Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - exercices ( grande débutante )


wujoos

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai commencé le digital painting et j'ai beaucoup de difficulté. Donc, si vous avez des critiques n'hésiter pas en m'en donner. 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_moi.jpg.ae63d1a13368cb52e7c7fc394d35361a.jpg

Pour mon deuxième (.5) exercice, je n'ai pas mis beaucoup de détails, car j'ai compris qu'il fallait juste décomposer la peinture. 

533511347_exercice_25_210104.jpg.b07259e2f584287a9fc3bb9f25dbc141.jpgMon troisième exercice... est assez mauvais, je n'arrive pas vraiment à utiliser le lasso. Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais lorsque je l'utilise ça fait des pixels. ( J'ai fait de mon mieux pour la texture,  je ne trouvais pas de Brush correspondant à ce que je souhaitais )photo_exercice_lasso1_210107.jpg.30af08827311e2eba4feb256e874b0a8.jpgAussi, pour la rose c'est vrai qu'elle était plus simple, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de chose à améliorer. Je n'ai pas vraiment fait de détails de texture n'ont plus ici.

photo_exercice_lasso2_210109.jpg.174d5208ba8b93ed23739c7b3fc7af56.jpg

Il me reste deux exercices encore à faire que je vais poter plus tard.

 

J'ai vu beaucoup de postes de débutants comme moi, mais ils sont tellement bons. Ils arrivent à faire des détails incroyables. Du coup, est-ce que vous pensez que mon niveau est suffisamment élever pour continuer les autres chapitres? Puis, s'il y a des débutants qui sont au même niveau que moi et que vous vous cherchez une amie pour s'améliorer, je suis disponible ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

N’hesites pas a poster tes exercices au fur et à mesure, pour avoir des conseils que tu pourras appliquer dans les prochains exercices 🙂 

 

Contrairement à ce que tu as l’air de penser, je trouve que c’est un super début ! Ne te dénigres pas et n’oublies pas qu’il y a également des gens a des stades un peu plus avancés qui commencent les cours ( c’est mon cas). Le principal c’est que toi tu te sentes progresser ! 
 

Tes exercices 2 et 2.5 sont plutôt réussi je pense, tu peux peux être rajouter un peu la lumière sur le personnage, mais tu as l’air d’avoir compris le principe ! 
 

Pour les montagnes, et bien justement, les montagnes à l’arrière sont peut être un peu trop présentes pour le bloc de droite et pas assez pour celui de gauche. N’hésites pas à regarder la vidéo de Spartan, ça te débloquera peut être.

Tu t’en es mieux sortie pour la Rose je pense, les masses et les couleurs sont là. Elle manque peut  être un peu de détails en particulier sur les feuilles, mais sinon bravo !! Je la trouve très jolie 🙂 
N’hésites pas non plus à rendre le reflet des feuilles ( je ne suis même pas sur que ce soit un reflet d’ailleurs) un peu moins présent 

 

Continues comme ça et surtout amuses toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thot a dit :

Hello ! 
 

N’hesites pas a poster tes exercices au fur et à mesure, pour avoir des conseils que tu pourras appliquer dans les prochains exercices 🙂 

 

Contrairement à ce que tu as l’air de penser, je trouve que c’est un super début ! Ne te dénigres pas et n’oublies pas qu’il y a également des gens a des stades un peu plus avancés qui commencent les cours ( c’est mon cas). Le principal c’est que toi tu te sentes progresser ! 
 

Tes exercices 2 et 2.5 sont plutôt réussi je pense, tu peux peux être rajouter un peu la lumière sur le personnage, mais tu as l’air d’avoir compris le principe ! 
 

Pour les montagnes, et bien justement, les montagnes à l’arrière sont peut être un peu trop présentes pour le bloc de droite et pas assez pour celui de gauche. N’hésites pas à regarder la vidéo de Spartan, ça te débloquera peut être.

Tu t’en es mieux sortie pour la Rose je pense, les masses et les couleurs sont là. Elle manque peut  être un peu de détails en particulier sur les feuilles, mais sinon bravo !! Je la trouve très jolie 🙂 
N’hésites pas non plus à rendre le reflet des feuilles ( je ne suis même pas sur que ce soit un reflet d’ailleurs) un peu moins présent 

 

Continues comme ça et surtout amuses toi ! 

Merci beaucoup pour tes conseils! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le poivron et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont fait. Est-ce que vous avez utiliser le pinceau normale pour le blending ? Et c'est quel Brush vous utiliser pour faire les détails ? Moi, j'utilise le round soft Brush. 

