2.5 du chapitre 1 :

1164000078_chapitre1exercice2.png.295fc65ffed8ae281ef926016be1b5de.png

1876904913_chap1exercice2_5.png.c99c66962de5be061fc342e92ad66cab.png

 

Je posterai la suite au fur et à mesure de ma progression dans les chapitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi,

Très bon début pour l'exercice 2, le dégradé de la dernier forme grise devrait être un peu plus affiner en son centre et pour la première forme violette, essaie de venir affiner la transition entre la face a gauche et le face principale, que l'on ressente un peu plus l'angle mais sinon dans l'ensemble c'est très bien 🙂

Je pense que tu as bien compris comment décomposer ton image avec l'exercice 2.5, c'est du bon boulot. Pour chipoter je dirai qu'il manque quelques information de lumières et de volumes sur la silhouette  (le plis des vêtements ainsi que la prise de lumiere sur la veste, le bonne et les bottes), tu sembles avoir oublié de flouté une partie de l’arrière plan à droite également 😉  et pour finir je pense que le ciel devrait être un poil plus clair également. Bien sur ce n'était pas le but de cet exercice, mais ça te permet de voir les choses que tu n'aurais peut être pas fait gaffe et cela pourra te servir sur les prochaines exo.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je prends note 🙂 Pour ce qui est des plis dans l'exercice 2.5 je ne savais pas trop à quel niveau il fallait arrêter pour l'exercice, mais effectivement ça parait trop plat en le revoyant. Et bien vu pour pour l'arrière plan, j'avais commencé avec un brush dur et j'ai en effet oublié de repasser sur une partie 😅

Je continue avec les exercices au lasso, c'est une bonne gymnastique mentale et j'ai l'impression que ça va prendre pas mal de temps, je posterai quand j'aurai terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flyingotter bonne chance pour l'exercice des montagnes avec le lasso 🙂 Je suis dessus et je m'aide beaucoup de la vidéo démo de Spartan car j'ai encore beaucoup de mal (débutant complet).

Mais il parait qu'il est vraiment dur et que ça ira mieux après. Bref ne baissons pas les bras et dans plusieurs semaines on sera fier des progrès accomplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Leniouns, et oui le tout c'est de s'armer de patience et de persévérer et les résultats viendront 🙂 Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La suite avec la montagne, il manque notamment quelques shapes de neiges et je voulais tenter d'ajouter plus mais j'y ai déjà passé pas mal d'heures et j'ai fini par abandonner pour passer à la suite 😄

J'ai fait en essayant de me passer des guides, c'était peut-être un peu ambitieux au vu du temps que j'ai passé après à corriger mes shapes/proportions mais au moins ça entraîne pas mal à voir les erreurs au fur et à mesure.  En revoyant j'ai l'impression que l'eau et les cascades manquent de saturation et le contraste sur les montagnes n'est pas top non plus. Si jamais vous voyez d'autres soucis n'hésitez pas, tout conseil est bienvenu 🙂

photo_exercice_lasso1.png.95ce6fc4274bef058155882f6e7b94e2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir flyingotter, bravo pour tes exos c'est pas mal du tout. Ta rose est très jolie, fait juste attention au blending sur certaines zones on voie bien les coups de pinceau, prend bien le temps de mélanger dégrader tout ça et tu vas gagner en réalisme. pour les feuilles et la tige je dirais que c'est un peu trop clair et que ça manque un peu de contraste, tu peux même ajouter un léger flou sur certaines parties.

Pour la montagne de l'enfer on reconnait la scène, ta montagne je la trouve très ok, après c'est du détail tu peux rajouter les petites zones de neige et de roche au lasso, ajouter une petite texture à l'eau etc etc.... @_@. bref te rend pas fou non plus à faire quelques de photoréaliste ^^'' et puis tu pourras toujours y revenir plus tard si t'en a envie.

bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour la montagne, c'est super d'avoir fais ca sans aide, bravo. Je trouve que tu t'en sors bien. Je suis au même stade que toi et je me suis découragée plus d'une fois. Pour ma part après un premier test seule j'ai fini par regarder la vidéo de spartan pour me faire une idée et pour améliorer ce qui me manquait ^^. J'ai donc fait une 2ème tentative qui n'est toujours pas parfaite  mais ca m'a aidé à peaufiner les détails en plus des conseils de Schmax .

Je ne peux pas trop t'aider sur la technique en tant que débutante mais je vois que le lac manque de détails (il manque des effets de variation de l'eau) et le côté sombre à droite du lac on voit trop l'effet de texture qui ne fait pas pensé à de l'eau. Pour la cascade c'est juste dommage qu'il n'y a pas plus d'effet de texture pour celle du fond comme celle de devant. Et pour finir au niveau de la montagne à gauche on ne voit pas assez la démarcation entre le ciel et la montagne (le haut de la montagne gauche a des couleurs légèrement plus sombre même si l'ensemble est très clair).  C'est tous ce que je pourrais te dire avec mon œil d'apprenti ^^. 

Pour la rose je trouve que l'ensemble marche très bien. Bonne continuation en tous cas, c'est super 🙂

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben je n'ai pas grand choses à rajouter de plus que les commentaires précédent, c'est vraiment plaisant de voir toute cette émulsions entre les élèves, c'est vraiment comme ça que l'on progresse 😄 

Pour l'exo de la montagne, en effet il te manque les reflet dans l'eau, en prenant compte de la perspective de l'image, plus les reflets sont loin, plus ils sont petits et moins détaillés et vice versa. Pour les couleurs, tu peux tout à fait vérifier avec la photo principale et l'outil pipette. Attention ceci dit, ne t'en sert que pour comprendre et analyser les couleurs et non pour piquer la couleurs de la photo, au quel cas, l'exercice ne te serai pas bénéfique.

Pour la rose, j'aurai peaufiner certaines pétales au niveau du blending de couleurs, je rajouterai un peu de volume sur la feuille également 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...