Eve 1 Posté(e) 12 janvier 2021 Bien le bonjour jeunes artistes ! (Ca marche aussi pour les moins jeunes 👀) Je tombe un peu "par hasard" dans le monde du digital, étant donné que mes domaines de compétence en sont hyper éloignés, mais depuis quelques temps j'avais envie d'essayer pour voir ce que ça donne de mon point de vue et pouvoir potentiellement l'intégrer à mon processus créatif (pour me simplifier la vie) et/ou proposer des choses différentes à mes futurs clients. Je ne cherche donc pas forcément à faire des grandes oeuvres impressionnantes comme on peut en voir en digital painting, je n'en aurais pas vraiment l'utilité et sûrement pas le temps d'apprendre tout ce qu'il faut pour y parvenir (par définition un artisan court après le temps xD), mais vraiment de quoi allier mon côté tradi avec du numérique. Je travaille (bon là je suis en vacances post-études) dans le domaine de l'artisanat d'art et la peinture médiévale. Je suis doreuse à la feuille d'or, tapissier en siège et enlumineuse. J'ai décidé du coup de mettre à profit mes mois de vacances pour faire mes premiers pas dans le digital et prendre en main les outils/programmes. J'ai fait quelques essais rapides et pfiouuuuu pour quelqu'un qui a fait du traditionnel depuis toujours, c'est compliqué de dessiner au digital ! 😅 Je suppose que comme pour beaucoup, quand j'ai cherché à me renseigner sur le matériel et autres aspects techniques du digital, je suis très vite tombée sur des vidéos de DPS, donc j'ai décidé de me joindre à la communauté pour bénéficier des conseils et autres avantages des échanges collectifs ! C'est toujours plus sympa et encourageant que de rester seul(e) dans son coin. 🙃 En espérant donc pouvoir échanger et apprendre dans une ambiance conviviale, A très vite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,815 Posté(e) 12 janvier 2021 Un moins jeune 😆 te souhaite la bienvenue @Eve C’est vrai au départ cela déstabilise mais tu verras vite que les deux sont liés. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve 1 Posté(e) 12 janvier 2021 Oui il paraît à ce qu'on m'a dit ^^ Vraiment hâte de voir ce que ça donne !! Merci beaucoup 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 4,046 Posté(e) 12 janvier 2021 Bienvenue à toi et bonne découverte de ce nouveau monde pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 274 Posté(e) 12 janvier 2021 Bienvenue Eve, de la part d'un ébéniste ! Ouah, t'es pas artisane, t'es multi-tâche 🙂 J'espère que tu pourras combiner l'artisanat et le numérique. En enluminure, il y a sans doute moyen de faire quelque chose de vraiment bien. Mais le temps de l'artisan, comme tu dis… 🙂 Je te souhaite un bon apprentissage ! "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakdos 4 Posté(e) 12 janvier 2021 Bienvenue à toi 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve 1 Posté(e) 12 janvier 2021 Oooooh un collègue 😁 @Rezrezrez Oui j'aime pouvoir jouer sur plusieurs tableaux, je suis une touche à tout ^^ Merci ! @rakdos Merci beaucoup ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts