Aller au contenu

Usure mine du stylet Wacom ?


Recommended Posts

Hello all,

Petite question rapide mais est-ce que vous avez remarqué une usure rapide lors des premières utilisations de vos mines de stylet ?

J’ai acheté une Intuos 5 et soit j’appuie comme un bourrin sans m’en rendre compte soit il y a une première usure normale sur la mine. Je sais pas si ça va être parlant mais ci dessous vous pouvez voir la mine après 2h d’utilisation à gauche en comparaison avec une neuve à droite.

La partie blanche est “à plat”. Comme un crayon qu’on aurait utilisé seulement d’un côté.

Aussi est ce que je dois m’attendre à avoir des traces de traits sur ma tablette ( comme des micro rayures ) ou normalement la matière devrait faire en sorte que ce n’est pas le cas ?

Desole pour les questions de novice 😬

 

51D9ADF0-A19E-4933-87DA-6A27327E26AD.jpeg

Modifié par hyakk1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la ou les premières pointes s’usent très vites. Essayes d’avoir la main légère... A première vue, il n’y a pas de dommage sur la tablette, bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des micro-rayures, je n'en ai jamais observé sur les Wacom. L'usure de la mine avec le temps est normale en revanche en 2 heures de temps... Comme dit mon prédécesseur essaie d'avoir la main légère. Pense à racheter un lot d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je profites de ce post pour demander conseil sur l'achat des mines. Le mieux est-il des les commander directement chez Wacom ?
J'ai regardé sur LDCI mais je n'ai pas trouvé (ou alors, je ne connais pas le mot clé pour les trouver). Doit-on être vigilant pour ce qui est des qualités ? Risques t'on de tomber sur des "contrefaçons" qui risqueraient d'endommager la surface des tablettes ?

merci d'avance

 

Ps : mes mines sont dans le même état que les tiennes @hyakk1 mais pas aussi rapidement. 🙂

 

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mes mines ailleurs que sur wacom perso, j'en ai eu pour 26 euros (2x 10 mines) dont une grosse partie sont des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. J'ai une cintiq neuve. En deux mois, j'ai usé deux mines de stylet ! J'en ai commandé de nouvelles sur Amazon. On verra si elles marchent. Je pense que j'ai un peu forcé à peindre quand photoshop n'était pas décidé, parce que j'avais oublié trop de choses ( par exemple peindre sur une sélection, alors que je venais d'inverser la sélection, ou autres choses du même genre...) ou aussi bugs de photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de chercher à appuyer sur la tablette, cherche la légèreté de la main et règle la pression du stylet dans les paramètres Wacom. Ce n'est pas une question de nombreux passages sur Photoshop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je te conseil les mines souples, celles à pointes blanches.
Elles ne rayent pas, et ne laissent pas de trace.

Je bosse avec depuis 2017, ma tablette est super propre.
Tu peux aussi utiliser les mines feutrées, grises, ça marche bien aussi !

image.png.e71572a1a1375d8858cc4293acc28e11.png

Sinon comme Mass le souligne, reste légère et augmente la sensi s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les mines feutrées sont vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...