Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 exercice reglisse90


reglisse90

Recommended Posts

Ok merci @Schmax pour les retours je vais corriger la taille du corp pour la femme directement sur Photoshop rechanger sur le papier ça risque d'être chaud.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe des croquis et dessins !! bravo !! j'ai été épaté plus particulièrement par la montagne car moi aussi je m'y étais attelé mais pour un résultat carrément pas top alors qu'en fait c'était possible d'en faire quelque chose.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok merci @Schmax pour les retours je vais corriger la taille du corp pour la femme directement sur Photoshop rechanger sur le papier ça risque d'être chaud.

haha oui faut le faire sur sur photoshop, sur papier tu vas criser autant que le joker dans ton avatar haha 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde je poste enfin mon croquis personnel que je vais améliorer au fur et à mesure des chapitres. Je suis peut être parti sur une étude un peu trop compliqué pour commencer j'ai voulu vraiment pousser l'étape du croquis résultat j'ai l'impression de mettre un peu perdu dans les détails. Du coup je me suis rendu compte que si je veux avoir le même niveau de détail que sur le personnage principale sur l'ensemble de l'image ça va être beaucoup trop long au vu du temps que j'y ai déjà consacré. 

En parallèle j'ai voulu utiliser la technique de la hachure sur le croquis mais vu le temps que j'ai passé sur la partie que j'ai réussi à réaliser il sera beaucoup trop long de faire l'ensemble du croquis sur le même procédé du coup j'ai recadrer l'image pour ne pas hachurer l'ensemble. J'ai utiliser un flou de diaphragme pour créer de la profondeur et je me suis rendu compte que les parties dans le flou n'avaient pas forcément besoin d'être trop détaillé, j'ai donc perdu du temps à détailler ces zones 😅

En bref j'ai compris pas mal de truc, c'était vraiment sympa comme exo

J'attend vos retours

img de ref: 1

croquis: 2

hachure: 3

1037032008_etudefightclub.jpg.91c9ed9df9edd38f8e941ebe594b423d.jpg

1182518954_paintingfight_club_007_croquis_redimensionne.thumb.jpg.d2b9ac966c18e80ff5eedb0c50016165.jpg1455590953_paintingfight_club_007_hachure_redimensionne.jpg.c98539e9d6932f667d7c2e122e396440.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut tout le monde je poste enfin mon croquis personnel que je vais améliorer au fur et à mesure des chapitres. Je suis peut être parti sur une étude un peu trop compliqué pour commencer j'ai voulu vraiment pousser l'étape du croquis résultat j'ai l'impression de mettre un peu perdu dans les détails. Du coup je me suis rendu compte que si je veux avoir le même niveau de détail que sur le personnage principale sur l'ensemble de l'image ça va être beaucoup trop long au vu du temps que j'y ai déjà consacré. 

En parallèle j'ai voulu utiliser la technique de la hachure sur le croquis mais vu le temps que j'ai passé sur la partie que j'ai réussi à réaliser il sera beaucoup trop long de faire l'ensemble du croquis sur le même procédé du coup j'ai recadrer l'image pour ne pas hachurer l'ensemble. J'ai utiliser un flou de diaphragme pour créer de la profondeur et je me suis rendu compte que les parties dans le flou n'avaient pas forcément besoin d'être trop détaillé, j'ai donc perdu du temps à détailler ces zones 😅

En bref j'ai compris pas mal de truc, c'était vraiment sympa comme exo

J'attend vos retours

img de ref: 1

croquis: 2

hachure: 3

Hey salut @reglisse90

 

Hehe au moins tu as pu expérimenter par toi-même et voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Pour ce qui est du croquis, ça fonctionne dans l'ensemble, encore quelque soucis au niveau de l'anatomie des mains ( surtout la main de brad pitt qui semble un peu petite)

Pour ce qui est des techniques de hachures et de valeur en général, tu vas avoir l'occasion d'approfondir cela dans le chapitré dédié 😉 Ensuite à voir si tu souhaites continuer sur celui-ci à l'étape valeur / lumière / couleur aussi, car pour le coup il faudra sûrement supprimer tes hachures.

En tout cas, c’est cool de voir les différentes étapes, continue ainsi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...