Aller au contenu

Chapitre 1 : exercices


Emifei

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Voici mes 2 premiers exercices, sur lesquels j'ai bien galéré, j'ai vraiment du mal avec ma tablette sans écran.

D'ailleurs mes raccourcis claviers ne fonctionnent pas toujours quand la tablette est branchée je ne sais pas pourquoi (j'ai une Gaomon M10K 2018 et photoshop CS6) si quelqu'un à une idée je suis preneuse 😊.

Dans l'exo 2, J'ai essayé plusieurs fois de faire le diamant, ici c'est le meilleur que j'ai pu faire. Je pense aussi avoir fait trop de coup de brush pour la majorité des formes.

355005517_DPSchapitre1exercice2.jpg.49797f80a378ef3b796b767dfaca8fe9.jpg

Et l'exo 2.5, qui m'a donné du fil à retordre aussi. J'en suis pas satisfaite, mais bon, fallait bien que je m'arrête un jour😅. J'espère au moins avoir réussi à décomposer correctement les formes et couleurs.

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils 😊

1090380747_DPSchapitre1-ex25.jpg.e6efe53d0edb883c79ff7f3999123b7e.jpg

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Azaleia,

Ne t'inquiète pas si ça fait pas très longtemps que t'utilise une tablette y a toujours un petit temps d'adaptation mais on si fait très vite, place bien la tablette en face de l'écran et le temps et la pratique va faire le reste.

Pour tes problèmes de raccourcis je ne pourrais pas te dire, tu peux essayer te passer ton clavier en anglais Alt+shift, sinon y a un topic pour les problèmes techniques sur le forum quelqu'un pourra peut être t'aider.

Pour tes formes, c'est pas mal, fait attention à tes contrastes, par exemple sur  la première forme violette et la deuxième verte certaine partie sont un peu foncés et pour le diamant ton trait est un peu hésitant donne des coup de pinceau assez nets et utilise la gomme pour modeler le diamant.

Pour l'exo 2.5, pour moi c'est assez réussie, tu as bien décomposé l'image, attention au lights sur ton manteau si tu regardes bien la photo elle son un peu moins présente dans le dos et tu peux aussi accentuer la lumière sur le bord de son bras gauche ou la lumière tape directement. Attention aussi a la rambarde de la plateforme qui se confond avec la ligne d'horizon.

bon courage et bonne progression ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi

Je rejoins totalement les commentaires de Gloubibarjo qui sont vraiment pertinents, je n'aurai pas dis mieux haha 🙂 , vérifie, comme il le précise, si ton clavier ne switch pas de la version française à la version anglaise, ça peut perturber les raccourcis.

Pour le diamant il faut procéder étape par étape (tu peux utiliser l'outil lasso pour t'aider)

P1-CH1-Process-diamant.jpg.6f2f91b7f4c999970943c285a35661fd.jpg

Pour l'exo 2.5, tu peux faire des lignes parfaitement droite en restant appuyé sur la touche MAJ lorsque tu dessines, pratique pour le ponton ainsi que la barriere.

Bon courage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde, je reviens enfin avec la suite des exercices.

J'avoue avoir été pal mal démotivé par l'exercice de la montagne que j'ai fait, mais que je trouve horrible donc je ne préfère pas le poster pour le moment. Je le modifierai et le posterai peut-être après si j'arrive à me motiver. Mais pendant tout ce temps d'absence j'ai tout de même continué à réaliser des paintings perso.

 J'ai ensuite avancé sur les autres exercices.

Tout d'abord j'ai corriger un peu l'exo 2.5 selon vos remarques.

1293841461_DPS_chapitre_1-ex25.jpg.c5b53fcc75f4f9987a3deb070d86919b.jpg

Puis les deux études de photos que j'ai beaucoup aimé faire.

Exercice4-etude-photo1.jpg.4d4ca4fa802cd9a3b3a23638c57f855a.jpg

 

Exercice4-etude-photo2.jpg.51a4f0f9eb93a13e4a52a7b48e0a4bfe.jpg

Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bon week-end à tous !

  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Azaleia a dit :

'avoue avoir été pal mal démotivé par l'exercice de la montagne que j'ai fait, mais que je trouve horrible donc je ne préfère pas le poster pour le moment. Je le modifierai et le posterai peut-être après si j'arrive à me motiver. Mais pendant tout ce temps d'absence j'ai tout de même continué à réaliser des paintings perso.

