nadineg 875 Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour à tous, Voici mes premiers exercices du chapitre 2. Pour les tracés parfaits, j'ai pas mal galéré avec Krita pour comprendre le fonctionnement des tracés vectoriels mais je pense y être arrivée. Merci pour vos retours et vos conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 11 janvier 2021 Il y a 21 heures, nadineg a dit : Voici mes premiers exercices du chapitre 2. Pour les tracés parfaits, j'ai pas mal galéré avec Krita pour comprendre le fonctionnement des tracés vectoriels mais je pense y être arrivée. Merci pour vos retours et vos conseils. Coucou ! Ben ca marche franchement pas mal pour ces premiers exos. Sur le Hubble les traits sur le cylindre arrière sont un peu fins mais globalement rien à redire. Enfin pour le crâne, les proportions sont pas mal même si y'a un petit défaut de placement, j'ai l'impression que tes dents sont un peu trop penchées vers la gauche. Voici 2 techniques pour vérifier tes placements et proportions ; le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Ensuite au niveau lines c'est plutôt pas mal ca reste assez lisible mais je penses que tu pourrais varier d'avantage en mettant l'accent sur les volumes importants, les orbites, le nez les contours en général, aussi tu peux intégrer l'opacité dans la variation de pression du stylet pour plus de naturel : Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadineg 875 Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour, Merci pour ton retour et tes remarques. Je travaille avec Krita que je ne connais que depuis 2 mois environ et j'ai encore un peu de mal avec les brosses. Je vais essayer de faire des essais en modifiant la taille et la pression de la plume. Ceci dit, il est vrai que j'oublie de changer la taille des lines pour les contours ou les détails. A bientôt. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadineg 875 Posté(e) 11 janvier 2021 Quelques croquis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 15 janvier 2021 Le 1/11/2021 à 12:30 PM, nadineg a dit : Merci pour ton retour et tes remarques. Je travaille avec Krita que je ne connais que depuis 2 mois environ et j'ai encore un peu de mal avec les brosses. Je vais essayer de faire des essais en modifiant la taille et la pression de la plume. Ceci dit, il est vrai que j'oublie de changer la taille des lines pour les contours ou les détails. Ok je comprend, l'équivalent existe sur Krita, je ne connais pas bien le logiciel donc ne saurais te dire où trouver mais c'est sûr que c'est possible ^^ Le 1/11/2021 à 3:45 PM, nadineg a dit : Quelques croquis Alors pour le dragon, niveau proportions il est un peu large, je crois qu'il a abusé des sucreries pendant le confinement 😉 Mis à part ca pour les lignes c'est vraiment pas mal, j'ai toutefois l'impression que tu as utilisé 2 brushs différents plutôt qu'un seul qui varie en fonction de la pression. Ensuite pour le bucheron c'est pas mal niveau proportions, je te conseil d'éviter de dessiner chaque poils, d'une part c'est long et puis ca perturbe un peu la lisibilité de ton dessin d'ensemble en concentrant pleins de petits détails fins à un seul endroit. Pour la femme je crois qu'elle est un peu écrasée niveau proportions, le lapin par contre m'a l'air top. Donc voilà le point principal c'est niveau de tes lines, je pense qu'il faut vraiment que tu regardes dans la config de tes brushs à activer la pression pour l'opacité et la taille. Essaie différents brush aussi peu être que certains l'ont déjà d'activé par défaut si jamais tu ne trouves pas. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts