Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 - EXERCICES


karinou07

Recommended Posts

Hello à tous,

Allez hop, on se jette à l'eau et on montre les premiers tests. Bravo à tous ceux qui ont passé ces étapes ^^ A bientôt 🙂immeuble.jpg.b4c2b4ce91861bdd73be939ba54e1f54.jpg

DPS-1-1-exercice22-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout karinoun, tu as l'air d'avoir eu un peu de mal à tracer ta plateforme, petite astuce si tu veux faire une ligne bien droite et si t'utilise photoshop tu à juste maintenir shift comme ça tu peux faire une belle ligne horizontale ou verticale. 🙂

Bon courage pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gloubibarjo ! Merci pour ton retour, c'est adorable d'avoir pris le temps. Pour la ligne droite : le pire c'est que je le sais 😕 Je n'ai pas d'excuses, j'étais juste pas très gourmande en précision...
On se reparle bientôt avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mes exercices. Si ce n'est pas le cas, je serai ravie de savoir ou cela serait le mieux pour le faire 😉

A bientôt !

Karine

Exercice4-etude-photo1.thumb.jpg.b126f55f1c272c8cc9970c17e3319d9e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ici. N’oublie pas de poster tous ceux que tu as produits jusqu’ici. Ça te permettra d’avoir un maximum de retour sur ton travail. J’imagine que le poivron n’est pas le seul exercice réalisé jusqu’à maintenant...

Je ne pourrai, hélas pas t’aider sur ce sujet que je n’ai pas encore abordé. Désolé...

Bonne continuation ! 

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai déjà posté d'autres choses. Merci beaucoup, et tu verras, celui-là il est sympa à réaliser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins le commentaire de Gloubibarjo, n'hesite pas a utiliser les outils et les tips pour t'aider à realiser ce que tu veux faire, par exemple pour la silhouette ou l'arriere plan, tu peux tout à fait utiliser l'outil lasso pour bloquer tes formes et repeindre par dessus ensuite 🙂 Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme du poivron diffère un peu mais ça fonctionne quand même 🙂, la prise de lumiere sur le poivron ( le specular un peu blanc) pourrait être un peu affiner, particulièrement sur le dessus ou c'est un peu brouillon par moment, j’éclaircirai également un poil la tige du poivron qui me semble foncé 🙂 Keep it up!

Pour la suite des exercices, je t'invite à les poster dans un seul est même topic, ça sera plus simple pour te faire un retour et suivre ta progression et lorsque tu entameras le chap 2, il faudra que tu fasses un nouveau thread dédié au exercice du chap 2 ainsi de suite. C'est possible mon petit @Mao Mornityde regrouper l'ensemble des exercices de @karinou07 stp? Merci mon cher 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, je ferai un seul sujet exercice pour la suite ! 

Oui, j'ai essayé de faire sans aide croquis et couleurs, ce qui à mon avis apporte pas mal d'explication au manque de précisions. C'est le tout début, j'espère progresser au fur et à mesure 😉

A bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

C'est un bon départ, ceci dit la tasse et la coupelle semblent un peu plate car tu as dessiné parfaitement droit le dessus de la tasse ainsi que le dessous de la coupelle. Si tu regarde bien la photo, on remarque qu'il y a une légère courbe qui descend pour le bas de la coupelle et une légère courbe qui remonte pour la tasse.

Niveau couleur c'est pas trop mal,  manque un peu de contraste sur la tasse pour accentuer le volume et j’éclaircirai un pue l'arriere plan, affinent les reflets sur la tasse et la coupelle, apporte plus de subtilité 🙂 Continue comme ça !

a063an09.thumb.jpg.28185eb3c9af577a9dd4aca772944ae2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah merci, j'ai cherché comment résoudre ce problème mais je voyais pas d'ou ça venait !
Maintenant je sais. Je vais suivre ce conseil, et merci pour les encouragements.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...