Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello, world !


al-quera

Recommended Posts

Bonjour à tous, Ia orana !

 

Je suis Al-quera ( ou Alké ) ou encore Mathieu chez les comparses humains. J’ai 25 ans et sur le globe j’habite chez ceux qui ont la tête en bas, plus précisément à Tahiti.

 

J’étais sur le point de devenir professeur des écoles en métropole lorsque nous avons décidé de nous rapprocher de ma belle-famille en Polynésie Française. N’ayant pas la possibilité de continuer à enseigner ici c’était pour moi l’occasion de me ré-inventer professionnellement parlant.

 

J’ai repris des études en informatique car je suis un geek passionné. Professionnellement c’est encore un peu flou mais je souhaiterai faire du jeu-vidéo, en amateur ou en pro suivant les opportunités et les possibilités.

Il me semble indispensable pour cela d’avoir une base en dessin, anatomie, animation car le début risque d’être un peu « solo » et finalement la partie technique « code » m’intéresse tout autant que la partie créative, caracter / level design.

 

Donc je remonte mes manches, et je tente de dessiner, tous les jours, pour progresser.

L’objectif de 2021 étant d’avoir le niveau pour participer à une game-jam ou avoir commencé un prototype de jeu.

 

J’attends une tablette graphique qui est arrivé sur le territoire mais la poste tahitienne aime bien garder les colis un petit moment. Alors en attendant, j’ai commencé à chercher des tuto pour utiliser krita et je suis tombé sur Digitalpainting School.

Malheureusement les cours indispensables sont pour le moment hors de mon budget mais j’ose espérer pouvoir les prendre un jours.  En attendant je viens regarder l’onglet des cours comme on pourrait regarder une vitrine de magasin !

 

 

Merci pour les ressources, pour la création de votre communauté, et au plaisir de pouvoir partager avec vous.

 

Nana, et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alké, Ahhh le plus dur c'est d'attendre sa tablette! Courage c'est pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci Shinsyl pour ton accueil ! Oui l'attente commence à se faire sentir haha, j'espère qu'ils vont m'appeler lundi matin pour aller là chercher  ! En attendant je continue mon apprentissage en  traditionnel !

à très vite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...