Aller au contenu

Recommended Posts

Salutations, 

J'avais jamais utilisé Photoshop auparavant, ni fait de digital painting,  j'ai vraiment pris mon temps sur cet exercice parce que mon cerveau avait besoin de comprendre comment ça fonctionnait 😅

Y'a un aspect que j'ai du mal à assimiler au niveau du blending dans les niveaux de gris j'ai l'impression que je repasse trop sur mes traits et que ça donne un dégradé trop marqué ?! 

Pareil pour la gomme, je trouvais mon gommage pas toujours "net" .

Super exercice pour l'apprentissage des raccourcis ! 

Des conseils sont les bienvenus ! 😊 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par My-Ha

Salut MY-HA,
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je ne m'y connais pas du tout (je débute moi aussi sur photoshop et le digital painting) mais je trouve que tu as vraiment bien réussi l'exercice, tu as de beaux dégradés de couleurs et les formes sont très ressemblantes.
Comme tu dis, il y a peut-être un peu plus de "blanc" sur la troisième forme en noir et blanc et sur la deuxième le dégradé semble un peu plus fort que sur l'original.
En tout cas je trouve que tu as bien réussi 🙂 bravo et bonne continuation.

Hello @My-Ha

Nickel cet exercice 2! Dans l'ensemble tu as plutôt bien réussi à reproduire les différentes formes, je rejoins CHFLA pour les remarque sur les formes grises.

Citation

Y'a un aspect que j'ai du mal à assimiler au niveau du blending dans les niveaux de gris j'ai l'impression que je repasse trop sur mes traits et que ça donne un dégradé trop marqué ?! 

Soit l'opacité du brush et le flux sont trop bas, donc en effet il se peut que tu doives repasser plusieurs fois pour couvrir une zone ou soit la taille de ton brush est trop petit. Utilise un soft brush pour les dégradé et un brush net pour avoir des formes plus précises et marquer les arrêtes.

D'ailleurs pour l'utilisation de la gomme, je te conseille d'utiliser seulement un brush net, si tu as de la transparence lorsque tu gommes, pense alors à décocher la petit boule à côté d'opacité et de décocher le transfert dans les paramètres de brush ( tu appuies sur la touche F5 pour acceder aux paramatres)