Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Renaissance - Croquis de mon illustration


Patrick Fontaine

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voici mon croquis de mon illustration personnelle en suivant la méthode Spartan.

J'avais jamais pensé à décomposé le croquis en étapes comme ça, mais ça me paraît vraiment super naturel. Super rapide et efficace : technique adoptée pour moi :)

 

renaissance_of_an_ancient_legend_sketch.

 

Pour ceux qui veulent voir la suite, le croquis a été modifié au fur et à mesure et les valeurs ont été posées (mais toujours en cours) ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/renaissance-valeurs-de-mon-illustration/

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot. Il manque cependant la main et les pendentifs de la femme sur le croquis final, à mon avis tu as du les dessiner sur le mauvais calque et en supprimant les croquis de base ils sont partis ou bien un oublie tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Framboise68 :)

Mais non ce n'était pas un oubli. Je me suis juste rendu compte que la position de l'avant bras + main n'était pas très lisible. J'ai donc laissé de coté pour revenir dessus plus tard.

Comme tu peux le noter ici https://digitalpainting.school/forums/topic/renaissance-valeurs-de-mon-illustration/ j'ai refait la main manquante dans une position plus naturelle. J'ai également raccourcis l'autre bras qui était bien trop long au bout de quelques étapes.

En fait poser les premières valeurs m'a permit de mieux comprendre le volume et de pouvoir corriger mon croquis plus facilement. ;)

 

Mais c'est vrai que j'aurai du le préciser dans mon 1er message :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...