 J'ai ensuite avancé sur les autres exercices.

Tout d'abord j'ai corriger un peu l'exo 2.5 selon vos remarques.

 

Coucou !

Faut pas hésiter à poster même si ca te semble raté, le but c'est de pouvoir te donner des conseils pour avancer justement. Personne n'ira te juger sur ce forum car ce n'est pas une compétition, les critiques sont juste constructives 😉 On cherche tous à avancer.

Le 2.5 est pas mal, je pense juste que tu y es allé un peu fort sur la brush douce blanche qui semble envelopper le tout d'une épaisse brume.  La barrière est floutée avec un flou gaussien (dans les filtres). Et sinon la forêt est un peu trop claire et manque d'homogénéité, aussi les bords sont normalement un peu plus clairs. Enfin au premier plan je pense que tu peux accentuer les ombres bleues de la neige.
Le poivron est plutôt cool, la partie haute est un peu plus claire normalement et plus rouge. Au niveau des bords, l'arrière plan et le bas du poivron manquent de flou, je pense que tu peux mettre un petit effet de flou gaussien, ou alors faut retravailler avec la brush douce. En fait le focus est fait sur le premier plan et donc tout ce qui est un peu hors focale devient plus flou (ca se voit encore mieux sur la tasse) 

Concernant cette dernière c'est plutôt pas mal ! Alors attention à beaucoup de bords qui sont trop doux je trouves, par exemple en bas à droite de la coupelle le reflet de lumière est net, idem à gauche. Sinon le fond est un peu clair. Pour le reste ca marche ...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour tes remarques et conseils !

Suite à ton message je poste l'exercice de la montagne que j'avais déjà faites et où il manque encore du travail. Tu as raison, la communauté est bienveillante ici, c'est juste que j'ai du mal à montrer un travail qui ne me satisfait pas et est inachevé. 

photo_exercice_lasso.jpg.26007bb97e4dd1c832ae6beb2b9845f8.jpg 

Je poste également l'illustration de la branche des oisillons. 

La branche manque peut-être de détails ?

1463210584_Illustrationoisillons.thumb.jpg.51958ffe534718f3bdac5ba64b5c314c.jpg

Bonne semaine à tous !

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azaleia,

je trouve que t'en sors pas mal. De mon coté, avec mon oeil expert de débutant, ton poivron manque un peu de flou sur le fond et sur la tige, la texture semble lisse après je chipote. Les montagnes sont les plus difficiles. Cela te permet de travailler beaucoup d'éléments: l'opacité, le flux, le lasso! D'ailleurs on voit bien les coups de lasso qui ne font pas très réaliste. On voit beaucoup les coups de brush sur les cascades. Mais peut etre qu'il n'est pas encore fini. Si c'est le cas, alors me tarde de le voir fini. 

Ta tasse est pas trop mal, quoi que peu arrondie sur la gauche. (Je vais attaquer cette image sous peu).

La branche et le fond, j'adore! (pareil pas encore sur cet exo).

Allez! Courage! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kagomesama !

Oui en effet, comme je le disais plus haut, la montagne n'est pas fini et a beaucoup de défaut à corriger. 

Bon courage à toi aussi pour la suite de tes exercices !

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azaleia ! Bravo pour tes exercices, c'est un bon début 🙂

Je sais que ta montagne est pas encore fini, mais je peux te donner quelques petits conseils si tu veux.
J'imagine que tu rajouteras le petit pont plus tard. Je vais pas rentrer dans les détails vu que c'est pas encore terminer. Fais attention a la délimitation de tes zones, je trouve que certaine sont un peu floues. (notamment la délimitation entre le premier plan et l'arriere plan).
La plupart des valeurs m'ont l'air plutot bonne, je rajouterais quand meme une pointe de bleue dans les parties sombres des rochers. Sinon c'est une bonne base, il me tarde de la voir fini 🙂

Sinon pour ta branche je vois rien a redire, les valeurs et la couleur est bonne. Je trouve pas qu'il manque de détails, il y en assez pour qu'on reconnaisse une branche 🙂

En tout cas c'est des bons exercices, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...