Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 exercice reglisse90


reglisse90

Recommended Posts

Salut tout le monde je viens de commencer le chapitre 2. Voici le résultat des premiers exercices.

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes finis.jpg

exercice 1 finis.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_terminé_pierre.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés pierre.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - pierre finis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2021 à 4:05 PM, reglisse90 a dit :

alut tout le monde je viens de commencer le chapitre 2. Voici le résultat des premiers exercices.

Hello et bienvenue sur le chap 2 ! 
Les courbes méritent encore un peu de travail, tu peux utiliser cet exercice en échauffement quotidien par exemple ca va faire travailler ta main à court et long terme.
Pour le reste rien à redire tout est perfect 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, je viens de réaliser l'exercice du crane. Exercice vraiment intéressant qui m'a permis de comprendre comment avoir de bonne proportions et bien structurer mon image.

J'en ai profité pour le réaliser sur papier pour appliquer les différentes étapes du croquis sur papier. Je me suis rendu compte que au final je n'avais pas vraiment de méthode quand je réalisais mes dessins sur papier. 

J'attend avec impatience vos retours

 

742957926_exercicecraneetapefrise.jpg.0e9ef70e68427c2c331657fc25dcc5d7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est très cool tout ça, le seul truc que je remarque c'est sur ta version papier ta mâchoire et un peu déformer, quelle part un peu trop vers la droite,  après j'ai pas l'image de référence alors peut être que c'est normal, sinon au niveau du tracé et des ombres tu gères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top de voir ton process @reglisse90, mise à part la remarque de Gloubibarjo, je trouve les deux versions vraiment très bien réalisées. Si je devais chipoter un peu, je dirai que sur la version papier, l'ombre portée est trop forte, il aurai fallu l’atténuer un peu, étant donner que tu as une seconde source lumineuse qui arrive de la gauche à l’arrière du crane, j'aurai également était plus fin sur la line sur le dessus et les côté du crane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gloubibarjo et @Schmax pour vos retours, je vais essayer d'améliorer ça sur mes prochains croquis. Effectivement la mâchoire par un peu vers la droite je n'avais pas remarquer sur le moment peut être qu'en digital painting avec le flip horizontale l'erreur m'aurait davantage marqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau proportion ça me semble plutot pas mal! Je pense que tu as un peu trop accentuer le contour de la peluche, ça peut fonctionner biensur mais je pense que ton croquis gagnerai en impact en jouant legerement sur le poids de certaine lignes, voici un exemple de shozart qui montre bien comment poser les lignes importantes:

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.376ad6423975c304f22c08c14e85cfc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Schmax pour les retours je vais faire les modifications  sur les contours pour essayer d'améliorer le résultat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @reglisse90, ça fonctionne nickel! Si je devais faire une dernière petite remarque, ça serai sur l'oeil à droite qui me semble plus gros que sur la ref, mais sinon c'est tout bon!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voila 2 croquis réalisés pour l'exercice 5. Celui de la grenouille à été réalisé en traditionnel histoire de varier les plaisirs. Le scaphandre m'aura donné bcp de mal surtout pour les partie géométriques. J'attend vos retours avec impatience.

grenouille frise.jpg

scaphandre frise.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @reglisse90, ça fonctionne super bien! Peut être un poil trop foncé ton ombre sur la grenouille, j'aurai rendu un peu plus clair ton ombre la plus foncée. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @Schmaxquand tu parles de l'ombre la plus foncée c'est uniquement celle au sol ou bien celle sur le corps de la grenouille (main ,tibia) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde voici le résultat du croquis du Taj Mahal qui m'a demandé pas mal de temps.  J'ai aussi modifié les parties noir sur la grenouille comme me l'avait conseillé Schmax. J'attend vos retours avec impatience

Grenouille retouche.jpg

taj mahal etape.jpg

taj mahal 004.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la corrections, concernant le raj mahal, l’arrière plan fonctionne bien , le 1er plan pour le coup je n'aura peut être pas rajouté le pilier sur la gauche. Si on avait été en line pourquoi pas mais en ancrage noir, cela crée un déséquilibre, qui certes est présent dans la photo, mais qui fonctionnerai mieux sans je pense pour avoir un rendu plus symétrique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde voici le résultat de mes différents exercices de croquis. Pour le Taj Mahal j'ai suivi les conseils de @Schmax , j'ai rogné les bords de l'image pour avoir un rendu plus symétrique le résultat est je trouve beaucoup plus intéressant. Pour le croquis de la montagne je l'ai commencé dans un premier temps sur papier, puis je l'ai continué sur Photoshop, j'ai essayé de bien mettre en pratique l'importance  du poids des lines. Pour le dernier croquis j'ai essayé de bien décomposer chaque étape.

J'attend vos retours avec impatience

 

 

1843164888_tajmahal005.jpg.fa15d3f0bf127fc25cf1bc7c41553979.jpg1565357352_etapecroquismontagne.jpg.7807e6ef1cdb9af33a6671d68b1f7a9b.jpg946628093_posefemmeetape.jpg.1ae74e8929d47bb8a21b91d7d345d5b8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut tout le monde voici le résultat de mes différents exercices de croquis. Pour le Taj Mahal j'ai suivi les conseils de @Schmax , j'ai rogné les bords de l'image pour avoir un rendu plus symétrique le résultat est je trouve beaucoup plus intéressant. Pour le croquis de la montagne je l'ai commencé dans un premier temps sur papier, puis je l'ai continué sur Photoshop, j'ai essayé de bien mettre en pratique l'importance  du poids des lines. Pour le dernier croquis j'ai essayé de bien décomposer chaque étape.

J'attend vos retours avec impatience

Hello,

En effet je suis du même avis que toi pour le taj mahal, c'est bien mieux en effet! J'aime beaucoup ton croquis de la montagne, on distingue bien les différents plans et la transition entre partie enneigée et partie rocailleuse, au top!

Pour le croquis de la femme, je pense que son corps est un poil long, mise à part ce détail tu as un shading qui fonctionne plutôt bien, attention tout de même a la prise de lumiere sur les côtes, il semble y avoir une petite coquille sur la partie droite ( même si je te l'accorde la photo de base n'est pas simple à étudier)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax effectivement pour le croquis de la femme je viens de remarquer l'erreur au niveau de la côte je vais essayer de corriger le problème

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde voici les différents résultats de mes exercices. Le premier est l'exercice des oisillons j'ai suivi en parallèle la démo de spartan pour  réaliser l'exercice.

La 2ème image j'ai essayé de corriger les différentes erreurs au niveau des côtes  comme @Schmax me l'avait conseillé. Pour la dernière image j'ai réalisé le croquis et je l'ai ensuite  colorier en niveau de gris. 

J'attend vos retours 

 

reglisse_croquis_affiche.jpg.14f6d962423dc8fef2c5f23112e21e9a.jpgIMG-0873.JPG.66cca88955dee8e1bf759bddb3d74abb.JPG

604339460_exercicehommeredimensionn.jpg.15b6c9334c6b1f3cb392850929a4d46d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les oisillons! De même pour l'homme, franchement chapeau! La chemise rend vraiment bien! C'est pas trop mal pour le corps de la femme, après ça dépend peut être de ta photo, mais le corps me semble étiré un peu, a vérifier 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...