Aller au contenu

Recommended Posts

Après plusieurs mois d'abandon dans le digital painting, car j'ai  un métier très chronophage, j'ai décidé de reprendre les cours là où je les ai arrêtés. 

Du coup, je vous avoue que mon niveau est celui du 0 ! Mais je reste motivé car les cours sont passionnants.

Voici donc mes premiers (vrais) croquis :).

Bien sûr il y a des choses à corriger !

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

exo2-chap2.jpg

exo2-chap2-cerise.jpg

Il y a 21 heures, kristof_8 a dit :

Voici donc mes premiers (vrais) croquis :).

Bien sûr il y a des choses à corriger !

Coucou !

Alors je vais insister sur 2 points essentiels :

D'une part pour les proportions, y'a 2 techniques pour t'améliorer :

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour la peluche, la tête est un peu haute et trop petite et pour la demoiselle en maillot, elle est un peu trop large, les framboises tu t'en sors déjà mieux.
Au niveau des lines alors je te conseil de varier l'opacité et la taille du pinceau en fonction de la pression de ton stylet, voilà les réglages que je te conseil : 

1287100132_REGLAGESopaciteettaille.jpg.d5f696664e0f4169624eed57b601e04d.jpg
Ensuite l'idée c'est d'accentuer les contours et les zones importantes (de changement de volume)  pour tout ce qui est plis et détails de surface tu peux affiner ta line, voici un exemple avec la peluche :

207541929_P1-CH2.peluchedragon.jpg.bb47bb8885cfc2021bcb442e104a6234.jpg
Tu peux aussi marquer les zones d'ombres, un autre exemple avec la femme au maillot :1988621871_P1-CH2.Maillot.jpg.57afefdd6f82b224ffa8afb57a120a84.jpg

Bon ca fait pas mal de choses à assimiler d'un coup mais on a le temps de travailler dessus (tout le chapitre)
Donc je résume, les proportions attention de bien prendre ton temps sur l'étape 1 et 2 pour t'assurer qu'elles soient bonnes et ensuite sur les lines, bien faire varier ta line.
Keep it up !

• 2 weeks later...

bonjour @ShozArt , Avant toute chose je te remercie de tes bons conseils, que je vais appliquer en suivant.
Et désolé pour ma réponse tardive !

• J'aime 1