Exercice4-etude-photo1_210109.jpg.d22c34834c0bbd31b2629a06eaca5333.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voici ma tasse. Je suis plutôt contente du résulta, je trouvais l'image difficile à reproduire.Exercice4-etude-photo2_210111.jpg.f461aed6ba5b675b5217c2fc8423d809.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout, j'y suis pas encore mais pour aller plus loin sur le poivron tu pourrais améliorer un peu les contraste sur la tige, tu peux aussi adoucir légèrement les bords du poivron comme sur l'image et peut être améliorer certains volumes sur le haut.

pour le brush j'ai envie de dire peu importe c'est faisable avec le premier  rond  de liste comme avec d'autres vas y doucement et progressivement avec le niveau de pression du stylet, tu peux toucher au flux ou à l'opacité pour avoir le rendu que tu veux avoir.

et pour la tasse pareil c'est cool aussi, tu peux essayer de rendre les reflets un peu plus sharp.

bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gloubibarjo a dit :

c'est pas mal du tout, j'y suis pas encore mais pour aller plus loin sur le poivron tu pourrais améliorer un peu les contraste sur la tige, tu peux aussi adoucir légèrement les bords du poivron comme sur l'image et peut être améliorer certains volumes sur le haut.

pour le brush j'ai envie de dire peu importe c'est faisable avec le premier  rond  de liste comme avec d'autres vas y doucement et progressivement avec le niveau de pression du stylet, tu peux toucher au flux ou à l'opacité pour avoir le rendu que tu veux avoir.

et pour la tasse pareil c'est cool aussi, tu peux essayer de rendre les reflets un peu plus sharp.

bon courage à toi!

Merci de tes conseils, je vais les appliquer :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué pour tes exercices ! Dommage que tu est eu se problème de pixels sur ta montagne, j' ai l'impression que tu a réglé le problème car je ne vois pas de pixels sur ton poivron et ta tasse, mais sinon je pense que ça viens du mode de ton outil pinceau que tu a dut passé en mode fondu par mégarde, j'avais fais la même chose ( je suis un grand débutant moi aussi ) 😂.

Pour le poivron j'ai utilisé seulement les brushs rond dur et rond soft  sauf pour la lumière que j'ai fait avec un brush texturé mais j'ai du mal avec ces dernier 😅.

Je pense que tu pourrais apporter un peu plus de détails sur la base de la tige de ton poivron pour qu'elle se démarque un peu plus du reste.

Bonne continuation et amuse toi bien 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lo-marce a dit :

Salut,

Bien joué pour tes exercices ! Dommage que tu est eu se problème de pixels sur ta montagne, j' ai l'impression que tu a réglé le problème car je ne vois pas de pixels sur ton poivron et ta tasse, mais sinon je pense que ça viens du mode de ton outil pinceau que tu a dut passé en mode fondu par mégarde, j'avais fais la même chose ( je suis un grand débutant moi aussi ) 😂.

Pour le poivron j'ai utilisé seulement les brushs rond dur et rond soft  sauf pour la lumière que j'ai fait avec un brush texturé mais j'ai du mal avec ces dernier 😅.

Je pense que tu pourrais apporter un peu plus de détails sur la base de la tige de ton poivron pour qu'elle se démarque un peu plus du reste.

Bonne continuation et amuse toi bien 😀

Merci beaucoup pour ta critique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement réussi à terminer la branche! Pour moi ça été plutôt compliqué puisque j'utilisais Medibang et là dessus il n'y avait pas les brushs que je voulais utiliser. Mais, au final, je suis contente de l'avoir fini :))))

 

Ps S'il y a des gens qui utilise Medibang et qui veulent des astuces, je peux vous en passer 137210316_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_210113.thumb.jpg.1e1d6726e643892cfe0ada4621925386.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien déja pour commencer c'est un super exo 2 que tu nous  fait la , pas de défaut en particulier et tes réglages me semble très bon donc next 

ensuite ton exo 2.5 est bien lui aussi , je pense juste que la lumière derrière le personnage manque de luminosité , tu peux l'améliorer facilement en ajoutant un calque entre ton perso et le décor et en réalisant un dégradé très claire en mode éclaircie 😉 , sinon pense garder la touche maj enfoncé pour faire de beau trais droit , cela t'aurais servie pour affiner la barrière et la ligne d'horizon et enfin tu peux explorer les filtre gaussiant pour flouter ton ponton et redonner de la profondeur de champs a ton image 

tes  montagne sont  pas mal mais honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu as au temps de pixel avec des sélection au lasso ? car ta rose elle est vraiment net et lisse ... sinon tes montagne en elle même ne sont pas assez claire et la parties foncé manque de gris bleu plus claire également  !  pour ta brume de gauche c'est la même punition que pour la lumière du 1er exo , un calque en mode éclaircie fera très bien le travail ! 

ta rose est bien pour le coup elle ne manque que de saturation plus oranger dans toutes ses partie foncé et dans les ombre 😉 réhausse la saturation des ombres pour un meilleur rendu réaliste ! sinon un peux de bleu claire sur les pointes de la feuilles verte du bas ne lui fera pas de mal et enfin , elle un toute petit peux de blending et d'arrondie sur certain endroit , n'hésite pas a finir le tout avec une brush plus soft et plus grande ! 

ton poivron est beau , mais il manque juste d'un peu de lumière partout ( sur le dessus sur les lumière rebondit et sur le bas de la tige verte etc ) et encore une fois explore les flou gaussiant pour redonner du flou a certain contour 

la tasse est pas mal , le fond pour le coup est trop lumineux et ne fait pas bien ressortir la tasse ,  certaine hard-light sur les bords de la tasse et de la soucoupe demande a être plus lumineux et plus net également , les reflet gauche de la tasse devrait être plus lumineux et un peux plus d'ombre saturé dans la bas de la soucoupe devrais suffire a redonner du volume a celle-ci 

sinon ta branche  est très jolie rien a  ajouter de se coté la  ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...