Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: exercices


Gloubibarjo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voila une première partie des exos

- premièrement le labyrinthe de l'angoisse 😛 

- suivi des petites formes 

- et enfin la photo dans la neige ( je n'ai pas utiliser d'aide et je me suis arrêté après environ 2h)

exo 1.jpg

exo 2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut environ 2h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ton exercice sur les formes en vraiment parfait bravo à toi ! Pour l'Ex 2.5 je te félicite d'avoir essayer sans aide moi perso j'aurai jamais eu le courage 😛. Dans la globalité on sent déjà une progression. Je peux pas te donner trop de conseil car ne suis pas assez bon pour ca, mais je te conseillerais en fin de chapitre, de revenir un peu sur le 2.5 avec un oeil plus frais pour compléter la neige et de remettre un petit coup de flou en arrière plan. Mais continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Elni Pade , je t'avouerai que j'ai pas trop eu envie de m'éterniser sur cette montagne, les études je sais que c'est important mais j'y prends pas un grand plaisir.

dans tous les cas je viens de finir la rose, avec encore plus de temps y aurai moyen de l'améliorer mais je trouve que c'est ok.

photo_exercice_lasso2 flower power.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tres bon exo  2! je ne voie aucun problème particulier et tes réglages me semble bon , donc next 

ton eso 2.5  est bien lui aussi  , mais tu as quand même un petit problème de sur-contracte sur ton personnage  ensuite ta lumières derrièree lui n'est pas assez lumineuse et diffuse , pour cela pense a faire un beau dégradé claire sur un calque en mode éclaircie 😉 , ta neige manque de bleuté / cyan et pour finir n'hésite pas a explorer les filtre flou gaussiant pour flouter ton ponton et redonner de la profondeur de champs a tout cela. 

ton exo de la montagne est cool , franchement apart un petit manque de neige sur les montagne a droite et d'un peu de bleuté dans ta brume et sur le bas de tes cascades , pour moi c'est tout bon ! 

ta rose est franchement belle , je ne remarque que l'absence de reflet bleuté sur les feuilles vertes du bas , sinon le reste est excellant ! continu comme cela surtout

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les retours @ptitvinc,

pour l'exo 2.5 je m'en suis rendu compte, en fait j'ai mis la photo de ref sur mon deuxième écran qui n'a pas du tout de bonnes couleurs ni de bon réglage et comme je suis quelqu'un de très intelligent, j'ai peint en prenant en compte ce que je voyais ^^"

pour la rose, j'en ai mis mais effectivement c'est beaucoup trop léger.

encore merci pour finir je mets l'exo 3.5

Octocroc exo 3.5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques correction sur l'exo 2.5 ainsi que sur la rose ou  j'ai rajouter un peu plus de bleu dans le bas de l'image et enfin l'exo 4 avec le poivron que j'ai fait sans utiliser les aides.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut environ 2h+ quelques correction.jpg

photo_exercice_lasso2 flower power.jpg

Exercice4-etude-photo1 par Gloubb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Gloubibarjo! Ton monstre est vraiment très réussi, on ressent bien les différents volumes, la mise en page est nickel! SI je devait chipoter, ce serai sur le design de celui-ci, je n'aurai pas mis les dents devant ses yeux, je les aurai éventuellement écartés, car la si il tombe, je donne par cher pour ses yeux 😁

Pas grand chose a rajouter sur les corrections de la rose et de l'exo 2.5, peut être que la silhouette est encore un poil contrasté mais je chipote je chipote.

Le poivron est vraiment super, boost un peu les reflet sur le dessus de celui-ci ( les petits reflets bleu qui viennent dessiner le volume, je rajouterai un peu de jaune sur la tige aussi pour apporter un peu de chaleur à celle-ci.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite, j'ai légèrement boost les reflets bleus et ajouter un peu de jaune sur le poivron et j'ai fait la tasse en me passant des guides, y a peut être une légère différence de ton et un petit manque de contraste.

Exercice4-etude-photo1 par Gloubb.jpg

Exercice4-etude-photo2 by gloubb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2021 à 8:31 PM, Gloubibarjo a dit :

la suite, j'ai légèrement boost les reflets bleus et ajouter un peu de jaune sur le poivron et j'ai fait la tasse en me passant des guides, y a peut être une légère différence de ton et un petit manque de contraste.

Hello, super ce poivron ! Aller on pourrait chipoter sur la couleur de la tige qui est encore un peu trop verte mais c'est vraiment du bon taff. 
Pour la tasse, je trouves que la coupole manque d'ombre et son refle manque de quelques lignes orientées de facon horizontale pour bien faire comprendre la perspective de la table. On dirait que c'est le motif de la tasse qui est reflété, hors logiquement c'est simplement le dessous de la coupole qui se reflète. 
Bon voilà sinon on a une petite différence au niveau du motif qui manque un peu de vert mais rien de grave ^^
Enfin pour la branche, et bien je la trouve vraiment cool, on a bien la lumière réfléchie en dessous, les petites crevasse font leur effet, je ne sais pas trop quel sorte d'arbre il s'agit mais ca ajoute un peu de réalisme. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt,

Je vois ce que tu veux dire pour le reflet qui ressemble à la tasse j'avais pas fait attention, c'est mon calque nuage qui ma servit à faire l'effet brillant à la table qui donne cet effet, par contre pour le motif de la tasse c'est normal j'ai pas du tout essayé de reproduire le motif existant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...